le 23-10-2020 08:31 PM - dernière modification le 16-02-2021 03:21 PM par AngeloI
Bonjour,
Voulant profiter des offres à ce moment là, j'ai, en Juin dernier, commandé un écran QE49Q80T, notamment car les spécifications sur la page de celui-ci l'indiquais être compatible 4K@120Hz en HDMI 2.1 et ayant prévu d'obtenir une carte graphique Nvidia 3080. Cette dernière carte graphique, représentant un des premiers produit consommateur à proposer ce format en sortie et n'arrivant qu'en septembre, je n'ai pu que faire confiance à Samsung sur le fait que cela fonctionnerais.
J'ai reçu ladite carte ce matin et à ma plus grande angoisse il m'a pour le moment été impossible de la faire fonctionner à cette fréquence, l’écran ne voulant pas dépasser les 60Hz quelque soit le mode vidéo, il ne semble pas non plus montrer d'option de compatibilité Freesync.
Ayant fait quelques recherches il semblerais que de certains sites tiers de review tech anglophone informes du fait que cet écran, à cette dimension spécifique parmi la gamme Q80T, ne soit ni compatible 4K@120Hz ni compatible VRR, malgré ce qui était annoncé dans les spécifications au moment de mon achat.
J'aimerais savoir ce qu'il en est réellement, ayant malgré cela vu un modérateur de la communauté anglophone Samsung; @harryeanderson confirmer la compatibilité sur ce model sur le port HDMI 4 et ayant également vu la review de Numerama annoncer également ce taux de rafraîchissement sur ce model spécifique.
Cordialement,
le 26-10-2020 11:41 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @GuillaumeC ,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞
J'ai contacté notre service dédié. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse.
Je reste à votre disposition. 🙂
le 30-10-2020 03:43 AM
Bonjour @GuillaumeC ,
Merci pour votre patience. Je viens de recevoir une réponse de la part de nos experts TV. 🙂
Je reste à votre disposition.
le 30-10-2020 12:39 PM - dernière modification le 16-02-2021 03:21 PM par AngeloI
Le port "HDMI 4" précisé entre parenthèses a coté de 4K/120Hz indique plutôt clairement qu'il s’agit d'une spécificité de l'HDMI 2.1 et donc du rafraîchissement natif supporté par l'appareil, ce qui semble être le cas sur les dalles de plus grandes dimensions de la gamme Q80T. Non pas le résultat post-effect de votre technologie Motion Plus, qui est d'ailleurs indiqué, de façon indépendante, 3 virgules plus tôt dans votre descriptif, Il y a donc forcement une erreur ou au moins un manque certain de précision sur la page de descriptif de ce model.
Quand au Freesync, c'est une technologie qui a toujours supporté le HDMI quelque soit sa version, ça présence n'a aucun lien avec le fait que ce soit du HDMI 2.1
Par ailleurs ce que vous avez mentionné contredis l'interlocuteur Samsung que j'ai eu sur Twitter qui lui m'a dit que l’écran n'est pas compatible Freesync (Ce que mon ordinateur semble me confirmer vu l'absence des options pour le régler) mais gère le 4K/120Hz via le HDMI 2.1 via une future mise à jour.
J'attends de voir ce que donnera ladite mise à jour, mais dans cas ou celle ci n'apporterais pas les fonctionnalités pour lesquels j'ai payé je pense être contraint d'ouvrir un litige au service Client
11-11-2020 02:55 AM - modifié 11-11-2020 02:55 AM
Bonjour @GuillaumeC , 🙂
le 14-02-2021 07:38 PM
le 14-02-2021 07:58 PM
le 14-02-2021 08:03 PM
Oui, totalement à coté de la plaque.
J'en suis actuellement à une procédure de litige refusé par Samsung et deux courriers en recommandé de réclamation, le dernier en date de cette semaine réclamant l'enregistrement téléphonique au SAV avec leur technicien admettant une incohérence entre les informations de vente et du manuel.
Suivant la réponse ça va être une ouverture de dossier chez UFC Que Choisir pour non conformité et/ou pratique commerciale trompeuse voir une plainte à la CNIL si je ne reçois pas l'enregistrement.
le 14-02-2021 08:39 PM
La mise à jour cela va faire prés de deux mois qu'elle est sortie, elle n'a absolument rien changer sur cet écran.
le 14-02-2021 08:45 PM