Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Pas de son en mode HDMI-eARC - The Frame & Barre de son Bose soundbar 900

(Sujet créé le : 16-05-2022 10:43 AM)
9810 Visites
OlivierdB06
Explorer
Options

Bonjour,

Voila 1 semaine que j'ai installé ma barre de son Bose soundbar 900 a mon ecran The Frame 75" de 2020.

La raison du choix de cette barre de son assez coûteuse et pour ça capacité du Dolby Atmos et pour pouvoir bénéficier du  Atmos il faut forcement être en HDMI-eARC (Paramètre Expert - Mode HDMI-eARC Automatique) ce que j'ai fait mais le soucis que je rencontre c'est que quand j'allume ma TV avec ça télécommande ma barre de son s'allume également et la TV démarre sur le son HP TV puis bascule sur le HDMI-eARC mais RIEN pas de son... il faut aller sur les paramètre sortie son, passer en mode HP TV puis revenir sur HDMI-eARC et ça marche.

Par contre si je désactive le mode HDMI-eARC (Paramètre Expert - Mode HDMI-eARC Desactivé) je suis en mode HDMI normal (ARC) et la aucun probleme, quand j'allume ma TV la barre de son s'alume et le son bascule sur la barre (il y a quelque instabilité par moment mais globalement ca marche) mais du coups plus de e-ARC donc plus de ATMOS...

Alors depuis 1 semaine je pense avoir fait ou essayé tout ce qui est possible, voila un résumé de mes essais:

Les applications sur mon Iphone sont sur les dernière mise a jour.

-Smarthings: (Version 1.6.83-12) pour la TV Samsung

-Bose Music: (Version 5.2.3) pour le contrôle de la Barre de son Bose

-La Barre Soundbar 900 : SW (Versions 3.0.22) 

-La TV est aussi a jour (Photo en PJ):

Logiciel: T-NKMDEUC-2200.9 

Code du model: QE75LS03TAUXXC

Numero de serie: 0FDC3HTN00007L

La barre de son est parfaitement reconnu par la TV (BOSE 900), j'ai activité le Anynet+ (HDMI-CEC), dans les paramètre Son j'ai mis la Sortie son (Récepteur (HDMI-eARC), dans les paramètre Expert (Mode HDMI-eARC en Auto) sortie son en PCM pour ne pas avoir de compression et du coups j'ai bien la compatibilité Atmos.

Coté barre de son j'ai aussi tout essayé, on peut synchroniser l’allumage de la barre avec la TV, jouer avec des option CEC mais rien n'y fait...

J'ai aussi configuré la télécommande de la TV en mode universelle pour contrôler la barre de son mais rien non plus.. 

Quand je suis en HDMI-eARC la TV s'allume la barre de son aussi mais pas de son... c'est vraiment très frustrant !

J'ai aussi essayé un autre cable HDMI 2.0 mais rien de mieux

On peut voir dans les parametres Expert un commentaire qui dit: "Vous pouvez connecter un peripherique audio qui prend en charge eARC via HDMI-eARC. Le son est temporairement désactive lors de la connexion du périphérique" MAIS Visiblement chez moi il ne se réactive JAMAIS

Je joins les photos des differents parametre, merci pour votre aide, même si ça semble plutot fonctionner quand je desactive le mode HDMI-eARC et que je suis en HDMI normal je me dis que je suis pas loin de la bonne configuration mais j'aimerai bien pouvoir profiter a 100% des qualitée des produits que j'ai acheté.

Merci vraiment pour votre aide et potentiel fix software 

Anynet+.jpgOn peut voir que  dans les parametre expert le HDMI-eARC desactive le son mais visiblement il ne le reactive jamaisOn peut voir que dans les parametre expert le HDMI-eARC desactive le son mais visiblement il ne le reactive jamaisParam Son.jpgSN-TV.jpg

0 Compliments
DA33
Pioneer
Options

Bonjour

Je ne pense pas que le problème vienne de la barre de son 900 BOSE, car j'avais avant le même soucis de décalage son avec un home cinéma Samsung.

la 900 est excellente, pour le moment je bidouille pour avoir un excellent son et sans décalage ( voir ma manip dans autre message ), en attendant une réponse de MalikaB qui devait faire remonter aux techniciens ...

Bon courage

micobart
Journeyman
Options

Bonjour, le problème vient de Samsung qui ne corrige pas ses problèmes de compatibilité avec bose tout simplement.

aucun problème de ce genre sur les tv d’autres marques.

