Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

QE50QN90B Image floue sur mouvements rapides

(Sujet créé le : 16-02-2023 01:35 PM)
7688 Visites
Viking22
Apprentice
Options
Bonjour,
J'ai acheté il y a 3 mois une TV Samsung Neo QLED QE50QN90B.
J'ai remarque un phénomène sur les programmes sportifs qui commence à m'exaspérer et que visiblement est rencontré par d'autres : l'image est floue ou scintille sur les contours d'un joueur en mouvement rapide ou brusque, c'est très désagréable. Parfois, le ballon disparait partiellement lorsqu'il est lancé à haute vitesse (sur du foot US par exemple).

Je le constate lorsque je regarde du sport via mon Apple TV 4K (via fibre et câble HDMI Belkin UHD). J’ai bien mis à jour ma télé, je suis en 1430.1 .

Après quelques recherches sur le net, j'ai vu que je n'étais pas le seul à rencontrer ce problème. Certains évoquaient la possibilité d'améliorer la chose en désactivant le paramètre de clarté. Effectivement, c'est mieux.
Sauf que du coup, l'image sur les films 4K est moins bonne : on aperçoit du grain sur les images avec plan fixes et lumineux.
Cela veut donc dire que le problème est lié au traitement logiciel et non matériel, puisque cocher la case ou non résout le problème.

S'il faut changer le paramètre en fonction du programme regardé, j'avoue que ça va vite m'énerver... je préfère vendre ma télé pour acheter une autre marque et je ne reviendrai pas chez Samsung.
Auriez-vous une idée / solution à proposer ? Avez-vous déjà rencontré et pu corriger ce problème sur vos TV Samsung ?
@MalikaB  Vous deviez faire remonter le problème aux experts. Avez-vous eu leur retour ?
Est-il possible d'envisager qu'une mise à jour soit déployée pour corriger ce phénomène ?
Merci d'avance pour votre aide.
0 Compliments
30 Réponses
Yliass_Y
Big Cheese
Options
Je peut avoir une photo/vidéo ?
0 Compliments
Viking22
Apprentice
Options

Voici une photo prise sur une course de Biathlon. On voit bien un contour qui se dessine devant le sportif. A vitesse réelle, ça dure une seconde de flou/scintillement.

Je pensais que ça pouvait venir aussi de l’Apple TV mais non : je l’ai testé sur une autre tv, aucun soucis. De même, la photo en PJ provient de la TNT et non de l’Apple TV, donc c’est bien la télé le problème.

08CF3389-3231-44D5-9D79-2BE7ACE9BE02.png

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour à tous !

j'espère que vous allez bien.

@Viking22 vous devez contacter le SAV Samsung pour une meilleure assistance car à mon niveau je n'ai pas la manipulation pouvant permettre de résoudre ce dysfonctionnement.

Je vous invite donc à contacter le service dédié qui fera toutes les vérifications avec vous et vous donnera une réponse claire concernant cette situation.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Toto1617
First Poster
Options
Bonjour, Je rencontre le même soucis que vous sur le même modèle de tv en 85 pouces. Votre problème a t'il était résolu ? Merci de votre reponse
0 Compliments
Viking22
Apprentice
Options

Bonjour,

Sur le sport, j'obtiens un résultat satisfaisant avec les paramètres de clarté à "Personnalisé" :

- la réduction de flou à 0 ;
- la réduction de vibrations à 0 ;
- la réduction du bruit (Auto)
- LED Clear Motion( BFI) desactivé

Pour les films, je trouve que c'est moins net, à voir sur la durée. Mais clairement le traitement logiciel des paramètres de clarté ne sont au niveau attendu sur les sports, Samsung devrait corriger ce problème déjà remonté à de nombreuses reprises (cf tous les signalements sur ce forum et autres...).

0 Compliments
Toto1617
First Poster
Options
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais essayer ces réglages... Je constate alors que ce problème n'est pas isolé mais qu'il s'agit bien d'un problème de conception de logiciel samsung.
0 Compliments
TOM_KWAK
First Poster
Options
Bonjour à tous. Avez vous résolue le problème car cela me met en rage quand je regarde un match de rugby ou tous autre sport sur ma nouvelle télé l'image et floue aussi alors que sur ma vieille télé qui a 15 ans elle est belle . Que faire c'est abusé à ce prix là. Merci
0 Compliments
Viking22
Apprentice
Options

Bonjour,

Sur le sport, j'obtiens un résultat satisfaisant avec les paramètres de clarté à "Personnalisé" :

- la réduction de flou à 0 ;
- la réduction de vibrations à 0 ;
- la réduction du bruit (Auto)
- LED Clear Motion( BFI) desactivé

@Toto1617 As tu testé ces réglages ?

@MalikaB Vu le nombre de signalement, vous voyez bien qu'il ne s'agit pas d'un problème isolé. Faire remonter le problème c'est bien, mais une mise à jour devrait être déployée pour résoudre ce problème, c'est clairement le traitement logiciel Samsung qui est en cause.

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour @Viking22 ,

J'espère que vous allez bien!

Je comprends parfaitement votre demande 😓

Le lancement d'une mise à jour ne dépend pas de nous. 

Toutefois, je me charge de relancer la remontée.

Bonne fin de journée sur la Communauté.

0 Compliments