le 05-12-2020 10:45 PM
Bonjour,
j’ai un 75q950r depuis 1 an et jamais eu de problème.
La semaine dernière j’ai acheté une barre hw-q950t, branché sur l’arc.
Depuis, lorsque que regarde une source autre que la tv, par exemple netflix ou canal, et que je retourne sur la source tv, j’ai le son mais pas l’image.
j'ai accès au nom du programme, dans le guide tv j’ai la fenêtre avec l’image mais quand je suis sur la source tv il y a noté TV au milieu de l’image et j’ai que le son.
Je suis obligé d’éteindre 20s la télé et rallumer. J’ai essayer de ne plus brancher le home, J’ai réinitialiser la télé mais toujours pareil.
avez vous déjà eu ce problème ??
Résolu ! Accéder à la solution.
le 19-05-2021 12:27 PM
Bonjour à tous,
En attendant la prochaine mise à jour magique que Samsung nous annonce (🙄), j'aimerais vous faire part d'une astuce qui, depuis 1 semaine, a l'air de fonctionner chez moi.
Pour être honnête, je n'ai pas regardé dans les précédents messages si celle-ci avait déjà été donnée et si elle fonctionne bel et bien sur le long terme donc si mon message ne sert à rien, je m'en excuse d'avance !
Voici l'astuce :
Lorsque je quitte la source HDMI 1 (où mon décodeur TV est connecté) pour aller sur les applis intégrées (Netflix, Prime,...), je passais par le bouton "Home" de la télécommande pour retourner sur la source décodeur TV et c'est là que je rencontrais le fameux problème de son sans image.
Maintenant, j'ai changé cette méthode et je fais désormais la manip' suivante : lorsque je suis, par exemple, sur Netflix, j'appuie longuement sur la touche "Précédent" (située à gauche du bouton "Home") et cela quitte automatiquement l'appli pour retourner sur la source de mon décodeur TV avec le son et l'image !
Cette manip' fonctionne aussi avec Prime, YouTube et Disney + (pour cette dernière, il faut juste valider le fait qu'on quitte l'appli après avoir appuyé longuement sur la touche "Précédent").
Petit détail qui a son importance : via cette méthode, la TV revient sur la source HDMI que vous aviez quitté précédemment pour aller sur Netflix ou autre appli intégrée (si vous n'étiez pas sur HDMI 1 qui est votre TV mais par exemple sur HDMI 2 qui est, par exemple votre console, la TV reviendra sur la source console), ce qui fait que le problème de son sans image pourrait encore être rencontré lorsque vous devez passer d'une source HDMI à une autre (car cela ne sait se faire que via le bouton "Home" je pense).
Voilà en tout cas une astuce qui a l'air de fonctionner lorsqu'on veut passer d'une appli à une source HDMI (perso, c'est souvent à ce moment là que je rencontrais le soucis qui nous embête tous tant !).
J'espère vous avoir apporté un peu d'aide !
le 07-12-2020 04:12 PM
Personne a ce problème ou de solution?
le 07-12-2020 05:20 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @kanours ! 😄
Je suis navré que vous rencontrez cette situation.
J'ai contacté notre service dédié. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse.
Je reste à votre disposition 😆 ,
AngeloI
le 08-12-2020 10:54 AM
Bonjour @kanours et merci beaucoup de patienter. 😊
Pour résoudre votre situation vous pouvez premièrement utiliser un câble HDMI 2.1 de très haut débit puisque les 2 appareils ont des ports HDMI 2.1.
En plus, pourriez-vous m'indiquer si ce phénomène se produit quel que soit le port HDMI ou l'application que vous utilisez ?
N'hésitez pas de me tenir au courant avec votre progrès. 💪
Je reste dans le coin,
AngeloI
le 08-12-2020 11:16 AM
bonjour @AngeloI
Avant tout, merci de vous pencher sur mon problème.
Le câble HDMI que j'utilise est celui fourni avec la barre HW-q950t. Il est branché sur le port Arc.
La télé est à jour, la barre également.
Pour la source, j'ai le cas avec Netflix, l'appli canal et avec la PS4.
Lorsque je sélectionne la source "TV", j'ai le son, je peux zapper, accéder au guide des programmes (j'ai la petite fenêtre avec l'image) mais je n'ai pas d'image quand je quitte. Si je prends une autre source ou appli, tout fonctionne mais si je retourne sur "TV" toujours la même chose.
Quand j'ai eu la tv, j'avais le message "cable ethernet deconnecté" 3-4 fois par jour (disparu du jour au lendemain) et maintenant ça.
Pour une tv "haut de gamme" à 6000€ et une barre à 1400€, ça fait réfléchir de voir du côté de la concurrence.
08-12-2020 02:09 PM - modifié 08-12-2020 02:11 PM
@kanours, ne vous découragez pas. On va trouver une solution ensemble 💪 .
Je vous propose maintenant de faire une réinitialisation du Smart Hub 👉
Maison > Paramètres > Assistance > Diagnostic automatique > Réinitialiser Smart Hub.
Le PIN nécessaire pour faire fonctionner cette manipulation est 0000, 1111 ou 1234, afin que vous ne l'avez pas changé pendant la configuration initiale de votre téléviseur.
Si la situation persiste, je vous prie de revenir ici avec des photographies de menus suivants 👉
1. Maison > Paramètres > Assistance > À propos de cette TV ;
2. Maison > Paramètres > Assistance > Diagnostic automatique > Informations de signal ;
3. Maison > Paramètres > Assistance > Diagnostic automatique > Informations de signal > Historique de signal.
Tenez-moi au courant de votre progrès 😊 ,
AngeloI
08-12-2020 08:57 PM - modifié 09-12-2020 09:24 AM
@AngeloImême problème après réinitialisation.
voici les photos (dsl pour la mise en page je suis sur mon tel)
le 09-12-2020 10:54 AM
Bonjour @kanours !
Je vous remercie pour envoyer les photographies. 👍
A mon avis, cette situation a ses racines au niveau de la réception des chaînes. Vous recevez les chaînes via une antenne râteau ou d'immeuble. Sur la photographie que vous avez nous fourni, l'intensité du signal est 92 % et le qualité du signal est 63 % .
Normalement, vous devez avoir ces valeurs proche à 100 % . Ceci peut expliquer la situation que vous rencontrez.
Je vous propose de vérifier la qualité du câble de connexion d'antenne pour voir qu'il n'existe pas un jeu au niveau des prises d'antenne. Si cette situation existe, vous pouvez considérer changer le câble d'antenne.
Dans la situation contraire, vous pouvez prendre contact avec un antenniste pour trouver une assistance.
Belle journée 🌞 ,
AngeloI
le 09-12-2020 01:48 PM
bonjour, AngeloI
La coïncidence est tout de même troublante car:
- j'ai le même branchement depuis 4 ans (antenne comble).
- Avec le numérique, soit on capte, soit on capte pas
- sur une autre samsung, pas de problème de réception.
- Sauf erreur, l'appli canal fonctionne par l'antenne et pas de problème.
- les chaines samsung tv (4000 et plus) passe par internet? car j'ai la même chose, juste le son.
- les problèmes ont commencés le soir du branchement de la barre.
Je vais vérifier par acquis de conscience mais je n'y crois pas trop.
Si je peux faire d' autre test ...
le 10-12-2020 01:59 PM
98% en signal et encore le problème. 😡
si j’ai bien compris dans toutes les réponses données, on réinitialise la TV, le smart et si ça fonctionne toujours pas c’est soit la PS5, soit l’antenne, soit le home ( si c’est pas Samsung forcément)
Bref, ce n’est jamais la TV en cause