Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

(Sujet créé le : 04-03-2022 07:12 PM)
4150 Visites
ChoupetteRolls
Pathfinder
Options

bonjour,

j’ai parcouru la documentation de ma tv QN97AA et peut être modifier un paramètre sans le savoir. Car j’ai vu resolution = automatique 

Je regarde la télé par hdmi2 sfr fibre et la qualité me semble bonne 

MAIS j’ai le message de temps en temps depuis cet après midi sur l’écran  : RÉSOLUTION TROP BASSE POUR CETTE ENTRÉE  ( a peu près cela ) 

- Comment puis je connaitre la résolution de l’entrée source ?  et combien puis je esperer pour une bonne résolution  

A titre d’info, j’ai presque 1gb en wifi avec la fibre  

(J’avais 1280 je crois sur mon ancien vieux téléviseur. J’ai acheté le nouveau pour lire éventuellement du 4K )

voici ma config : le premier réglage était en AUTO 

85D4BE7C-4099-417F-9A70-0D608F8010B2.jpeg

fin 1ere image 

 ci-dessous la ‘source ‘ entrée qui semble être trop basse ( ou pas ) 

Es ce que UHD 4k est de meilleur resolution que fibre HD ?

E1C5DCD5-6565-4DE0-8FB9-811B572042E7.jpeg

 fin deuxième image 

—————————————

B0322666-33FC-4449-A298-FA878FDB0498.jpeg

 ci-dessus HDR dois je  modifier  

——————————-

pour info, je regarde à 99% uniquement la télé et peu de vidéo  

merci pour votre aide  

joel 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
ChoupetteRolls
Pathfinder
Options

je viens d’appeler l’assistante samsung tel 01486300 qui me répond par rapport à mes 2 questions :

- comment voir la résolution de la chaîne en cours ( dans mon cas box8 décodeur ) ?

. réponse du service samsung : il n’y a pas de règles à part faire ok après la sélection de la chaîne. mais sans garantie 

. perso j’ai trouvé qu’en allant chercher sur la barre de tache à gauche ‘smarthings ‘ on clique sur l’hdmi sfr box  et il s’affiche chez moi ! 

Il n’y a donc plus, comme sur les anciennes box thd, l’info en haut à droite. il faut ‘ruser ‘ et c’est important pour moi de vérifier car j’avais hier ‘720p étendre ‘ J’ai grace à cette info pu chercher et trouver le moyen de supprimer ce paramètre ‘étendre ‘ et tout à fonctionner en mode Auto. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
11 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @ChoupetteRolls 

Juste pour faire avancer le Schmilblic:

Via le navigateur internet de la tv connectez vous sur le site NPERF et faite un test de débit. 

Par contre je vais vous donner une info, ce n'est pas parce que vous avez un bon débit en internet que la flux video doit etre excellent.

Concernant le message reçu " RÉSOLUTION TROP BASSE POUR CETTE ENTRÉE" je suppose que chez SFR comme les autres operateurs vous avez la possibilité de choisir le flux que vous désirez. Sur les chaines en question sur quel flux êtes vous? Basse / Haute / HD / HD+ ?????

Je ne suis pas chez cet operateur , je ne vais pas pouvoir vous aider beaucoup pour trifouillez sur votre player. 

0 Compliments
ChoupetteRolls
Pathfinder
Options

les chaînes télé comme tf1 et bfm c’est de l’hd  je pense.

il  n’y a pas de chaîne 4K sauf peut être rmc3uhd. 

Ce n’est sûrement pas un problème de vitesse. 

C’est un problème de résolution donné par le décodeur téléviseur 8  relié à la box sfr fibre 8 capable de lire du 4k. 

je suis paramétrer en mode AUTO et non en 1920x1080p50 par exemple. 

ca veut dire que le décodeur choisit lui même de 720x576 a 3840x2160

je vois bien que je ne suis pas à 720 car c’est très bas. je devais être à 1280 sur mon ancienne télé. 

concernant l’autre parametre Uhd4k ou fibre Hd je ne sais pas. 

en fait je n’ai rien changé à part avoir mis une notification geree par la tv samsung. C’est pour cela que je pense que la config par défaut AUTO. fait mal son travail ? 

vous avez quoi pour ceux qui ont la fibre sfr ? 

