le 29-08-2021 02:15 PM
Bonjour,
Ce matin, j'ai eu la surprise de voir ma tv 70 pouces dont j'étais si fier et satisfait présenter un problème majeur de fonctionnement :
L'écran est noir, la tv s'allume et s'éteint sans arrêt et je vois apparaître Smart TV très rapidement avant que la TV ne s'éteigne et se rallume à nouveau...
Sur les forums, je vois des manips à effectuer sur la TV mais je n'arrive même pas à accéder au moindre menu...
Help me please !!!
Merci par avance.
Ref produit :
#UE70KU6000W
Résolu ! Accéder à la solution.
le 07-09-2021 07:55 PM
Bonsoir à tous,
Après un appel auprès de Samsung plutôt infructueux...
Après m'avoir demandé de procéder aux quelques manipulations que j'avais déjà trouvé moi même sur le net, mon interlocuteur me parle donc de réparation et le seul réparateur agréé Samsung le proche de chez moi est en Alsace soit à 200 km de là...
Le magasin où je l'avais acheté est plutôt prompt à m'en vendre une neuve plutôt que la réparer... Il m'annonce à la louche au moins 300 € de réparation sans les pièces déféctueuses...
Donc je prends l'initiative d'ouvrir la TV, trouve la plaque électronique correspondant à l'alimentation, déconnecte la carte mère et l'écran. Puis avec un voltmètre, je mesure la tension aux différentes sorties. Et ce qui doit aller vers la carte mère passe inlassablement de 13 Volts à 0 Volts.
Je trouve la même carte neuve sur Ebay chez un revendeur anglais pour 80 € frais de ports compris.
Et bingo, je viens de la recevoir, je la place dans la TV , je reconnecte tout et ma TV refonctionne !
le 29-08-2021 04:20 PM
le 29-08-2021 05:03 PM
Merci, je vais essayer mais vu que je n'ai pas accès au menu de la TV, je ne pense pas pouvoir installer une mise à jour...
Je crains que ce soit une grosse panne...
le 29-08-2021 05:07 PM
le 29-08-2021 05:09 PM
Merci pour ta participation GTA971 mais la TV n'est connectée à rien d'autre qu'elle même...
le 29-08-2021 05:18 PM
le 31-08-2021 04:31 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Maxime78 !
@GTA971 , @Niko_ArchiDrone Merci pour vos interventions.
@Maxime78 Je vous propose de débrancher votre téléviseur de la prise murale et tous les appareils reliés à celui-là. Puis, maintenez appuyé pour 30 secondes le bouton On/Off de la télécommande. Ensuite, rebranchez vos appareils.
Cette manipulation va entraîner le déchargement de l'énergie électrostatique accumulée dans le téléviseur.
Tenez-nous au courant.
Belle après-midi 🌞
le 07-09-2021 07:55 PM
Bonsoir à tous,
Après un appel auprès de Samsung plutôt infructueux...
Après m'avoir demandé de procéder aux quelques manipulations que j'avais déjà trouvé moi même sur le net, mon interlocuteur me parle donc de réparation et le seul réparateur agréé Samsung le proche de chez moi est en Alsace soit à 200 km de là...
Le magasin où je l'avais acheté est plutôt prompt à m'en vendre une neuve plutôt que la réparer... Il m'annonce à la louche au moins 300 € de réparation sans les pièces déféctueuses...
Donc je prends l'initiative d'ouvrir la TV, trouve la plaque électronique correspondant à l'alimentation, déconnecte la carte mère et l'écran. Puis avec un voltmètre, je mesure la tension aux différentes sorties. Et ce qui doit aller vers la carte mère passe inlassablement de 13 Volts à 0 Volts.
Je trouve la même carte neuve sur Ebay chez un revendeur anglais pour 80 € frais de ports compris.
Et bingo, je viens de la recevoir, je la place dans la TV , je reconnecte tout et ma TV refonctionne !
le 08-09-2021 09:23 AM
Bonjour @Maxime78 !
Je suis heureux que vous ayez réussi à réparer votre téléviseur 😊.
Nous ne vous recommandons pas ce genre d'intervention néanmoins, parce que vous risquez d'endommager votre appareil.
J'espère que vous n'alliez pas rencontrer des problèmes au futur.
Bien à vous 🌞
le 25-04-2022 10:14 PM
Bonjour, j ai le même problème que vous.
Sachant que j ai déjà eu une grosse panne il y a 6 ans (ecran noir avec une ligne blanche au milieu), j avais changé la carte mère et depuis plus aucun soucis, jusqu à ce soir.
Depuis votre changement de carte mère, tout refonctionne ?