Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Lecteur Plex Samsung TV

(Sujet créé le : 03-11-2023 11:34 AM)
5493 Visites
zelen
Journeyman
Options

Bonjour, je recherche sur les différents forums depuis plusieurs semaines sans résultats.
J’ai un Serveur NAS Wd My Cloud Home avec Plex intégré. Ma tv est une SAMSUNG QE55LS03A et j’ai une barre de son SAMSUNG HW-Q930B;
J’utilise Plex depuis longtemps comme serveur multimédia pour lire mes films. Aucuns problèmes sauf depuis que j’essaie des lires des films Bluray Remux 4k. Ils ne veulent pas se lancer sur la tv ou il est indiqué : il n’y a pas assez de CPU pour convertir cet élément.
Quel peut être mon problème. Pour quelle raison dois-je forcement trancoder alors que je suis en local. Problème audio ? Vidéo ? matériel pas assez puissant ?
A savoir que je peux lire ses films sur mon Smartphone.
Merci de votre aide
(je suis novice)

16 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options
Bonsoir,
Avez-vous essayé de le copier sur une clé USB et la brancher directement sur le téléviseur pour voir ce que ça donne ?

0 Compliments
zelen
Journeyman
Options
Tout fonctionne niquel
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options
Sur la clé USB ?
Si oui dans ce cas ce n'est pas le téléviseur le problème je pense.

D'autres types/formats de vidéo fonctionnent directement depuis le NAS ?

0 Compliments
zelen
Journeyman
Options
Le téléviseur est en capacité de lire ses fichiers. C est certains puisqu il peut lire sur disque dur externe.
Le problème viens certainement du téléviseur, mais plutôt de l obsolescence des configurations internes, limite logiciel...
Ou alors et j aimerais une configuration que je n arrive pas à faire (mais j en doute).
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options
D'après ce site votre téléviseur est largement compatible donc à mon avis ce n'est pas lui le problème..

https://support.plex.tv/articles/203810286-what-media-formats-are-supported/

0 Compliments
zelen
Journeyman
Options
Oui je le sais comme les films se lisent en direct. Je sais aussi que je peux lire les films via mon smartphone. Le problème viens de l application Plex, gérer dans l environnement Tizen. Malheureusement pas d autres alternative que Plex. Donc bien la téléviseur qui bloque.
0 Compliments
Kamserei
First Poster
Options

Bonjour,

j'ai un plex serveur qui pourne sur un PC i5 10400 et 64 Go de RAM et régulièrement sur certaines videos j'ai le meme message (sur Samsung FRAME 2022 quand je passe sur la firetv cube, pas de soucis).

0 Compliments