le 05-12-2020 10:45 PM
Bonjour,
j’ai un 75q950r depuis 1 an et jamais eu de problème.
La semaine dernière j’ai acheté une barre hw-q950t, branché sur l’arc.
Depuis, lorsque que regarde une source autre que la tv, par exemple netflix ou canal, et que je retourne sur la source tv, j’ai le son mais pas l’image.
j'ai accès au nom du programme, dans le guide tv j’ai la fenêtre avec l’image mais quand je suis sur la source tv il y a noté TV au milieu de l’image et j’ai que le son.
Je suis obligé d’éteindre 20s la télé et rallumer. J’ai essayer de ne plus brancher le home, J’ai réinitialiser la télé mais toujours pareil.
avez vous déjà eu ce problème ??
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-05-2021 10:42 PM
Angelol...rien que le pseudo en dis long,ma TV ne fonctionne pas LOL,je n’ai pas d’image LOL,vous prenez vos clients pour des imbéciles LOL
le 05-05-2021 11:01 PM
Ah je viens d’avoir un mail de la part de samsung,vous avez gagnez le badge collaboratore(nombre de messages posté sur la communautée), je m’en tamponne de votre badge tout ce que je veux c’est une Tv qui fonctionne normalement car là c’est un vrai fiasco j’ai choisi la tv et la barre de son de même marque et je regrette vraiment mon choix.Je n’ai jamais rencontré autant de bugs même sur des Tv plus vieilles de 20ans,plutôt que de sortir plusieurs modèles tous les 6 mois cela serait appréciable que les modèles existants fonctionnent correctement.
le 05-05-2021 11:35 PM
Bonjour,
actuellement la seul astuce "simple" que j’ai trouver c’est de resté appuyée 5-10s sur le bouton on/off de la télécommande tv, la tv s'éteint puis redémarre ( logo samsung Qled tv affiché)
Et là l’image fonctionne, c’est toujours mieux que de coupé le courant et remettre.
Mais comme Patcel57 le dit, c’est vraiment déplorable qu’une marque comme samsung soit pas capable de fair une mise à jour.
le 19-05-2021 12:27 PM
Bonjour à tous,
En attendant la prochaine mise à jour magique que Samsung nous annonce (🙄), j'aimerais vous faire part d'une astuce qui, depuis 1 semaine, a l'air de fonctionner chez moi.
Pour être honnête, je n'ai pas regardé dans les précédents messages si celle-ci avait déjà été donnée et si elle fonctionne bel et bien sur le long terme donc si mon message ne sert à rien, je m'en excuse d'avance !
Voici l'astuce :
Lorsque je quitte la source HDMI 1 (où mon décodeur TV est connecté) pour aller sur les applis intégrées (Netflix, Prime,...), je passais par le bouton "Home" de la télécommande pour retourner sur la source décodeur TV et c'est là que je rencontrais le fameux problème de son sans image.
Maintenant, j'ai changé cette méthode et je fais désormais la manip' suivante : lorsque je suis, par exemple, sur Netflix, j'appuie longuement sur la touche "Précédent" (située à gauche du bouton "Home") et cela quitte automatiquement l'appli pour retourner sur la source de mon décodeur TV avec le son et l'image !
Cette manip' fonctionne aussi avec Prime, YouTube et Disney + (pour cette dernière, il faut juste valider le fait qu'on quitte l'appli après avoir appuyé longuement sur la touche "Précédent").
Petit détail qui a son importance : via cette méthode, la TV revient sur la source HDMI que vous aviez quitté précédemment pour aller sur Netflix ou autre appli intégrée (si vous n'étiez pas sur HDMI 1 qui est votre TV mais par exemple sur HDMI 2 qui est, par exemple votre console, la TV reviendra sur la source console), ce qui fait que le problème de son sans image pourrait encore être rencontré lorsque vous devez passer d'une source HDMI à une autre (car cela ne sait se faire que via le bouton "Home" je pense).
Voilà en tout cas une astuce qui a l'air de fonctionner lorsqu'on veut passer d'une appli à une source HDMI (perso, c'est souvent à ce moment là que je rencontrais le soucis qui nous embête tous tant !).
J'espère vous avoir apporté un peu d'aide !
le 21-05-2021 12:53 PM
Astuce qui fonctionne pour le moment pour moi.
@LioDelco Avec cette astuce, tu peux prétendre être directeur des ingénieurs dvlp Samsung !!
le 21-05-2021 01:11 PM
Bonjour,
malheureusement cette manipulation ne fonctionne pas pour moi car je passe de HDMI à TV par antenne TNT et là 1 fois sur 3 pas d’image, je suis ensuite obligé de fais la manip bouton on/off 5sec 😤
Désolé pour Samsung mais l’astuce de LioDelco n’est PAS une solution, une TV à 1000€ et une barre de son au même prix on s’attend à ce que cela fonctionne quelque soit notre configuration et façon de l’utilisé.
le 21-05-2021 01:34 PM
Bonjour Huguesss67,
En effet, comme je l'ai indiqué, lorsque l'on passe d'une source HDMI à une autre ou plus simplement chaque fois qu'on ne sait pas changer sans passer par le bouton Home, le problème persiste malheureusement... Et il n'est effectivement pas normal de la part de Samsung de vendre des produits qui ne fonctionnent pas correctement !
Je suis navré que ma publication air été si rapidement renseignée comme "solution" de manière générale car je confirme encore une fois que cette astuce n'a l'air de fonctionner que quand on quitte une appli intégrée au téléviseur (Netflix,...). Donc solution qui fonctionne, manifestement oui, mais pas pour tout le monde !
Kanours, content pour toi si cela fonctionne 🙂 espérons que ça dure !
le 24-05-2021 12:40 PM
Bonjour à tous,
Suite à l’installation de la dernière mise à jour du 18/05/21 sur mon téléviseur Q950R(avec une clé usb car elle ne se faisait pas en automatique)cela fait 3 ou 4 jours que je n’ai plus le problème de son et pas d’image lors de changement de source alors qu’avant je rencontrais ce problème plusieurs fois par jour.
En espérant que cela dure dans le temps car qu’elle frustration pendant ces nombreux mois d’utilisation.
le 24-05-2021 12:53 PM
Bonjour patcel57,
pourriez vous préciser la version du logiciel ?
Parametre -> assistance -> mise a jour logiciel -> version actuelle ( moi 1374)
car pour moi je viens de fair une recherche de MAJ et la TV m’indique que le logiciel est a jour alors que la dernière MAJ date de fin mars
merci
le 24-05-2021 01:14 PM
J’ai la version 1380 il faut faire la mise à jour avec une clé usb car en automatique elle ne passait pas.