Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

The frame 2020 QE55LS03T

(Sujet créé le : 07-12-2022 09:00 PM)
808 Visites
gabriel9999
Journeyman
Options

Bonjour, retour d’expérience TV the frame 2020 en 55 pouces. Après 2 ans et 5 mois la TV est déjà en panne. Reboot en permanence au démarrage. J’ai pris contact avec Samsung pour leur faire part de mon mécontentement surtout sur un produit premium. La seule réponse qui m’a été donnée c’est votre TV n’est plus sous garantie donc adressez-vous à un réparateur agréé Samsung. Visiblement une TV qui tombe en panne juste après la garantie ne semble pas les émouvoir plus que ça… J’amène donc mon produit directement à l’atelier du centre agréé. Après un mois d’attente et le remplacement de la carte mère suite au diagnostic pour une somme de 137 euros, je récupère donc ma TV. De retour chez moi j’allume la TV et très mauvaise surprise le problème est toujours là. Je contacte de nouveau le réparateur agréé qui m’annonce avec légèreté que je dois leur ramener la TV. Je retourne donc une nouvelle fois à l’atelier un peu agacé car cela ne m’amuse guère de poser un jour de repos et de me taper encore 45 minutes de route à l’aller et au retour. Je fais tout de même remarqué au technicien que des tests auraient au moins pu être réalisés avant de me rendre la TV… Suite à cela ils conservent donc la TV et je viens aujourd’hui de recevoir un nouveau devis de 575 euros pour changer la dalle. Bon pour résumer une TV d’à peine deux ans et demi qui a déjà la dalle HS. Ca fait un mois et demi que je suis sans TV et en plus en pleine coupe du monde. Merci Samsung pour la mauvaise qualité de vos produits ! C’était ma première TV Samsung et ce sera la dernière.

7 Réponses
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @gabriel9999.

J'espère que vous allez bien.

Je viens de vous laisser un message privé.

Je reste disponible sur la Communauté.

gabriel9999
Journeyman
Options

Bonjour, j’ai envoyé les éléments demandés. Cordialement.

gabriel9999
Journeyman
Options

Bonjour, j’apporte quelques éléments supplémentaires suite à l’intervention de Darty à mon domicile afin de confirmer le diagnostic initial. Pour commencer, j’ai à peine expliqué mon problème que l’expert a tout de suite compris que la dalle était HS. Après examen rapide il a confirmé le diagnostic de problème de dalle et pour lui la panne est évidente. Il a trouvé incroyable que les réparateurs agréés Samsung soient passés à côté lors du premier diagnostic car la panne est caractéristique. Il a ensuite expliqué qu’en ce moment ils changeaient énormément de dalle de ce type de modèle QLED car il semble y avoir un défaut de conception. D’ailleurs, je lui ai demandé si le problème allait se reproduire d’ici deux ou trois ans avec la dalle de remplacement. Il m’a expliqué que Samsung s’est aperçu du problème et fournit  désormais un nouveau type de dalle et depuis il ne semble plus y avoir de soucis. Néanmoins, c’est assez lamentable que Samsung passe cela sous silence au lieu d’assumer ses erreurs en prenant en charge les réparations… Cela me conforte dans ma décision initiale de ne plus acheter de produits Samsung à l’avenir.

Brannou
First Poster
Options

Bonjour, un défaut de conception ne permet-il pas un dépannage après la garantie ? La dalle de mon Frame 49 pouces donne également des signes de faiblesse (zone qui blanchit depuis ses deux ans et quelques mois)

0 Compliments
gabriel9999
Journeyman
Options

Bonjour, je peux maintenant dire par expérience que chez Samsung ils ne transigent pas sur la garantie. Dès que les deux ans de garantie sont passés, ils se dédouanent de tous problèmes meme s’il s’agit de vices cachés.

lachat
First Poster
Options

TV The Frame de 2 ans et 8 mois , dalle HS depuis 1 semaine , aucune attention de la part de samsung , c'est honteux . Comment peuvent ils être d'une si mauvaise qualité et ne pas proposer de participation aux réparations . Il y a un vis caché 

PierrotSanta
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, une ligne noire apparue 6 mois après expiration de la garantie. Dalle HS. Ça ressemble vraiment à de l'obsolescence programmée.

Cout de la réparation environ 500 €. Samsung propose une participation de 100€ pour l’achat d'un nouveau téléviseur... c'est pitoyable.

Je regrette de ne pas avoir pris d’extension de garantie à cause d'une confiance aveugle sur la qualité des produits Samsung. On ne m'y reprendra plus !

0 Compliments