17-03-2020 01:03 PM - modifié 17-03-2020 01:05 PM
Bonjour communauté SAMSUNG,
Je fais appel à vous car jai un problème de son récurrent sur ma TV SAMSUNG dont voici les références :
Code du modèle: QE55Q85RATXXC
Version du logiciel: T-MSMDEUX-1352.0
Numéros de série: 0E9R3HEMB00516P
Parfois le son de ma télévision se met en sourdine fondu dans un souffle assez fort, comme si le son venait d'une boite et résonnait de loin. Ce phénomène arrive de manière totalement aléatoire. Cela arrive lorsque je regarde la TV, parfois lorsque j'utilise une consoles de jeux connecté en HDMI ou parfois quand je regarde NETFLIX.
Parfois, lors d'un diagnostique son, le problème est reglé.
Parfois il suffit de lancer le mode intelligent.
Parfois cela arrive alors que le mode intelligent est déja activé.
Parfois le redemarage règle le probleme.
Parfois ça dure quelques minutes, parfois quelques heures.
Cela arrive au moins une ou 2 fois par jour.
La TV a été achetée en Octobre 2019 donc je suis encore sous garantie.
J'ai déjà éssayé premièrement de procéder à un reset électrique de mon appareil. (débranché mon téléviseur de la prise électrique, appuyé 30 secondes sur la touche « Marche Arrêt/Power » de la télécommande et rebranché l’appareil).
J'ai la dernière mise à jour 1352.
Je mettrais une video lorsque ça arrive la prochaine fois.
Que dois-je faire ?
Merci de votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 01-06-2020 06:14 PM
Bonjour, je viens de lire votre chat dans la communauté et je vous dis merci car voici quelques jours que j'ai un problème similaire et qui me prend la tête. Ma télévision est assez neuve comme la vôtre (janvier 2020) et d'un coup j'ai eu une perte de qualité de son que j'évalue à 70/100 avec des problèmes semblables aux vôtres... J'ai cherché en vain une solution en pensant que c'était ma connectique qui foirait mais votre intervention me permet de croire qu'il s'agit vraiment d'un défaut de la télé.
Pourriez-vous me dire si votre télé a été réparée ou remplacée et dans quel délais car je compte, comme vous, utiliser ma garantie?
D'avance merci.
02-06-2020 09:51 AM - modifié 02-06-2020 09:52 AM
Bonjour,
Alors pour moi il s'agit vraiment d'un problème mécanique car "bouger" mon téléviseur pendant le soucis resoud le problème momentanement. J'ai contacté par téléphone le site vendeur sur internet qui m'a renvoyer vers le centre d'appel samsung pour la garantie. Après 2 appels et 2 essais de resolution des problème à distances via la TV connectée, on m'a conseillé d'appeler une 3ème fois pour programmer une intervention ; ce que j'ai fait --> Le réparateur vient cette semaine.
Pour votre appel : Il faut grader son calme, être patient (c'est pas bien grave la garentie n'expire pas demain). Il faut dire que le son se coupe sur toutes les sources : TV, Appli (internet en streaming, netflix, youtuble) et sur les sources HDMI ; que le dignostic automatique du son n'a pas résolu le problème ; qu'un reset de la TV a été fait plusieur fois ; que le cable connecty one est en bon état avec l'anneau de ferrite et que bouger les connectiques n'a rien changé et enfin que vous n'avez pas de barre de son mais que le problème se situe exclusivement à l'utilisation les hauts parleur de la TV.
Bon courage,
Je vous tiens au courant de la réparation.
le 04-06-2020 09:36 AM
Un grand merci pour votre réponse et désolé d'y répondre tardivement, je vais essayer de joindre l'assistance technique de Samsung , comme j'ai un peu de temps devant moi je vais revérifier la connectique et comparer le son produit selon les périphériques branchés(lecteur DVD, Xbox, décodeur tv).
Bonne journée à vous et encore merci.
13-06-2020 08:24 PM - modifié 13-06-2020 08:25 PM
Le réparateur est passé, il a vu le problème et qu'il se reglait et/ou apparaissait en "secouant" l'ecran. Pour lui c'etait les manbranes des hauts parleurs qui semblaient "se coller". Il n'avait pas les pièces sur le coup. Il est alors revenu 1 semaine plus tard et il as changé les HP en moins de 5 min et je n'ai plus de problème depuis 2 jours. Ca fonctionne parfaitement.
le 13-06-2020 08:38 PM
c'est cool il a change tous les HP? c'est improbable comme panne ça....
le 13-06-2020 09:47 PM
Oui il a tout changé. Le plus long c'est de retirer le capot. Apres c'est du plug and play donc ça a pas pris longtemps. Je pense que le probleme de haut parleur c'est la faute à pas de chance.
le 15-06-2020 09:06 AM
Merci de votre suivi,
Dans mon cas j'ai eu une assistante Samsung au téléphone qui a bien pris le temps d'analyser le problème ;la télé n'était pas en cause. Le problème se situait au niveau de la source sonore(mon décodeur TV)un problème de connexion qui apportait un mauvais signal. Tout semble être rentré dans l'ordre.
le 18-11-2024 07:10 AM