Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de connections hdmi Samsung/Bose SoundTouch 300

(Sujet créé le : 08-01-2023 11:17 AM)
1054 Visites
Zimbo2
Explorer
Options

Comment connecter la barre de sons Bose soundtouch300 avec la Samsung 65s95b?  Je viens de la connecter en hdmi arc et lorsque je mets en marche la tv, ça démarre la barre de sons.

si je démarre la barre de sons avec sa télécommande, elle démarre la télé.
je ne peux donc plus choisir si je veux regarder la tv avec ou sans la barre de sons?

Je ne peux donc pas simplement écouter de la musique sur la barre de sons , sans que ça démarre la tv?  
Est ce un problème de paramétrage de la télécommande, ou c’est le fonctionnement normal hdmi cec?

merci de vos réponses.

0 Compliments
5 Réponses
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour @Zimbo2 et bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.

Tout d'abord un petit "bonjour" en début de publication incite les autres utilisateurs à vous apporter assistance comme le stipule la Charte de notre belle Communauté 😉.

Ensuite, sachez que je suis comprends parfaitement la situation 😥.

Effectivement , il s'agit du fonctionnement de l'HDMI CEC.

Il permet par exemple de « réveiller » tout le système home-cinéma en allumant un seul des éléments avec sa télécommande.
La technologie HDMI CEC est capable également d’acheminer les ordres d’une télécommande entre les différents appareils reliés entre eux au moyen d’un 
câble HDMI.

On peut alors contrôler les fonctions de base de la barre de son et du téléviseur avec une seule télécommande.

Pour que cette fonction ne soit plus opérationnelle, il faut simplement la désactiver dans le menu de réglage de chacun des appareils.

Pour  désactiver la communication avec les appareils connectés en HDMI au téléviseur, voici la procédure :

Menu > paramètres > général > Gestionnaire de Périphériques externes ;

Puis désactivez l'option AnyNet+ (HDMI CEC).

Je vous souhaite un excellent début de semaine 🙂.

0 Compliments
Zimbo2
Explorer
Options

Bonjour,  excusez moi pour cette faute , je vais en profiter pour souhaiter une bonne année à la communauté 😉

merci de votre réponse, je vais essayer cette solution .je n’avais pas précisé que la barre SoundTouch 300 avait une sortie HDMI arc, et que la tv une entréeHDMI  earc (sans savoir si ça avait une importance…).

je pensais également faire une liaison entre les 2 appareils par la fibre optique, et  donc contrôler la barre indépendamment.

le même problème va se reproduire avec mon Apple TV ….

merci beaucoup, bonne semaine également

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour @Zimbo2 , 

En effet, vous avez la possibilité de connecter votre barre de son de manière optique afin d'empêcher la télécommande d'agir en même temps sur vos deux appareils.

Toutefois, si vous laissez l'HDMI CEC activé, cela se reproduira bien évidemment sur votre Apple TV.

Passez une agréable journée 🤗.

0 Compliments
Zimbo2
Explorer
Options

Bonjour,

Je confirme le même problème sur Apple TV, du coup j’ai déconnecté la fonction hdmi cec sur la tv pour tous mes périphérique, ainsi que la fonction contrôle du téléviseur sur l’Apple TV: résultat, lorsque j’étais l’Apple TV, celui ci continue d’éteindre la tv, puis , le sablier apparaît sur la tv, et elle se remet en marche. Pas terrible tout ça.".

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour @Zimbo2 

J'espère que vous allez bien 🤗.

Je suis vraiment navrée pour cette situation. 

Je vous invite tout d'abord à brancher votre câble HDMI sur un autre port. 

Cette situation peut être due au fait que le port HDMI de votre téléviseur est e-ARC.

Si toutefois, cette situation persiste, veuillez effectuer la réinitialisation de votre téléviseur en suivant la manipulation suivante :

Menu > Paramètre > Général > Réinit 

Je reste dans le coin.

0 Compliments