Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Probleme cable ethernet smart tv

(Sujet créé le : 26-12-2019 01:01 AM)
17966 Visites
Mat2a
Explorer
Options

Bonjou . J ai une smart tv samsung, mais quand je veux la connecter au réseau avec un cable ethernet, celui ci n est pas détecté, j ai tenté de le brancher sur un ordinateur et ca marche, dans la notice de la tv c est spécifié qu il faut un cable ethernet cat7, pensez vous que mon problème vient de la ?

0 Compliments
Voir la solution
48 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Fulleps  que pensez vous faire avec une carte ethernet au dessus des 100? Visionner des contenus de 16K? 

0 Compliments
cyrilvalras
First Poster
Options

Bonjour, 

j ai le même problème avec une 

40T5305 FHD Smart. 
Avec Câble réseau plat CAT.7

non reconnu, il se passe rien.

oblige d être en wifi.

merci pour votre réponse 

0 Compliments
tsintaobeer
First Poster
Options

Bonjour,

Vieux post mais bon on ne sait jamais...

J'ai le même problème de cable RJ45 non détecté avec un modèle qe65q90 (suite à un orage). Après remplacement (payé par l'assurance) des cartes électroniques du boitier et de l'écran, le problème subsiste. La dernière option est de changer la carte d'alimentation. 

Avez-vous résolu votre problème ? 

0 Compliments
Justine0708
First Poster
Options

Bonjour, j’aurais besoin de votre aide aussi si c’est possible . 
j’ai un problème aussi avec ma samsung smart Tv 

l adresse mac il y a des chiffre et des lettre , je voudrais la brancher avec l ethernet mais quand je branche mes câble là Tv me dit que aucun câble est branché , car si je reste seulement en wifi ( fibre ) je trouve qu’elle et longue ma wifi et inpeu loin de ma Tv , c’est pour cela que je voudrais la brancher . C’est un câble 6A . J’ai déjà renitialiee les paramètre réseau , éteint , débranche , rebranche … 

merci pour votre aide 

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Justine0708 

Il va falloir aller Paramètres / General / réseau /passer de wifi a  câble ou Ethernet. Je suppose que vous avez déjà fait cette manip.

Pourriez vous me donner le modèle exacte de votre tv?

Avez vous d'autres appareils connecté sur votre box via un câble ethernet? 

Quel box avez vous? 

0 Compliments
chanrionpaul
Student
Options

vous avez l'air de pas mal communiquer... alors : je voie "problème résolu" mais je ne vois pas ou est la solution ???   .   il faut quoi comme cable : cat 5, 6, ou 7  ? .... merci d'avance pour votre retour , si possible à chanrionpaul at gm..l.com je suis plus sur de la trouver.... 🙂 

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @chanrionpaul 

Et le petit bonjour au début du message donne la pèche aux AI que nous sommes pour vous répondre. 

L'ami El Alami ne passe plus au forum, bien dommage. 

Il serait utile d'éditer votre message afin d'effacer votre adresse mail, elle n'a rien a faire sur la partie public du forum.

Pour une TV , un câble Cat 5 suffit, avec ce type de câble j'ai de superbes débit sur Netflix. Mais si vous désirez écouter les fous du réseau, pour une connexion Fibre ils vont vous conseiller une Cat 8.

0 Compliments
Fulleps
Apprentice
Options

Tout simplement regarder des contenus sur mon serveur.
Rien qu’un film 4K avec une bande son 7.2.1 fait ramer la TV.

cependant je n passant par une Apple TV ou PS5, qui ont une carte 1mbit pas de soucis.

avant de critiquer il faut connaître le problème.

0 Compliments
Fulleps
Apprentice
Options

Bonjour 

je suis en phase, vu la limitation de cette carte réseau, un câble cat 5 suffit.

Cependant il faut bien configurer la source avec un débit en automatique et non 1Gbits.

0 Compliments