le 26-12-2019 01:01 AM
Bonjou . J ai une smart tv samsung, mais quand je veux la connecter au réseau avec un cable ethernet, celui ci n est pas détecté, j ai tenté de le brancher sur un ordinateur et ca marche, dans la notice de la tv c est spécifié qu il faut un cable ethernet cat7, pensez vous que mon problème vient de la ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 07-08-2021 03:32 PM
@Fulleps que pensez vous faire avec une carte ethernet au dessus des 100? Visionner des contenus de 16K?
le 22-08-2022 02:17 PM
Bonjour,
j ai le même problème avec une
40T5305 FHD Smart.
Avec Câble réseau plat CAT.7
non reconnu, il se passe rien.
oblige d être en wifi.
merci pour votre réponse
le 08-11-2023 07:08 PM
Bonjour,
Vieux post mais bon on ne sait jamais...
J'ai le même problème de cable RJ45 non détecté avec un modèle qe65q90 (suite à un orage). Après remplacement (payé par l'assurance) des cartes électroniques du boitier et de l'écran, le problème subsiste. La dernière option est de changer la carte d'alimentation.
Avez-vous résolu votre problème ?
le 25-11-2023 05:05 PM
Bonjour, j’aurais besoin de votre aide aussi si c’est possible .
j’ai un problème aussi avec ma samsung smart Tv
l adresse mac il y a des chiffre et des lettre , je voudrais la brancher avec l ethernet mais quand je branche mes câble là Tv me dit que aucun câble est branché , car si je reste seulement en wifi ( fibre ) je trouve qu’elle et longue ma wifi et inpeu loin de ma Tv , c’est pour cela que je voudrais la brancher . C’est un câble 6A . J’ai déjà renitialiee les paramètre réseau , éteint , débranche , rebranche …
merci pour votre aide
25-11-2023 06:42 PM - modifié 25-11-2023 07:15 PM
Bonsoir @Justine0708
Il va falloir aller Paramètres / General / réseau /passer de wifi a câble ou Ethernet. Je suppose que vous avez déjà fait cette manip.
Pourriez vous me donner le modèle exacte de votre tv?
Avez vous d'autres appareils connecté sur votre box via un câble ethernet?
Quel box avez vous?
le 13-02-2025 06:36 PM
vous avez l'air de pas mal communiquer... alors : je voie "problème résolu" mais je ne vois pas ou est la solution ??? . il faut quoi comme cable : cat 5, 6, ou 7 ? .... merci d'avance pour votre retour , si possible à chanrionpaul at gm..l.com je suis plus sur de la trouver.... 🙂
le 13-02-2025 06:45 PM
Bonsoir @chanrionpaul
Et le petit bonjour au début du message donne la pèche aux AI que nous sommes pour vous répondre.
L'ami El Alami ne passe plus au forum, bien dommage.
Il serait utile d'éditer votre message afin d'effacer votre adresse mail, elle n'a rien a faire sur la partie public du forum.
Pour une TV , un câble Cat 5 suffit, avec ce type de câble j'ai de superbes débit sur Netflix. Mais si vous désirez écouter les fous du réseau, pour une connexion Fibre ils vont vous conseiller une Cat 8.
le 14-02-2025 07:47 AM
Tout simplement regarder des contenus sur mon serveur.
Rien qu’un film 4K avec une bande son 7.2.1 fait ramer la TV.
cependant je n passant par une Apple TV ou PS5, qui ont une carte 1mbit pas de soucis.
avant de critiquer il faut connaître le problème.
le 14-02-2025 07:51 AM
Bonjour
je suis en phase, vu la limitation de cette carte réseau, un câble cat 5 suffit.
Cependant il faut bien configurer la source avec un débit en automatique et non 1Gbits.