Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Plus de connexion internet smart tv

(Sujet créé le : 01-02-2017 07:44 PM)
412163 Visites
Melheart
Student
Options

Bonjour,

Ma Smart TV UE50H6200AW (que je possède depuis un peu plus d'un an) ne veut plus se connecter au réseau via le cable ethernet (alors que jusque ici aucun problème) depuis environ 1 semaine. Elle me dit qu'aucun cable n'est connecté. Testé avec 1 autre cable et 1 autre port de la box toujours le même problème (je précise que les ports ethernet fonctionnent avec d'autres appareils idem pour les cables). Avez-vous une solution car j'ai un autre problème mais tv inutilisable en Wifi (depuis le début, elle capte le wifi (la box est à 50cm) mais est d'une lenteur pas possible de visionner sur youtube ou même de lancer netflix). J'ai essayé la mise à jour tv mais déjà à jour.

FullSizeRender.jpg

Mes parents ont eu le même problème avec un autre modèle de smart tv samsung il y a 2 semaines mais refonctionne à ce jour (il n'avait eux qu'un problème de connexion wifi impossible) un lien possible (mise à jour ?) sachant que nous n'habitons pas la même ville.

Voir la solution
74 Réponses
Davlegone
First Poster
Options

Dans la partie changement du dns manuellement il me demande adresse IP masque sous réseau et passerelle sont a 000..... Et le 8888 comment le met on puisque qu'on peut mettre jusqu'à trois chiffres mais deux 8 ???? J'ai tout fait ça ne marche pas mais ça je bloqué....

0 Compliments
Crilemac
First Poster
Options

Excellente solution. Trop facile du coup. Mais comment ma tv a t elle perdu son réseau toute seule ? C est un mystère...

Kas2
First Poster
Options

Bjr

J ai un probleme d accée au web browser sur ma tv samsung ue55ks7500 un massage erreur s affiche.

Le reste des appli fonctionnent netflix...

Meci pour votre aide.

0 Compliments
sesterce
First Poster
Options

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider car je rencontre un problème similaire de connexion introuvable.

J'ai effectué le reset en faisant la manip : débrancher l'alim/appuyer 30 sec sur le bouton on/off arrière/ rebrancher

J'ai fait de même avec la télécommande  : débrancher/ appuyer 10 sec sur le bouton on/off de la télécommande/ rebrancher

J'ai effectuer la mise à jour (version 001030)

J'ai changer le dsn par 8888

La connexion est bonne lorsque je suis dans l'onglet état du réseau mais lorsque j'essaye alors de me connecter à l'explorateur internet, le message "connexion au serverur impossible, ERROR EXE 01" apparait...

Le modèle de ma TV est UE46ES6710

Ma connexion wi-fi fonctionne parfaitement puisque mon PC et mon téléphone y sont connectés sans problème.

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous,

Bienvenue sur la Communauté, @Kas2 , @sesterce :smiling-face:

@sesterce , je vous propose de faire une mise à jour par clè USB version 2008 depuis ce lien.

@Kas2 , afin de pouvoir vous aider, j'aurais besoin de savoir quel est le message d'erreur qui s'affiche et est-ce que vous n'avez pas accèes à aucun site ?

Je reste disponible si besoin,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Kas2
First Poster
Options

Bonjour,

Il n'y a pas de message d' erreur, l'application webbroser ne s'ouvre pas, de meme sur l' historique des sites consulte il y a une page blanche que j'efface chaque fois et elle reapparait et provoque une lenteur pour la tele meme pour la fermeture de la tele 5seconde.

Merci pour votre aide

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous,

@Kas2 , je vous propose de supprimer l'historique de navigation de votre browser. Cela est possible en lançant le browser web > trois points en haut à droite > Menu > Paramètres > réinit. paramètres. > confidentialité et sécurité > en bas e la page > effacer l'historique. 

Vous pourrez aussi réinitialiser le Smart Hub, depuis Paramètres > Assistance > diagnostique auto. > réinit. Smart Hub. 

Julie_T, modératrice 

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
sesterce
First Poster
Options

Bonjour   

J'ai téléchargé la mise à jour, extrait le dossier compressé sur clé usb puis branché la clé sur la tv et lancé la recherche de mise à jour via le menu mais la tv n'a trouvé aucun fichier de mise à jour... Dans le doute, j'ai fait une nouvelle tentative mais le même message d'erreur apparaît au bout de quelques secondes... 

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous,

@sesterce , je vous propose de vérifier la version actuelle de la mise à jour, depuis Menu > Assistance > Mise à jour du logiciel.

Et si vous n'avez pas la version 2008, je vous propose de reprendre les étapes indiquées dans mon message anterieur.:winking-face:

Julie_T, modératrice Samsung.

0 Compliments
UE40J5270
First Poster
Options

@Gigatamtam  a écrit :

Merci beaucoup , ça a marché … incroyable ! Ma télé était connectée en wifi et jusqu’à ce matin j’avais tout tenté en vain , merci d’avoir partagé ce « truc » 😁

0 Compliments