le 15-03-2023 10:09 AM
Bonjour,
J'ai acheté neuve une TV frame 2022 en 55 pouces avec écran mate.
Impossible de nettoyer/ dépoussiérer ma télévision !
J'ai suivi les recommandations Samsung pour le nettoyage : chiffon micro fibre sec, puis légèrement humide, puis sec et les traces sont toujours là.
C'est même pire, les tentatives de nettoyage ont laissé un halo blanc très visible lorsque l'écran est éteint alors qu'aucun produit n'a été utilisé !
Les traces blanches s’accentuent au moindre contact et donc à chaque tentative de nettoyage. De toute évidence il y a un défaut de matériel.
J'ai pu constater que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème, puisque d'autres conversations ont été ouvertes à ce sujet sur ce forum. Manifestement, Samsung les ferme toutes sans donner de réelle solution.
Le service support de Samsung redirige vers un réparateur et le réparateur dit bien évidemment que la TV n'est pas cassée et donc qu'ils n'interviennent pas dans ce cas.
Ce petit jeu dure depuis des mois et rien n'a avancé, ce n'est pas normal.
Si le modèle que j'ai en ma possession présente un défaut de fabrication, je demande à Samsung de le remplacer. Si aucune action n'est menée par Samsung pour régler ce problème, je ferai appel à la répression des fraudes !
15-03-2023 06:51 PM - modifié 22-03-2023 07:31 PM
Bonjour @Gaum et bienvenue sur la communauté 😊.
Je suis sincèrement navré pour la situation que vous rencontrez avec l'écran de votre téléviseur.
Je comprends que, vous avez essayé d'essuyer l'écran sans succès, mais je vous recommande d'en réessayer avec une autre méthode.
Rassurez-vous, plusieurs utilisateurs ont essayé et ça marché avec le temps.
Je vous invite à utiliser une éponge magique en mélamine que vous pouvez facilement vous procurer dans les commerces.
Pour la procédure veuillez :
1 - Retirer le câble d'alimentation du téléviseur
2 - humidifier légèrement le chiffon avec un peu d'eau (avertissement : faire attention à ne pas mettre trop d'eau).
3 - Nettoyer la surface avec le chiffon humidifié.
4 - Finaliser le nettoyage en passant l'éponge magique avant que cela ne sèche.
La plupart des taches peuvent aussi être nettoyées avec des produits de types 3M ProGrip 2000 Les résultats peuvent ne pas être immédiats, mais rassurez-vous, les tâches disparaîtront au fur et à mesure que vous allez nettoyer l'écran.
Merci de suivre ses recommandations et de me tenir informée, Belle suite de journée 😊.
18-03-2023 12:19 AM - modifié 18-03-2023 09:05 AM
le 19-03-2023 01:28 PM
Bonjour, si ils recrutent de prendre en charge votre TV effectuer une saisine auprès du médiateur.
Samsung n’aura pas le choix la TV étant sous garantie 24mois…mais effectivement la réaction du service client de Samsung est juste pas possible…
le 19-03-2023 04:07 PM
J'ai à peu près le même soucis les tv ne sont pas nettoyable, ils font des tests en labo pas dans la vrai vie je compte contacter les associations de consommateurs et faire une action groupé en justice j'ai déjà récolté un paquet de témoignages, des tv à 2000e non nettoyable c'est presque une tâche une nouvelle tv.
le 22-03-2023 07:30 PM
Hello tout le monde 👋
@Members_xFI4qSv bienvenue sur la communauté 😊.
Je suis navré pour la situation que vous rencontrez avec votre téléviseur. Je ferai une remontée en interne et je reviendrai vers vous pour une proposition de solution.
@Gaum avez-vous essayé notre recommandation ? Quel est le résultat ?
Merci de me tenir informé !
Je reste dans le coin, à très bientôt 😉.
27-03-2023 12:04 AM - modifié 27-03-2023 12:06 AM
J’ai reçu mon téléviseur The Frame 50" aujourd’hui et je constate également une trace blanche vers le centre. Je n’ose pas toucher et essuyer après avoir lu tous ces témoignages. C’est véritablement une honte de la part de Samsung de vendre des produits comme ça. Je suis prêt à me joindre à une action en justice ou n’importe quelle action auprès d’association de protection des consommateurs.
le 25-05-2023 09:38 PM
le 25-05-2023 10:24 PM
Mon dieu.. 😲
Mais comment est ce possible qu’une marque comme Samsung fasse mine de ne pas connaître ces problèmes et dédommager ses clients ? Je n’achèterai plus jamais un produit chez eux quelques soit la qualité connaissant le service client qu’il y a derrière. C’est une honte.
le 29-05-2023 10:33 PM