Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Ma télé change le format mkv depuis mon NAS

(Sujet créé le : 15-10-2024 09:30 PM)
313 Visites
The666myrmidon
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai un UE55HU7100 Samsung en téléviseur.

J'ai un problème lors que je veux regarder des vidéos au format MKV qui sont sur mon NAS depuis ma télé.
La télé les détectent en tant que format mpeg alors que les fichiers sont bien en MKV. Elle les lit parfaitement si les fichiers sont sur une clé usb. Le format AVI est lui parfaitement lu et n'est pas changé lors du visionnage sur la télé.

A part prendre une application pour résoudre le problème, avez vous une solution à mon problème?

La télé possède le DLNA.

Merci d'avance

18 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @The666myrmidon 

Quel est la marque et modèle de votre NAS? 

0 Compliments
The666myrmidon
Apprentice
Options

Bonjour Pi-Jo_75,

C'est un Synology DS923+

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Ok,  vous  cherchez a visionner la video via DS Video, Plex ou directement vous cherchez le fichier a lire dans le DD du NAS? 

Ce soir je ne vais pas pouvoir faire des test , je suis entraine d'installer un DS 223, mais des demain je vais pouvoir mettre une video dans mon DS116 et faire la manip. 

A vrai dire mes videos je les stock dans les DD de la Fbox. 

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@The666myrmidon j'ai fait un test vite fait sur une MU6105 de 2017. la video au format MKV via 

Bouton maison / source/ synology/ jusqu'au dossier de stockage de la video.

En format il me donne x:matroska et la video est bien en .mkv. 

C'est peut être a cause de l'année de la TV. Il va falloir vérifier les caractéristiques de vos vidéos. 

SAMSUNG UE55HU7100

Vidéo / Types Fichiers :
3GP • ASF • AVI • DIVX • FLV • M2TS • MKV • MOV • MP4 • MPEG • MPG • MTS • SVI • TP • TRP • TS • VOB • VRO • WEBM • WMV

Vidéo / Codecs :
DivX® 3/5/4/6 • H.264 BP/MP/HP • HEVC (H.265) • MICROSOFT MPEG-4 V1/V2/V3 • MOTION JPEG • MPEG1 • MPEG2 • MPEG4 SP/ASP • MVC • VC-1 • VP6 • VP8 • WINDOWS MEDIA VIDEO 7/8/9

0 Compliments
The666myrmidon
Apprentice
Options

Bonjour,

Oui si possible j'aimerais lire les vidéos sans passer par d'applications diverses comme plex ou autre. Je peux lire ce format avec ma télé car sur clé USB aucun souci. L'avi ne change pas que je le lise sur la télé ou sur le NAS.

0 Compliments
The666myrmidon
Apprentice
Options

Effectivement c'est la déduction que je me suis faites au début, voir que le fichier était trop gros pour être lu par le commutateur de la box (j'ai lu quelques posts la dessus).

J'ai donc relié la télé directement au switch pour palier ce problème mais pas de solution en vue..

Ce qui me fait tiquer c'est que la télé est capable de lire une vidéo directement sur un périphérique portable (clé,DD,...), mais que strictement le même fichier ne pourra etre lu sur le NAS car le format de la vidéo est transformé en mpeg 😕

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Hier soir j'ai essayé la même manip, lecture du même fichier via une tv de 2018. Tout va bien.  

Pour le moment mon ds 223 n'est pas encore installé,  donc je ne peut pas faire un test avec. Cela m'étonnerai que le soucis soit la puissance de votre nas qui est plus puissant que mon ds116. 

0 Compliments
The666myrmidon
Apprentice
Options

Et lorsque vous les lisez, vous utilisez une appli ou bien le lecteur intégré au téléviseur?

Vous avez bien des fichier en mkv via votre télé ou en mpeg ?

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

C'est le lecteur intégré qui le lit. Dans un dd j'ai trouvé un fichier mkv et je l'ai transféré dans le nas afin de le lire. 

Il est bien en mkv , sur la tv je vois bien l'extension. mkv.

0 Compliments