Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Ma télé change le format mkv depuis mon NAS

(Sujet créé le : 21-10-2024 11:31 PM)
65 Visites
The666myrmidon
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai un UE55HU7100 Samsung en téléviseur.

J'ai un problème lors que je veux regarder des vidéos au format MKV qui sont sur mon NAS depuis ma télé.
La télé les détectent en tant que format mpeg alors que les fichiers sont bien en MKV. Elle les lit parfaitement si les fichiers sont sur une clé usb. Le format AVI est lui parfaitement lu et n'est pas changé lors du visionnage sur la télé.

A part prendre une application pour résoudre le problème, avez vous une solution à mon problème?

La télé possède le DLNA.

Merci d'avance

18 Réponses
The666myrmidon
Apprentice
Options

C'est là le fond de mon problème.

Pourquoi mon téléviseur change uniquement ce format lorsqu'il navigue dans les fichiers de mon NAS alors que le format réel est du mkv... Je ne comprends pas pourquoi ça le fait que pour le mkv et pas pour les autres formats...

0 Compliments
Yves78XXX
Troubleshooter
Options
Bonjour.
J'avais tenté de coupler un Nas Sinology à mon TV Q70 résultat une vraie catastrophe.
Problème de format, de réencodage, de sous-titres etc.
J'ai abandonné et j'ai connecté un DD de 10 To en Usb directement sur le TV.
Je n'utilise que l'interface de lecture intégrée sans problème mais avec quelques restrictions sur les Mkv notamment quand ceux-ci intègrent une piste son Dts.
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Yves78XXX , chez moi ça s'est fait sans aucun soucis, il a juste fallu que j'installe serveur multimédia, faire une recherche des appareils du réseau, sauvegarder et c'est fini. 

0 Compliments
The666myrmidon
Apprentice
Options

Bonjour Yves78XXX,

Je suis content (si je puis dire) de trouver quelqu'un qui à le même problème que moi.

Tu as des restrictions sur tes mkv même avec des DD, voilà qui est même pire que moi du coup..

Bon ça ne m'arrange pas ta solution 😅

Bonjour Pi_Jo_75,

Quels paramètres  as tu  dans ton serveur multimédia, car je l'ai également mais ça ne fonctionne pas pour autant ?

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Un peu hors sujet , mais cette aprem en essayant de visionner du contenue de mon NAS, je me suis rendu compte que ma TV de 2024 ne voit aucun de mes 2 nas. Mes tv de 2017 et 2018 ils n'ont pas ce soucis. 

Ci dessous les captures du 116 qui est mon ancien et qui ets le plus sur ( pour le moment).

Pi_Jo_75_0-1729192009766.png

Pi_Jo_75_1-1729192036146.png

Pi_Jo_75_2-1729192063339.png

Voila! 

0 Compliments
The666myrmidon
Apprentice
Options

C'est bon j'ai résolu mon problème qui venait du fait que le NAS transcodait automatiquement le format mkv. Il suffisait donc de désactiver le transcodage vidéo par défaut.

Bonne soirée et j'espère que cette solution en aidera d'autres :smiling-face:

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Je viens de decouvrir un truc.

Mon nouveau NAS celui que je  suis entraine de mettre en service DS 223 il est sous DSM 7.2.2 Video station n'est pas compatible pour cette version du DSM.

@The666myrmidon c'est ça ou ailleur?

Pi_Jo_75_0-1729193853224.png

0 Compliments
Yves78XXX
Troubleshooter
Options
Non pas grave juste le DTS qui n'est pas reconnu par mon téléviseur, ce problème existe depuis plus de 10 ans sur la majorité des TV.
Même du temps 🙏 de windows média center le dts nécessitait pas mal de bidouillage.
Donc aujourd'hui si un mkv n'a que des pistes dts je les réencode en dolby digital.
0 Compliments
The666myrmidon
Apprentice
Options

Bonsoir Pi_Jo_75,

Oui c'est bien par ici, mais tu n'as pas autant d'option que sur mon NAS. Pour moi c'est dans le transcodage vidéo qu'il faut que je désactive l'option.
PJ NAS mkv.jpg

Bonne soirée !

0 Compliments