le 29-12-2020 05:24 PM
Bonjour,
Je viens d'acheter une télé 4k Samsung Q65T Qled. Le but principal était de changer ma veille télé qui n'était même pas HD, alors j'en suis bien content.
D'un autre coté, j'ai téléchargé un film 4K (en .mkv, x265, DTS) pour voir la qualité d'image et incapable de le faire jouer sur la télé. Je l'ai mis sur sur disque dur portable WD usb3 et j'ai un message d'erreur: fichier non prit en charge. J'ai lu sur le forum que ca pouvait être un problème de codec. Alors j'ai essayé plusieurs logiciels pour ré-encoder le fichier: Dvdfab, movavi, Avs Video Converter. J'ai sélectionné 'Samsung télé 4K' dans les paramètres mais même problème au final, j'ai changé de codec (H264, H265, Mpeg4), j'ai essayé sans l'audio car j'ai lu que ca pouvait être l'audio le problème. Mais toujours le même message d'erreur.
Je suis plutôt néophyte dans le domaine alors fort possible que j'utilise mal les logiciels... J'ai essayé avec un fichier beaucoup plus petit (environ 6 Mo) que j'ai converti en 4K pour que mes tests prennent moins de temps car 24h de ré-encodage à chaque fois, ca me prenait la tête. Bref une semaine plus tard, j'ai trouvé aucun codec qui fonctionne pour ma télé. D'après le lien suivant https://developer.samsung.com/smarttv/develop/specifications/media-specifications/2019-tv-video-spec... il semble y avoir quand même plusieurs possibilités, mais pour moi ca ne passe pas.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider avec ca ? Si c'est tout simplement impossible parce que Samsung à bloqué cette fonctionnalité j'aimerais aussi le savoir, ca me permettra d'arrêter de chercher pour rien.
Sinon je sais qu'avec une consôle style Playstation on peut lire des film aussi. La PS5 me tente. Est-ce que ca serait un moyen de voir mes films téléchargés sur ma télé ou est-ce que ca n'y changera rien ?
Merci d'avance!
le 30-12-2020 11:07 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Jeremie32 😀 !
Je viens de lire votre message et je comprends votre situation.