Sur la doc samsung je ne vois pas de bouton sur la telecommande pour voir ma résolution. Je pense qu’il y a un moyen de savoir ? 

Qui sait ? 

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Exemple sur freebox,  pour chaque chaîne on peut choisir un flux différent. 

20220304_205558.jpg

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Pour repondre a cette qeustion

Es ce que UHD 4k est de meilleur resolution que fibre HD ?

Standart = basse résolution 

plus vous montez en ligne meilleur est la resolution.

ChoupetteRolls
Pathfinder
Options

chez sfr c’est le décodeur qui est moyen. 

A titre d’exemple, on peut enregistrer une émission mais sans choisir l’heure de début et fin. juste une petite marge.la base est le programme TV et si il n’est pas à jour on perd l’enregistrement. 

il y a la possibilité d’enregistrer mais pas de programmer. 

foufoule
Navigator
Options
Se trop cool bravo j'adore bravo bravo bravo 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👌👌👌👌👌
0 Compliments
ChoupetteRolls
Pathfinder
Options

merci. 

j’ai un samsung neoled QN97AA 55 ” qui est un des plus récents téléviseur UHD4k donc 3840 x 2160 en définition ( resolution)  Soit 2160P comme référence  

mais effectivement tf1 doit diffuser parfois en hd ou hd+  alors que bfm est certainement en Hd. 

C’est pour cela qu’en mettant auto, Samsung doit s’adapter.

question : comment tu fais chez free pour indiquer les flux par chaîne ?

j’avais un outil sur mon ex samsung pour obtenir la définition ( qui était sans doute fixe à 1080p full Hd (1920x1080p en 16/9) 

Si j’ai un message parfois, je ne vois pas le lien avec le débit qui, côté wifi, est hyper haut 

au niveau des paramètres à donner il semble y avoir 3 éléments distincts. (voir les 3 copies écran du 1er post) 

81424EDE-EDB7-4741-851D-0859AF43D030.jpeg

https://www.son-video.com/guide/comparer-les-resolutions-480p-720p-1080p-4k-et-8k  

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@ChoupetteRolls  pour choisir le flux sur une chaîne,  on appui sur le bouton OK , après via la flèche droite on va jusqu'à " choix du flux" ( voir photo du message plus haut).

@foufoule  soyez le bienvenu dans la communauté,  avec vos messages vous donnez un super coup de main aux autres.  

ChoupetteRolls
Pathfinder
Options

je suppose qu’en mettant AUTO

Le téléviseur samsung se débrouille. 

mais comme j’ai eu 3 ou 4 messages de source donnant des résolutions basses alors que sfr décodeur devrait donner plus de flux peut être. 

J’ai regardé tf1 et bfm aujourd’hui donc c’est possible qu’il y ait eu un pb par ce décodeur. 

je n’avais pas ce message avant car je n’avais pas activé sur la samsung les notifications. 
je les ai activé car j’avais parfois un message vocal de 3 secondes ( …materiel )  soit de smarthings soit de google home 

j’espère que demain, je pourrais obtenir la marche à suivre pour visualiser ces infos. 

Je m’aperçois qu’en changeant de tv et de technologie (fibre) je cumule les problèmes donc ensuite des doutes. 

Quand je regarderais netflix je devrais apprécier le 4k. 

Entre nous, sfr a une belle box8 fibre mais le décodeur externe n’est pas à la hauteur de ce qui existe en 2022. 

par contre, samsung a beaucoup de paramètres techniques et beaucoup de protocoles inconnus pour moi  

pourtant j’essaie de suivre 😂 

0 Compliments