Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème box TV Orange et QE65Q67

(Sujet créé le : 25-01-2020 01:35 PM)
1289 Visites
futal93
First Poster
Options

Bonjour.

J'ai depuis quelques jours une QE65Q67 sur laquelle je connecté un décodeur Orange UHD90(Samsung).

La recherche de périphérique trouve un déco "inconnu". Je choisi alors manuellement dans la liste un UHD90, et après quelques minutes, l'image s'affiche enfin, et le deco est bien reconnu en SAT Orange et tout fonctionne bien ( telecommande Ok).

Le problème c'est que quand j'éteins la tv et la rallume quelques temps plus tard la box orange n'est plus reconnu ( inconnu sur HDMI1).

Du coup plus d'image et obligé de refaire la recherche de peripheriques complète.

Et c'est toujours comme ça., Sur n'importe port HDMi, j'ai testé plusieurs cordons HDMI, dont des spéciaux 4K etc....

J'ai même testé avec un autre UHD90, c'est pareil, des que j'eteins la TV, le déco redevient inconnu.

C'est hyper pénible sachant que je n'ai que la réception satellite chez moi( pas de tnt ni webtv car seulement 2mo d'adsl).

Que propose Samsung ?

J'ai lu un peu partout qu'il y a souvent des problemes entre UHD90 et TV QE.

J'ai testé avec un déco TNTSAT basique et ça fonctionne bien, mais c'est avec le déco orange que je veux que ça fonctionne....( Je sais je suis embêtant. )

0 Compliments
15 Réponses
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @futal93 :sun-with-face:.

Je viens de lire votre message.

On a remonté le cas. On reviendra vers vous dès qu'on aura une réponse.

Je reste dans le coin.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
nielsmesure
First Poster
Options

bonjour avez vous eu des précisions parce que cela est très agaçant 

0 Compliments
futal93
First Poster
Options

Bonjour.

Non , pas de nouvelles de la part de Samsung, c'est désolant.

Obligé de faire "guide" sur la box a chaque fois pour la sortie de sa léthargie...

Pas top Samsung sur ce coup, surtout que la box orange est une Samsung aussi...

0 Compliments
GeorgesA
First Poster
Options

Moi j'ai une NEO QLED 55QN95A 2021 série 9 et une BOX Orange 4K sur fibre optique et ni Orange, ni Samsung n'arrive à résoudre mon problème. La page d'accueil de la box s'affiche et ensuite il y a un écran noir!

0 Compliments
Jerem59210
Student
Options

Bonjour avez vous trouvé des solutions à votre problème?

0 Compliments
RMO
Apprentice
Options

Bonjour,

Hélas, également, symptôme identique (page d'accueil et écran noir) sur mon tout récent TV 55QN95A.

Configuration :

ORANGE - Fibre optique - Livebox 5, décodeur UHD en WIFI.

Orange me confirme aucune anomalie sur le décodeur, voir avec SAMSUNG.

J'ai contacté la plateforme SAMSUNG qui étudie le problème...un fichier pour une mise à jour du TV doit m'être envoyé par courriel. 

Pour info, j'ai branché le décodeur UHD sur la prise HDMI d'un petit TV qui me sert de moniteur pour mon ordi. Miracle tout fonctionne à merveille.en arrière plan, TV 55QN95Aen arrière plan, TV 55QN95A

Bonne journée à Toutes et Tous.

0 Compliments
Jerem59210
Student
Options

Bonjour l’achat d’un splitter résolue le problème 

j’ai commandé le QE95na et j’ai une box orange ça me fait un peu peur…..

0 Compliments
RMO
Apprentice
Options

Merci pour le retour !
Moi aussi, cette situation m'inquiète...
J'attends la réponse du Service technique, je vous tiens au courant.

RMO
Apprentice
Options

Bonjour,
Je confirme...l'achat d'un splitter résout bien le problème ! 

0 Compliments