Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème connection avec smarthings

(Sujet créé le : 03-04-2024 09:10 PM)
383 Visites
Fablanc31
Pioneer
Options
Bonjour à toute la communauté ,
 Voilà depuis un petit moment je ne peux plus commander ma télé avec mon téléphone via smarthings ça me dit que le code QR n'est pas pris en charge pouvez-vous m'aider s'il vous plaît même quand j'essaie en manuel en rentrant la réf de la tv merci à tous 

image

image

image

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
NeaA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Fablanc31,

Je suis navré de la situation que vous rencontrez 😔.

Pour tenter de palier le dysfonctionnement, je vous invite à désinstaller l'application SmartThings sur votre téléphone et le réinstaller puis effectuer la nouvelle configuration par la suite. 

Vérifier également la dernière mise à jour de votre téléphone. Si le dysfonctionnement persiste, il va falloir réinitialiser aussi le téléviseur. Et pour ce faire, allez dans : 

Menu - paramètres - général - réinitialiser

NB : Il faut que le TV et le téléphone soient connectés sur le même réseau pour effectuer la configuration.

Je reste disponible,

Bonne journée .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 Réponses
Gamer2388
Legend
Options
Salut

Vous voulait dire que vous utiliser votre smartphone comme télécommande ???"

Franchement je ne savait même pas que l'ont pouvait l'utilise .

Mais si cela ne fonctionne pas je ne peut que vous conseiller de utiliser la télécommande.

Si ces pour envoyer l'image du smartphone sur la tv utiliser l'option dex .

Si disponible sur votre smartphone.

Si ces pour envoyer un film du smartphone à la tv.
0 Compliments
Fablanc31
Pioneer
Options
Slt à vous oui utiliser mon tek comme télécommande je pouvais gérer ma tv même voir se que mes enfants regardaient
0 Compliments
Fablanc31
Pioneer
Options
Après envoyer des films il y a pas de problèmes même dex les 2 marchent très bien
0 Compliments
Solution
NeaA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Fablanc31,

Je suis navré de la situation que vous rencontrez 😔.

Pour tenter de palier le dysfonctionnement, je vous invite à désinstaller l'application SmartThings sur votre téléphone et le réinstaller puis effectuer la nouvelle configuration par la suite. 

Vérifier également la dernière mise à jour de votre téléphone. Si le dysfonctionnement persiste, il va falloir réinitialiser aussi le téléviseur. Et pour ce faire, allez dans : 

Menu - paramètres - général - réinitialiser

NB : Il faut que le TV et le téléphone soient connectés sur le même réseau pour effectuer la configuration.

Je reste disponible,

Bonne journée .

Fablanc31
Pioneer
Options
Bonjour @NeaA ,
C'est exactement la réflexion que je me suis faite je vais réinitialiser la télévision entièrement car smarthings et bien un jour tout comme mon téléphone il ne me manquait plus que la télévision à faire en fait j'avoue que ça me gênait car il me fallait tout réinstaller tout rentrer les codes de la box et des comptes Netflix Disney exetera mais merci de la réponse c'est sympa bonne continuation
Fablanc31
Pioneer
Options
Et je tiendrai informé de la situation si cela a fonctionné ou non
NeaA
Moderator
Moderator
Options

@Fablanc31 merci pour votre retour 😊.

D'accord, c'est compris.

Je reste à l'écoute en espérant que cela fonctionne.

Belle journée à vous .

Fablanc31
Pioneer
Options
Bon et bien après remise à l'origine ça ne marche quand même pas 😭😭
0 Compliments