Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

(Sujet créé le : 05-03-2022 02:13 PM)
3939 Visites
ChoupetteRolls
Pathfinder
Options

bonjour,

j’ai parcouru la documentation de ma tv QN97AA et peut être modifier un paramètre sans le savoir. Car j’ai vu resolution = automatique 

Je regarde la télé par hdmi2 sfr fibre et la qualité me semble bonne 

MAIS j’ai le message de temps en temps depuis cet après midi sur l’écran  : RÉSOLUTION TROP BASSE POUR CETTE ENTRÉE  ( a peu près cela ) 

- Comment puis je connaitre la résolution de l’entrée source ?  et combien puis je esperer pour une bonne résolution  

A titre d’info, j’ai presque 1gb en wifi avec la fibre  

(J’avais 1280 je crois sur mon ancien vieux téléviseur. J’ai acheté le nouveau pour lire éventuellement du 4K )

voici ma config : le premier réglage était en AUTO 

85D4BE7C-4099-417F-9A70-0D608F8010B2.jpeg

fin 1ere image 

 ci-dessous la ‘source ‘ entrée qui semble être trop basse ( ou pas ) 

Es ce que UHD 4k est de meilleur resolution que fibre HD ?

E1C5DCD5-6565-4DE0-8FB9-811B572042E7.jpeg

 fin deuxième image 

—————————————

B0322666-33FC-4449-A298-FA878FDB0498.jpeg

 ci-dessus HDR dois je  modifier  

——————————-

pour info, je regarde à 99% uniquement la télé et peu de vidéo  

merci pour votre aide  

joel 

11 Réponses
ChoupetteRolls
Pathfinder
Options
  • pour choisir le flux … sur free ..

merci mais avec le décodeur sfr, on n’a pas cette possibilité. 

Par contre, sur tv samsung, en allant sur le symbole ‘source’ on peut voir pendant 4 ou 5 secondes la résolution. 

c’est comme ça que j’ai vu que j’étais seulement à 720 !!! avec le paramètre ÉTENDRE ( étendre ) 

En allant dans source-entree au niveau des paramètres tv j’ai pu supprimer ‘étendre ‘ et bingo j’ai retrouvé une résolution à 2160p ( 3840x2160) soit ultra hd  

mais je pense qu’il y a un autre moyen de voir la résolution des chaînes ? 

c’est la vrai question 🙋 

help !!!

0 Compliments
Solution
ChoupetteRolls
Pathfinder
Options

je viens d’appeler l’assistante samsung tel 01486300 qui me répond par rapport à mes 2 questions :

- comment voir la résolution de la chaîne en cours ( dans mon cas box8 décodeur ) ?

. réponse du service samsung : il n’y a pas de règles à part faire ok après la sélection de la chaîne. mais sans garantie 

. perso j’ai trouvé qu’en allant chercher sur la barre de tache à gauche ‘smarthings ‘ on clique sur l’hdmi sfr box  et il s’affiche chez moi ! 

Il n’y a donc plus, comme sur les anciennes box thd, l’info en haut à droite. il faut ‘ruser ‘ et c’est important pour moi de vérifier car j’avais hier ‘720p étendre ‘ J’ai grace à cette info pu chercher et trouver le moyen de supprimer ce paramètre ‘étendre ‘ et tout à fonctionner en mode Auto. 

0 Compliments