Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Le réparateur a vraisemblablement cassé ma dalle et a refusé de la remplacer comme convenu

(Sujet créé le : 02-12-2023 03:34 AM)
516 Visites
Guillaume57
First Poster
Options

Bonjour, je viens vous faire part de mon expérience désastreuse, suite à la panne de ma TV Samsung UE58TU6925.

Désolé, c'est long mais je vais expliquer en détail.

La TV est tombée en panne moins d'un an après l'achat au magasin BUT METZ. Et ça a pris presque un an pour enfin obtenir un rendez-vous avec un réparateur (surtout à cause de BUT), juste avant l'expiration de la garantie, mais passons sur ce "détail".. Un an durant lequel la TV a été soigneusement remisée, stockée dans son carton d'origine avec toutes les protections. Je l'ai juste déballée à moitié il y a 3 semaines, pour filmer une vidéo du problème pour l'envoyer au service Samsung qui me l'a demandée, puis j'ai refermé le carton.

Au départ, le problème de ma TV est qu'elle ne démarrait plus, juste un flash de l'écran toutes les 10 secondes environs, dès le branchement à la prise et jusqu'à la débrancher. Pas d'image, pas de son, et ne répondant plus à la télécommande. Problème de dalle, extrêmement fréquent sur cette série TU, des milliers de personnes ont eu, ou vont bientôt avoir, le même problème. Il a donc été convenu d'un remplacement de la dalle, bien que j'avais demandé un remboursement car je ne souhaitais pas la faire réparer si c'est pour qu'elle retombe en panne dans un an...

La TV ETAIT à l'état neuf. Pas une rayure, pas une poussière, et surtout elle n'AVAIT jamais pris de coups...

Lundi soir, je reçois un appel d'une personne qui me dit qu'il va commander une dalle et me recontacter pour convenir d'un rendez-vous avec un réparateur "d'ici une à deux semaines". Ah enfin!

Jeudi soir, je reçois un appel d'une dame qui me dit que le réparateur va venir le lendemain matin. Super :smiling-face:

Vendredi matin (hier), le réparateur est donc venu, supposément avec une dalle de rechange. Avant qu'il arrive, je lui avait préparé une grande table, avec une feutrine épaisse - et rien d'autre dessus, pas de petits cailloux, rien - un chauffage d'appoint puisque c'était dans mon garage, et du bon café parce que je sais recevoir... Et la TV toujours emballée dans son carton, à proximité de la table, prête à être déballée.

Voilà ce qu'il s'est passé ensuite :

1) Le réparateur refuse mon aide pour sortir la TV de son carton, et me demande plutôt de chercher le câble d'alimentation, et d'apporter une rallonge électrique (ce que j'avais pensé à faire mais oublié car mal réveillé). Donc il la sort du carton - dans le sens inverse, car normalement on doit soulever la grande partie du carton pour ne laisser que le "pied" du carton avec la TV dedans, or, lui il a coupé le scotch qui était en haut du carton pour sortir la TV comme ça, bref - tout seul et sans ménagement, un peu comme si ce qu'il avait dans les mains ne valait déjà plus rien. Dès son arrivée, il avait l'air pressé, mais c'est une TV 58 pouces, ça se manipule avec prudence et à deux personnes, j'ai hésité à lui faire la réflexion... Bref je le regarde faire pendant quelques secondes, assez surpris, puis je pars chercher la rallonge, ce qui me prend environs 30 secondes. Je reviens, la TV est sur la table, il branche la prise, je vais prendre la télécommande même si ça ne sert à rien, et là il me dit "Ah la dalle est cassée!", je lui répond, "Oui je sais, c'est ce que j'ai lu sur intern...", "Non, elle est impactée!", au début je pensais qu'il plaisantait, mais il me montre du doigt un coin de l'écran, et là mon sourire s'efface dès que l'écran a flashé, car en effet il y a maintenant une toute petite fissure dans le coin de la dalle...

