le 29-12-2020 05:24 PM
Bonjour,
Je viens d'acheter une télé 4k Samsung Q65T Qled. Le but principal était de changer ma veille télé qui n'était même pas HD, alors j'en suis bien content.
D'un autre coté, j'ai téléchargé un film 4K (en .mkv, x265, DTS) pour voir la qualité d'image et incapable de le faire jouer sur la télé. Je l'ai mis sur sur disque dur portable WD usb3 et j'ai un message d'erreur: fichier non prit en charge. J'ai lu sur le forum que ca pouvait être un problème de codec. Alors j'ai essayé plusieurs logiciels pour ré-encoder le fichier: Dvdfab, movavi, Avs Video Converter. J'ai sélectionné 'Samsung télé 4K' dans les paramètres mais même problème au final, j'ai changé de codec (H264, H265, Mpeg4), j'ai essayé sans l'audio car j'ai lu que ca pouvait être l'audio le problème. Mais toujours le même message d'erreur.
Je suis plutôt néophyte dans le domaine alors fort possible que j'utilise mal les logiciels... J'ai essayé avec un fichier beaucoup plus petit (environ 6 Mo) que j'ai converti en 4K pour que mes tests prennent moins de temps car 24h de ré-encodage à chaque fois, ca me prenait la tête. Bref une semaine plus tard, j'ai trouvé aucun codec qui fonctionne pour ma télé. D'après le lien suivant https://developer.samsung.com/smarttv/develop/specifications/media-specifications/2019-tv-video-spec... il semble y avoir quand même plusieurs possibilités, mais pour moi ca ne passe pas.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider avec ca ? Si c'est tout simplement impossible parce que Samsung à bloqué cette fonctionnalité j'aimerais aussi le savoir, ca me permettra d'arrêter de chercher pour rien.
Sinon je sais qu'avec une consôle style Playstation on peut lire des film aussi. La PS5 me tente. Est-ce que ca serait un moyen de voir mes films téléchargés sur ma télé ou est-ce que ca n'y changera rien ?
Merci d'avance!
le 30-12-2020 11:07 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Jeremie32 😀 !
Je viens de lire votre message et je comprends votre situation.
Il se peut que le fichier que vous voulez montrer sur votre téléviseur ne soit pas pris en charge.
En plus, les codecs DTS. et divX (ainsi que les dérivés) ne sont plus pris en charge. Je vous conseille de vérifier que vos fichiers n'en contiennent pas.
Je vous informe aussi que le PS5 ne peut pas lire des fichiers .wav, .mp3, .mp4 ou .mkv.
Bon réveillon à vous et à vos proches, profitez bien de ces moments précieux !
AngeloI
le 30-12-2020 05:58 PM
Bonjour,
Merci pour la réponse! Dans le cas précis de ma télé, est-il possible d'y faire lire une video en 4K à partir d'un disque dur USB3 ? Si oui, pourriez-vous me dire quel codec (audio, video) je devrais utiliser ? Il me semble en avoir essayé plusieurs différents mais sans succès à chaque fois.
Si impossible, je vais me contenter du 1080p car ca, ca marche
Merci d'avance!
le 31-12-2020 09:08 AM
Bonjour @Jeremie32 !
Pour que votre téléviseur serait capable de lire une vidéo en 4K, à l'aide d'un disque dur USB 3, la dernière doit avoir le codec vidéo Motion JPEG.
Le codec audio doit être l'un de variants suivants : Dolby Digital, LPCM, ADCPM, AAC, HE-AAC, WMA, Dolby Digital Plus, MPEG (MP3), G.711.
Je vous informe aussi que les codecs peuvent ne pas fonctionner correctement en cas de problème avec le contenu et que des problèmes de lecture peuvent survenir si une erreur est présente dans le contenu ou sur le support.
Bon réveillon à vous et à vos proches, profitez bien de ces moments précieux !
AngeloI
le 01-01-2021 05:38 PM
Merci pour la réponse,
C'était effectivement un problème de codec video. Avec MJpeg cela fonctionne très bien.
Bonne année à toi!