0 Compliments
OlivierdB06
Explorer
Options

Bonjour,

Pour etre honnete j'ai un peu baissé les bras... et mais j'ai toujours le meme probleme, c'est vraiment hyper frustrant !

Je n'ai pas pris le temps de faire le demande d’amélioration pour espérer une mise a jour qui corrige cela.

La barre de son est top ! mais si vous voulez être tranquille rester avec un ensemble de la même marque.

C'est quand meme incroyable que des grands nom comme Samsung et Bose n'arrive pas a avoir les même protocoles sur des standards aussi rependu que du HDMI .

Je travail dans un domaine proche et je comprends pas que ces grandes marques ne test pas leurs produits avec des accessoires d'autres grande marque. 

0 Compliments
OlivierdB06
Explorer
Options

Bonjour,

Je suis allé dans Samsung Menbers je me suis connecté mais ensuite IMPOSSIBLE de trouver la suite:

2 -  En bas de la page, vous allez avoir les rubriques « Découverte », « Assistance »

3 -  Appuyez sur « Assistance » (vers le bas de la page), choisissez « Suggestions » 

Auriez vous une capture d'ecran ou un lien ?

MErci,

Olivier

0 Compliments
micobart
Journeyman
Options

Facile à deviner, Samsung veut favoriser ses ventes de barres de son de sa propre marque et quel meilleure moyen promotionnel que d’évincer les marques concurrentes en ne faisant pas en sorte de corriger le problème…

c’est purement une manipulation commerciale, car oui si Samsung voulait régler ce problème ça serait déjà fait puisque toutes les autres marques y arrivent !

0 Compliments
francky44340
First Poster
Options
Il vont corriger le problème vous savez? J'ai actuellement une soundtouch 300 mais je vais rester la dessus dans ce cas
0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté @francky44340 .

Je suis vraiment navrée pour toute cette situation.

@francky44340 nous n'avons pas d'information sur une quelconque correction. 

Toutefois comme le souligne @OceaneT, vous pouvez faire une suggestion, afin qu'une mise à jour se fasse.

Pour la Suggestion, procédez comme suit :

1 - Ouvrez l'application « Samsung Members » 

2 -  En bas de la page, vous allez avoir les rubriques « Découverte », « Assistance »

3 -  Appuyez sur « Assistance » (vers le bas de la page), choisissez « Suggestions » 

4 -  Choisissez la catégorie

5 -  Décrivez votre souhait d'amélioration 

6 -  Appuyez sur le bouton d’envoi en haut à droite

Bonne fin de journée.

0 Compliments
nhore82
First Poster
Options

bonjour une solution a ce problème,

j'ai le même souci avec la barre de son Bose 600 impossible de la connecter en HDMI arc,

merci pour votre retour

cdt

0 Compliments
DA33
Pioneer
Options

Bonjour

J'ai aussi la Barre de son BOSE 900 et avant un HC Samsung HTJ7750W

C'est la TV et non pas le matériel ( barre de son ou Home Cinéma ). Depuis des mois j'ai un décalage son avec Décodeur Canal G9 Sat, et avec la Freebox Pop quand les sorties son sont HDMI Dolby ( rien en PCM ).

Et Samsung ne veut rien savoir au sujet d'une mise à jour logiciel ( 1401 pour moi pour une 65Q85R avec boitier one connect.

J'ai déjà des messages dans d'autres sujets de ce forum, mais rien n'y fait.

Je suis obligé de bidouiller ( désactiver HDMI Arc de la TV ré-activer immédiatement et cela passe en HDMI eARC, et donc en transfert ( passthrough ), et là plus de décalage ! Donc problème de logiciel TV autrement je n'y arriverai pas.

Et quand je repasse sur la TNT antenne, via source, retour à HDMI ARC, et si je veux revenir au G9, on recommence la procédure ...cela commence à me fatiguer que personne chez Samsung ne réagisse. Pour un informaticien, une mise à jour de ces TV de 2019 ne doit pas être très compliqué, Samsung préfère vendre des nouvelles TV avec des HDMI 2.1 ( c'est peut-être le problème, mais .... )

Cordialement

0 Compliments
nhore82
First Poster
Options

bonjour, merci pour votre retour me concernant je n'ai rien du tout lorsque je branche l'hdmi arc aucune connections l'enceinte n'est même pas reconnu sur la TV c'est usant obliger d'être en optique 

0 Compliments