le 01-02-2017 07:44 PM
Bonjour,
Ma Smart TV UE50H6200AW (que je possède depuis un peu plus d'un an) ne veut plus se connecter au réseau via le cable ethernet (alors que jusque ici aucun problème) depuis environ 1 semaine. Elle me dit qu'aucun cable n'est connecté. Testé avec 1 autre cable et 1 autre port de la box toujours le même problème (je précise que les ports ethernet fonctionnent avec d'autres appareils idem pour les cables). Avez-vous une solution car j'ai un autre problème mais tv inutilisable en Wifi (depuis le début, elle capte le wifi (la box est à 50cm) mais est d'une lenteur pas possible de visionner sur youtube ou même de lancer netflix). J'ai essayé la mise à jour tv mais déjà à jour.
Mes parents ont eu le même problème avec un autre modèle de smart tv samsung il y a 2 semaines mais refonctionne à ce jour (il n'avait eux qu'un problème de connexion wifi impossible) un lien possible (mise à jour ?) sachant que nous n'habitons pas la même ville.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 18-06-2018 11:10 PM
le 25-06-2018 09:53 AM
Ma UE55HU8500 ne trouves plus le wifi, Si je débranche, appui sur le bouton marche de la télécommande et que je rebranche ma télé retrouve parfois le wifi.
Que faut il changer comme piece pour ravoir le wifi, une carte dans la one connect ?
Cordialement
le 25-06-2018 09:56 AM
Combien coute environ le module wifi, si la panne vient de cela, et encore je doute car parfois quand je rebranche chez le wifi , mais quand je reviens sur la télé et veux revenir sur le wifi .....plus de connexion !!!
26-06-2018 04:37 AM - modifié 26-06-2018 05:10 AM
Bonjour mr. serge
Avant d'aller trop loin pour rien et pour être sur que c'est bien le module wifi le problème chez toi... S'il est possible de brancher ta télé directement avec le cable réseau, essai-le. Si tout fonctionne correctement et que tu n'a plus de problème de connexion, alors on pourra dire que c'est bel et bien ton module wifi dans la télé qui a des problèmes. Le module que j'ai dans ma télé n'est pas le même model que le tiens. Normalement le miens serait 90$ us ou moins cher sur ebay ou amazon pour ce module wifi BN59-01148B. Mais le module wifi qui irait dans ta télé serait possiblement BN59-01176A mais c'est a vérifier avec certitude avant de le commander. J'imagine que tu habite pas au canada car lorsque j'ai cherché ton model de télé, j'ai seulement trouvé ta piece sur ce site au prix de £6.00 : https://spares2repair.co.uk/samsung-ue55hu8500-wifi-module-bn96-01176a-weg720b-649e-weg720b-a3lweg72...
Donc, pour être sur que c'est bien cette piece que tu as besoin, tu devras enlever le panneau arrière de ta télé pour avoir acces au module et prendre en note le numero de model du module. Car si ce n'est pas le bon module tu auras payé pour rien. J'ai fait seulement une recherche sommaire car j'ai beaucoup d'autre chose a faire et je ne donne plus de support technique car sa prend beaucoup de mon temps. Alors, si tu n'est pas a l'aise a farfouiller dans la télé, envoi-la dans un centre de réparation autorisé samsung et il vont la réparer pour toi.
26-06-2018 05:00 AM - modifié 26-06-2018 10:41 PM
.
27-06-2018 12:02 AM - modifié 27-06-2018 12:03 AM
Bonjour Syl39,
Est-ce que le microgiciel/firmware de la télé est a jour? si non, fait une mise a jour soit en RJ45 ou avec une clé usb. Sur ce topic les modo ont fait une très belle marche a suivre pour faire la mise a jour. Si après cette manipulation c'est encore le même problème, Branche toi en cable RJ45. Si tu ne perd plus ta connexion réseau, il se pourrait bien que le module wifi de la télé soit un tantinet fatigué ou défectueuse a l'achat de l'appareil. Donc, si c'est un problème matériel, il faudrait peut-être le faire réparer par un centre autorisé samsung. Si elle n'est plus sous garantie, tu peux peut-être essayer toi-même de changer le module. c'est simple, rapide et c'est très bien expliqué sur youtube. Assure-toi de commander la bonne pièce avant car ce n'est pas le même module dans toutes les télévisions.
Pour avoir travaillé comme tech. dans une entreprise de système d'alarme, les problèmes intermittent sont difficile a déceler. L'appareil peut avoir passé les 2,3,4 tests de qualité et une fois arrivé chez le clients, se ramasser avec ce problème. C'est aussi désagréable pour le client, le réparateur et même pour l'entreprise qui fabrique l'appareil. Car c'est long avant de trouver le bobo.
le 18-08-2018 02:02 PM
Bonjour à tous
Merci problème résolu
En effet, j'ai débranché la tv et j'ai appuyé 10 s sur le bouton on/off de la télecommande et par magie mon
problème est de l'histoire. Bravo
le 02-11-2018 02:08 PM
Ma smart tv ne me part pas des réseaux Wi-Fi il demande d'utiliser wps. Et je sais pas quoi faire
le 10-11-2018 01:16 PM
Bonjour moi ja i un probleme avec ma tele quand je veut allez sur netflix sa me mais cable resau non detecte et je n arrive pas a la faire detecte j ai regarde vos reponse et quand vous dire debranche la tv c est z dure car je ne comprend pas merci
le 26-11-2018 04:27 PM
bonjour,
voici mon problème nous avons une télévision ref UE55ES7000 depuis 5 ans et la FREEBOX REVOLUTION depuis 4 ans.
Hier nous avons fait une mise à jour de SMART HUB et depuis pas d'accès à internet par la WIFI.
Nous avons suivi toutes les manipulations indiqués sur message du 14 février 2018. (y compris DNS 8888)
Toujours pas de connexion le réseau s'affiche bien sur la télévision nous rentrons le code sécurité il indique bien la recherche de la connexion réseau sans fil, puis il s'arrête.
Nous avons contacté notre fournisseur internet qui a vérifié la connexion (d'autres appareils ordinateurs et smartphone sont bien connectés)
merci de votre aide