Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Clareté de l'image grisée avec pc branché sur 50QN90C

(Sujet créé le : il y a 4 semaines)
85 Visites
fp9999
First Poster
Options

Bonjour,

Mon problème sont les saccades de mouvements, mon pc est branché à ma tv via un hdmi 2.0 ( donc pas de vrr ) ma carte graphique est une 1070 (hdmi 2.0). J'ai pu lire sur un sujet que de passer l'affichage du pc de 60hz à 120hz permettait de rendre accessible le paramètre de "clareté de l'image" quand on est sur un pc. Cela ne fonctionne pas chez moi. Le choix de mode d'image, "loisirs" ou "graphique", ne change rien, idem en mode jeu que j'ai du coup désactivé. Je peux accéder à ce paramètre lorsque je suis sur la tv. Le passage de 60hz à 120hz a un peu amélioré les choses mais on est est pas encore au résultat sur la source tv.

D'autre part j'ai lancé Ace Combat 7 avec ce même pc, en 1080p, et il n'y avait pas de problèmes de saccades. Le jeu était parfaitement fluide

Peut on rendre ce paramètre accessible quand on est en source pc ?

Comment améliorer ce problème de saccades de mouvements ?

0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Ilary_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @fp9999 ,

Bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.

Je suis navrée de la situation rencontrée 😞.

Concernant la fonctionnalité "clarté de l'image", elle est accessible en fonction du contenu à diffuser et de la source. Celle-ci ne pourra certainement pas s'afficher sur la source de votre PC, car il s'agit d'une source externe au téléviseur.

Toutefois, pour tenter de résoudre les saccades des mouvements, je vous invite à connecter votre PC au port Hdmi 2.1 du téléviseur à l'aide d'un câble Hdmi 2.1 high speed.

Merci @Gamer2388 pour votre intervention 🙏.

Je reste disponible,

Agréable week-end .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
3 Réponses
Gamer2388
Big Cheese
Options
Salut pour les saccade de mouvement vous parler soit :

Des hz à augmenter dans les paramètres de l'écran.

Ou alors il doit y avoir une options : sync

Concernant la clarté si ces comme les tv samsung ces en fonction du contenue afficher (hdr ou non ).

Donc cela ce fait automatiquement suivant si vous êtes sur le bureau ou lancer un jeux ou film hdr.

Bonne soirée.🙂
0 Compliments
Solution
Ilary_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @fp9999 ,

Bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.

Je suis navrée de la situation rencontrée 😞.

Concernant la fonctionnalité "clarté de l'image", elle est accessible en fonction du contenu à diffuser et de la source. Celle-ci ne pourra certainement pas s'afficher sur la source de votre PC, car il s'agit d'une source externe au téléviseur.

Toutefois, pour tenter de résoudre les saccades des mouvements, je vous invite à connecter votre PC au port Hdmi 2.1 du téléviseur à l'aide d'un câble Hdmi 2.1 high speed.

Merci @Gamer2388 pour votre intervention 🙏.

Je reste disponible,

Agréable week-end .

0 Compliments
fp9999
First Poster
Options

Donc d'après Rtings le cable Hdmi n'est pas ce qui résout le problème.

Voici une vidéo que j'ai faite et qui présente le problème https://www.youtube.com/watch?v=XM-w0mDtOZs

0 Compliments