Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

50Q80C 2023 4k - ps5 VRR et ALLM non pris en charge

(Sujet créé le : 24-10-2023 02:41 AM)
688 Visites
DieselTech
Journeyman
Options
Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car je viens de faire l'acquisition de la QLED 50Q80C 4K 2023 HDMI 2.1, et lorsque j'essaie d'activer le VRR ou l'ALLM sur ps5 j'ai un message "non pris en charge".

Par ailleurs je viens de remarquer après mon achat que la TV a une dalle de 50hz donc comment peut elle atteindre 120hz avec VRR et ALLM ? Sur le site samsung le ALLM est bien compatible selon eux.

Par ailleurs, le modèle de la taille au dessus 140cm 55Q80C 2023 a une dalle de 100hz et en voyant des vidéos sur youtube de ps5 il y a pas de problème avec le VRR et le ALLM.

En attente de vos retours.
Merci bien

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour.

Malheureusement, le modèle 50" ne prend pas en charge les fonctions de rafraîchissement d'écran variable, le rafraîchissement 100/120Hz, ainsi que plusieurs autres fonctions avancées, comme l'expose l'excellent site Rtings.com. Il faut faire très attention avec les télés Samsung de moins de 55", car elles omettent parfois des fonctions importantes du genre.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 Réponses
Solution
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour.

Malheureusement, le modèle 50" ne prend pas en charge les fonctions de rafraîchissement d'écran variable, le rafraîchissement 100/120Hz, ainsi que plusieurs autres fonctions avancées, comme l'expose l'excellent site Rtings.com. Il faut faire très attention avec les télés Samsung de moins de 55", car elles omettent parfois des fonctions importantes du genre.

DieselTech
Journeyman
Options
Je te remercie infiniment, je pense faire un retour pour prendre une meilleure tv samsung !
Exactement sur les modèles en dessous 55" il y a beaucoup de fonctionnalités manquantes.
0 Compliments
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Aucun problème. J'ai fait une recherche rapide pour vous, et si vous voulez vraiment un modèle 50", le seul modèle Samsung doté des fonctions VRR/ALLM/HFR est le 50QN90C... mais qui coûte bien plus cher, à un prix dangereusement près du LG C3 48. Il y a des offres de remboursement en cours sur les deux appareils.

DieselTech
Journeyman
Options
Oui tout à fait j'avais comme idée de me diriger vers le Neo Qled 50QN90C, avec l'offre de remboursement me reviendra au même prix que la 50Q80C.
Merci encore