2) Il me dit que la TV a dû taper dans un mur, or je sais que ce n'est pas le cas car je suis le seul à l'avoir manipulé à part lui, et je suis extrêmement soigneux avec mes affaires et méticuleux, mes proches peuvent en témoigner, et de plus on voit bien d'où part l'impact (voir la photo ci-dessous), au centre de l' "étoile" à environs 1cm des bords, comme si ça avait été fait exprès, avec un clou ou peut-être un stylo... Il ne veut rien entendre et commence à hausser le ton quand je lui fait remarqué la manière dont il a manipulé la TV, et me fait comprendre qu'il n'y aura pas de réparation.

3) Selon lui, si la TV fait ces flashs toutes les 10 secondes, c'est parce que la dalle est fissurée ! Ah, ben voyons! Alors pourquoi est-il venu, dans ce cas ?

4) Il me demande un stylo... pour écrire quelques trucs sur un document, et me le tend pour que je signe, en me disant que si je ne signais pas ça ne changerait rien. Je le signe à contre-coeur (ce que je n'aurais peut-être pas dû faire) puis on échange quelques mots et il repart. Ca a duré un petit quart d'heure entre son arrivée et son départ. C'est seulement après son départ que j'ai réalisé qu'il ne m'a pas laissé la copie du document, et que je n'ai donc aucune preuve de son intervention. Pas de nom, pas de numéro, rien. Plus tard j'ai envoyé un sms au numéro de la dame qui m'avait contacté jeudi, en lui demandant de dire à ce réparateur de me transmettre par e-mail une copie de ce document. Je n'ai actuellement pas eu de réponse.

5) La fissure était toute petite quand il me l'a montrée, et quand il est parti j'ai pris la photo ci-dessous. La fissure s'est immédiatement agrandie jusqu'à la moitié de l'écran lorsque j'ai un peu manipulé la TV pour prendre la photo sous un bon angle. Donc si cette petite fissure était déjà existante avant que le réparateur "pose" la TV sur la table, elle se serait déjà agrandie avant qu'il me la montre !

20231201_115208_HDR.jpg

Bref, j'ai la conviction qu'il a cassé ma dalle, peut-être par erreur et il a refusé d'assumer, ou peut-être intentionnellement pour je ne sais quelle raison (une dalle gratuite, peut-être?)... Je n'aime pas accuser sans être sûr mais là il y a trop de trucs qui clochent... Mais je ne peux rien vraiment prouver, et c'est bien ce qui m'embête.

Dans cette vidéo, que j'ai filmée il y a 3 semaines lorsque le service Samsung me l'a demandée, et qui démontre le problème de la TV, malheureusement elle est encore à moitié dans sa protection en polystyrène car j'ai hésité à la sortir entièrement parce que j'était seul... Donc elle ne montre pas la TV dans sa totalité, et je suis bien conscient qu'on pourrait penser que le coin était déjà cassé et que j'ai voulu le cacher... Mais je vous jure, sur la vie de mes proches, que je suis de bonne foi, et ça me rend fou de ne pas avoir sorti la TV entièrement alors que j'avais pensé à le faire. J'ai d'ailleurs demandé au réparateur s'il avait vu cette vidéo, il m'a dit que non, mais qui sait, peut-être l'a-t-il vu, et a pu choisir dans quel coin casser la dalle... Peut-être que je suis paranoïque mais franchement il y a de quoi se poser des questions tellement il s'est passé de choses bizarres durant ce quart d'heure.

Merci de m'avoir lu, j'espère que Samsung trouvera une solution satisfaisante à ma mésaventure, car je ne compte pas en rester là...

2 Réponses
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour @Guillaume57 et bienvenue sur la communauté Samsung 🤗.

Je prends bien note de la situation que vous rencontrez 😥.

Je voudrais souligner que les renseignements du technicien qui a été affecté à votre domicile sont connus par le centre de réparation en charge de votre demande.

Le SAV n'a pas de visibilité sur les informations du technicien.

Aussi, je vous invite à me communiquer par message privé votre E-mail et numéro de téléphone.

Je ferai une remontée en interne afin de trouver une solution.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
greenthumbs
Explorer
Options
Vraiment désolé pour toi j'espère que la situation a évolué dans ton sens ou plutôt dans ton droit. Bonne journée
0 Compliments