le 23-10-2020 08:31 PM - dernière modification le 16-02-2021 03:21 PM par AngeloI
Bonjour,
Voulant profiter des offres à ce moment là, j'ai, en Juin dernier, commandé un écran QE49Q80T, notamment car les spécifications sur la page de celui-ci l'indiquais être compatible 4K@120Hz en HDMI 2.1 et ayant prévu d'obtenir une carte graphique Nvidia 3080. Cette dernière carte graphique, représentant un des premiers produit consommateur à proposer ce format en sortie et n'arrivant qu'en septembre, je n'ai pu que faire confiance à Samsung sur le fait que cela fonctionnerais.
J'ai reçu ladite carte ce matin et à ma plus grande angoisse il m'a pour le moment été impossible de la faire fonctionner à cette fréquence, l’écran ne voulant pas dépasser les 60Hz quelque soit le mode vidéo, il ne semble pas non plus montrer d'option de compatibilité Freesync.
Ayant fait quelques recherches il semblerais que de certains sites tiers de review tech anglophone informes du fait que cet écran, à cette dimension spécifique parmi la gamme Q80T, ne soit ni compatible 4K@120Hz ni compatible VRR, malgré ce qui était annoncé dans les spécifications au moment de mon achat.
J'aimerais savoir ce qu'il en est réellement, ayant malgré cela vu un modérateur de la communauté anglophone Samsung; @harryeanderson confirmer la compatibilité sur ce model sur le port HDMI 4 et ayant également vu la review de Numerama annoncer également ce taux de rafraîchissement sur ce model spécifique.
Cordialement,
le 14-02-2021 08:49 PM - dernière modification le 16-02-2021 03:21 PM par AngeloI
ça m'intéresse car je pense faire de même... mensonge sur leur propre carestique technique ... donc publicité mensongere
le 14-02-2021 08:53 PM
le 14-02-2021 08:56 PM
le 15-02-2021 04:15 PM
Ils ont refusé le litige pro-conso via Medicys prétextant que j’étais hors de la période des 14 jours de rétractations, j'ai demander au médiateur de relancer puisque celons moi il s’agissait d'un cas qui s’appuie sur la garantie légal de conformité, la demande de relance ayant été ignoré, l'organisme de médiation a dû clôturer le litige.
Ceci dit, suite à ma seconde réclamation mentionné hier j'ai reçu un nouveau message vocal aujourd'hui "s'excusant de la gène occasionné et des dires ayant pu être communiqués" et m'annonçant enfin l'ouverture d'une procédure de remboursement contre retour. L'optique d’être poursuivis avec comme preuve leur propre technicien qui admet des incohérences dans les documents semble enfin leur avoir fait ouvrir les yeux... après 4 mois de mensonges à jouer l'autruche.
le 15-02-2021 04:31 PM
le 15-02-2021 04:47 PM
Moi j'ai demander au technicien s'il pouvait lire la fiche technique sur la page de vente, il l'a lu pour me dire que sur la page il était bien écrit 120Hz, compatible FreeSync. Après quoi je lui ait demander s'il pouvait aller lire les pages du E-Manuel multigammes Samsung, pages 151 et 153, qui affiche très clairement les différences entre "les modèles 55 pouces et plus" et "modèles de moins de 55 pouces", a partir de là il a été forcé de constaté une incohérence, m'a dit que ce serait remonté et d'envoyer une réclamation au service client, j'ai envoyé le mail et eu aucune réponse pendant une semaine donc j'ai envoyé le second courrier recommandé par la poste, réclamant également un enregistrement audio de la conversation téléphonique puisque j'ai indiquer vouloir qu'elle soit enregistrée au début de l'appel.
https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202101/20210118161843905/NIKDVBEUT-3.1.1_EM_NIKE_EU_FR...
le 15-02-2021 04:52 PM
le 15-02-2021 04:54 PM
Bonjour @klip, @GuillaumeC, 🙂
Bienvenue sur la Communauté @GuillaumeC, 😀
Je regrette d'apprendre que vous avez eu ces mauvaises expériences avec nos services. C'est toutefois bien que vous avez réussi à recevoir le remboursement.
Concernant votre mail envoyé au service consommateur, je vous ai envoyé un message privé sur la Communauté afin d'obtenir quelques informations. Pour accéder à vos messages privés, vous devez vous connecter à la Communauté depuis un navigateur, cliquer sur votre photo de profil en haut à droite et choisir "Messages" dans le menu déroulant.
Je reste à votre écoute.
Bonne journée,
Cosmina
le 15-02-2021 04:57 PM
le 15-02-2021 05:00 PM