Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Pas de détection chaines France 2 et France 3 en UHD en région parisienne par TV UE55KS7500 et UE55MU6505

(Sujet créé le : 01-01-2024 10:14 AM)
1291 Visites
rico91
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai 2 TV Samsung UE55KS7500 et UE55MU6505 qui sont "sur le papier" compatibles de la norme de diffusion DVB-T2 utilisée depuis mi-décembre 2023 par France TV pour diffuser les chaines France 2 et France 3 en UHD sur le canal 24 en région parisienne et le problème c'est qu'aucune de ces 2 TV ne détecte ces chaines alors que le signal est parfait.

J'ai une autre TV de marque LG qui a 5 ans et qui elle les détecte sans problème.

Suis-je le seul à avoir ce problème ? Est-ce un problème de paramétrage de mes TV ?

Je précise que la dernière version de firmware disponible à ce jour est installée sur mes TV.

 

Merci.

Et bonne année 2024 🙂

 

12 Réponses
NeaA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @rico91 et bienvenue sur la Communauté 😊.

J'espère que vous allez bien 🙂.

Je viens de vous laisser un message en privé, je vous invite à le consulter.

Je reste disponible,

Belle journée.

0 Compliments
Olive_78
First Poster
Options

Bonjour,
Je constate exactement la même chose avec un téléviseur Samsung UE55KS7000 de 2016 alors que je n'ai aucun problème avec un modèle Samsung 43BU8505 de 2023.
J'ai un signal à 100% sur le canal 24 mais aucune chaine n'est reçue.

0 Compliments
rico91
Journeyman
Options

Bonjour.

J'ai été contacté avant-hier par le modérateur NeaA pour un rdv téléphonique ce matin à 10h mais aucun appel.

0 Compliments
rico91
Journeyman
Options

Bonjour.

Finalement j'ai été contacté samedi au téléphone par un modérateur.

D'abord pour me dire que me TV UE55KS7500 de 2016 n'est pas compatible DVB-T2, je traduis donc que cette caractéristique de Samsung était mensongère.

Pour ma TV UE55MU6505 qui est de 2017, la bonne nouvelle est qu'elle est compatible DVB-T2 "en théorie" mais la mauvaise nouvelle c'est que cela ne fonctionne pas. La seule manipulation que nous avons faite est une réinitialisation de ma TV et une re-détection des chaines mais sans succès. Bon nous sommes là sur un premier niveau basique de dépannage, j'attends mieux pour la suite.

Je vous tiendrai informé.

0 Compliments
rico91
Journeyman
Options

Ce matin j'ai eu un appel du support Samsung. Je me suis dit chouette la résolution de mon problème va avancer mais j'ai rapidement déchanté, en fait c'était juste une enquête de satisfaction suite à l'échange téléphonique de samedi dernier.

La dernière question étant de savoir sur une échelle de 0 à 10 si je recommanderai les produits samsung et des amis ou à la famille.

Bref sans intérêt.

 

0 Compliments
rico91
Journeyman
Options

Bonjour.

Serait-il possible d'avoir une réponse claire et fiable de la part de Samsung sur la compatibilité de ses TV vendues en France et soit disant compatible DVB-T2 avec codec HEVC UHD (H265), c'est-à-dire ceux utilisés par France TV ?

Merci.

0 Compliments
rico91
Journeyman
Options

Bonjour.

Ce matin j'ai appelé la hotline Samsung pour mon problème de réception TV UHD sur ma TV UE55MU6505.

La personne que j'ai eu m'a demandé d'aller vérifier les informations sur le signal et il a vu que l'intensité du signal était de 78% et la qualité à 100%. Il m'a dit que pour que cela fonctionne il fallait au moins 90% pour l'intensité du signal et que je devais contacter un antenniste.

Je lui ai alors dit que l’intensité et la qualité n'était pas celle du canal qui m’intéressait car la TV était allumée sur une autre chaine que 52 ou 53, et il m'a dit que l'intensité et la qualité était la même pour tous les canaux ce qui est évidemment faux, heureusement que le message d'attente de la hotline annonce que c'est un expert va prendre l'appel.

Comme je ne suis qu'à 2 km de l'émetteur j'ai sorti une antenne intérieure où très vite j'ai obtenu 94% d'intensité et 100% de qualité du signal.

Hélas même résultat, la TV ne détecte rien sur le canal 24. Ceci confirme l'impression que j'ai eu de la hotline à savoir qu'il avait l'air satisfait de mettre mon problème sur le dos d'une mauvaise réception pour se débarrasser de moi.

Je ne sais pas quelle sera la prochaine marque de TV que j’achèterai mais je sais déjà quelle marque je n’achèterai pas.

0 Compliments
rico91
Journeyman
Options

Bonjour.

Question pour le support technique Samsung : quand est-il prévu une mise à jour de firmware des TV de 2017 (série MU) pour corriger les bugs de décodage des  flux DVB-T2 avec codec HEVC ?

 

0 Compliments
jjlf35
Explorer
Options

Pareil pour moi sur un modèle pourtant relativement récent (QN95A de 2021) et compatible DVB-T2. Le Multiplex TNT est activé depuis le 27 février 2024 sur mon département (je suis à moins de 15 km de l'émetteur) et un scan auto ou manuel sur le canal 26 ne trouve rien du tout. Je capte bien toutes les autres chaines de la TNT. 

0 Compliments