Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème HDMI CEC S95D et box Orange

(Sujet créé le : 01-09-2024 05:20 PM)
765 Visites
HugoF2
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai depuis 2 jours un téléviseur Samsung S95D et j'ai un soucis avec la fonction HDMI CEC et plus précisément avec l'utilisation de la télécommande avec la box Orange. En effet, je n'arrive pas à utiliser seulement la télécommande Samsung pour changer de chaîne ou naviguer dans les menus de la box. Par moment, je peux controler le changement de chaines ou naviguer mais au bout de quelques instants cela ne fonctionne plus et je suis obligé de repasser par la télécommande du décodeur Orange. 

Voici les réglages :

Box Orange : HDMI CEC n'est pas activé
Téléviseur Samsung : HDMI CEC activé pour le port HDMI 1 (celui sur lequel est branchée la box)

J'ai tenté plusieurs changements de réglages, débrancher/rebrancher et rien n'y fait le problème persiste. 

Avant le S95D, j'avais un téléviseur QE65Q82B et je n'avais aucun problème je pouvais tout controler depuis la télécommande Samsung.

Pourriez-vous m'aider ? 

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @HugoF2 👋,

J'espère que vous avez passé un bon week-end.

Oui, j'ai une autre proposition de solution à vous suggérer et il s'agit de la fonction Configuration de télécommande universelle.

Cette fonction permet de contrôler un appareil (lecteur Blu-ray, console de jeux, décodeur, etc.) qui prend en charge la télécommande universelle avec la télécommande du TV.

Pour la configurer, appuyez sur le bouton d'accueil de la télécommande du téléviseur, puis allez dans Périphériques connectés >  Config téléc universelle. Sélectionnez l'option où il est écrit "Décodeur" et suivez les étapes pour la suite de la configuration.

Kyali_K_0-1725879390458.png

Si vous rencontrez des difficultés à faire cette configuration, vous pouvez appeler le support technique pour une assistance au 0148630000 (choix 1 → option 2 pour le support TV) et disponible du lundi au samedi de 9 h à 20 h.

Je reste disponible.

Excellente journée à vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
HugoF2
Apprentice
Options

Je vous remercie pour cette nouvelle proposition mais j'ai finalement réussi (sans trop savoir comment et à force de débrancher/rebrancher/redémarrer/etc.) à utiliser la télécommande Samsung pour controler mon décodeur Orange TV. Tout fonctionne maintenant sans problème.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
9 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @HugoF2 

J'ai aussi la S95D avec un BDS samsung et le payer Devialet de Free.

A la mise en marche de ces 3 appareils via la télécommande de la tv j'arrive a commander le changement des chaines de la devialet, mais seulement via le bouton haut bas ( le rond qui se trouve tout en haut) .

0 Compliments
LoX2
Helping Hand
Options
Bonjour
Il n'y a pas d'application Orange TV sur le système Tizen ?
0 Compliments
HugoF2
Apprentice
Options

Il y a bien une application Orange TV mais la navigation est extrêmement lente. 

0 Compliments
LoX2
Helping Hand
Options
Tout est lent ou presque avec Tizen 😛
0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde 👋,

J'espère que vous avez passé un bon week-end 🙂.

@HugoF2, bienvenue sur la communauté Samsung.

Relativement à la situation que vous rencontrez, je vous suggère de réinitialiser la télécommande de votre TV Samsung S95D et de la reconnecter de nouveau au téléviseur.

➡️ Pour réinitialiser la télécommande, appuyez simultanément sur les boutons "Retour" et "Micro" pendant 15 secondes.

➡️ Reconnectez-la ensuite au téléviseur en appuyant simultanément sur les boutons "Retour" et "Pause/lecture". Maintenez-les enfoncées jusqu'à ce que vous aperceviez à l'écran un message de connexion en cours avec le téléviseur, puis un message de succès de connexion.

Kyali_K_0-1725266926595.png

Assurez-vous que le câble HDMI que vous utilisez est un HDMI 2.1. Sinon, je vous le recommande.

Par ailleurs, je vous invite à prendre connaissance de la charte d'utilisation de la Communauté Samsung via le lien ci-dessous, afin de connaître les règles de base de la Communauté et de les mettre en application lorsque vous y intervenez.

📌 https://eu.community.samsung.com/t5/bienvenue-dans-la-communaut%C3%A9/charte-d-utilisation-de-la-...

Je reste disponible.

Bonne journée et bon début de semaine à vous.

0 Compliments
HugoF2
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai testé votre solution mais malheureusement ca ne fonctionne toujours pas, je suis toujours obligé de passer par la télécommande Orange pour controler la télévision... Avez-vous une autre solution à me proposer ?

0 Compliments
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @HugoF2 👋,

J'espère que vous avez passé un bon week-end.

Oui, j'ai une autre proposition de solution à vous suggérer et il s'agit de la fonction Configuration de télécommande universelle.

Cette fonction permet de contrôler un appareil (lecteur Blu-ray, console de jeux, décodeur, etc.) qui prend en charge la télécommande universelle avec la télécommande du TV.

Pour la configurer, appuyez sur le bouton d'accueil de la télécommande du téléviseur, puis allez dans Périphériques connectés >  Config téléc universelle. Sélectionnez l'option où il est écrit "Décodeur" et suivez les étapes pour la suite de la configuration.

Kyali_K_0-1725879390458.png

Si vous rencontrez des difficultés à faire cette configuration, vous pouvez appeler le support technique pour une assistance au 0148630000 (choix 1 → option 2 pour le support TV) et disponible du lundi au samedi de 9 h à 20 h.

Je reste disponible.

Excellente journée à vous.

0 Compliments
Solution
HugoF2
Apprentice
Options

Je vous remercie pour cette nouvelle proposition mais j'ai finalement réussi (sans trop savoir comment et à force de débrancher/rebrancher/redémarrer/etc.) à utiliser la télécommande Samsung pour controler mon décodeur Orange TV. Tout fonctionne maintenant sans problème.

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @HugoF2 👋,

Je suis ravi d'apprendre que vous arrivez maintenant à utiliser la télécommande de votre téléviseur Samsung pour contrôler votre décodeur Orange suite aux manipulations que vous aviez faites 🙂.

J'ai aussi marqué ma précédente réponse comme solution, car elle peut également l'être dans cette situation.

Profitez bien de vos appareils et n'hésitez pas à revenir sur la Communauté au besoin ou pour apporter de l'aide.

Bonne journée.

0 Compliments