04-03-2022 07:12 PM - modifié 04-03-2022 08:20 PM
bonjour,
j’ai parcouru la documentation de ma tv QN97AA et peut être modifier un paramètre sans le savoir. Car j’ai vu resolution = automatique
Je regarde la télé par hdmi2 sfr fibre et la qualité me semble bonne
MAIS j’ai le message de temps en temps depuis cet après midi sur l’écran : RÉSOLUTION TROP BASSE POUR CETTE ENTRÉE ( a peu près cela )
- Comment puis je connaitre la résolution de l’entrée source ? et combien puis je esperer pour une bonne résolution
A titre d’info, j’ai presque 1gb en wifi avec la fibre
(J’avais 1280 je crois sur mon ancien vieux téléviseur. J’ai acheté le nouveau pour lire éventuellement du 4K )
voici ma config : le premier réglage était en AUTO
fin 1ere image
—————————————
ci-dessus HDR dois je modifier
——————————-
pour info, je regarde à 99% uniquement la télé et peu de vidéo
merci pour votre aide
joel
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-03-2022 11:10 AM
merci mais avec le décodeur sfr, on n’a pas cette possibilité.
Par contre, sur tv samsung, en allant sur le symbole ‘source’ on peut voir pendant 4 ou 5 secondes la résolution.
c’est comme ça que j’ai vu que j’étais seulement à 720 !!! avec le paramètre ÉTENDRE ( étendre )
En allant dans source-entree au niveau des paramètres tv j’ai pu supprimer ‘étendre ‘ et bingo j’ai retrouvé une résolution à 2160p ( 3840x2160) soit ultra hd
mais je pense qu’il y a un autre moyen de voir la résolution des chaînes ?
c’est la vrai question 🙋
help !!!
le 05-03-2022 02:13 PM
je viens d’appeler l’assistante samsung tel 01486300 qui me répond par rapport à mes 2 questions :
- comment voir la résolution de la chaîne en cours ( dans mon cas box8 décodeur ) ?
. réponse du service samsung : il n’y a pas de règles à part faire ok après la sélection de la chaîne. mais sans garantie
. perso j’ai trouvé qu’en allant chercher sur la barre de tache à gauche ‘smarthings ‘ on clique sur l’hdmi sfr box et il s’affiche chez moi !
Il n’y a donc plus, comme sur les anciennes box thd, l’info en haut à droite. il faut ‘ruser ‘ et c’est important pour moi de vérifier car j’avais hier ‘720p étendre ‘ J’ai grace à cette info pu chercher et trouver le moyen de supprimer ce paramètre ‘étendre ‘ et tout à fonctionner en mode Auto.