Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Lecteur Plex Samsung TV

(Sujet créé le : 03-11-2023 11:34 AM)
6365 Visites
zelen
Journeyman
Options

Bonjour, je recherche sur les différents forums depuis plusieurs semaines sans résultats.
J’ai un Serveur NAS Wd My Cloud Home avec Plex intégré. Ma tv est une SAMSUNG QE55LS03A et j’ai une barre de son SAMSUNG HW-Q930B;
J’utilise Plex depuis longtemps comme serveur multimédia pour lire mes films. Aucuns problèmes sauf depuis que j’essaie des lires des films Bluray Remux 4k. Ils ne veulent pas se lancer sur la tv ou il est indiqué : il n’y a pas assez de CPU pour convertir cet élément.
Quel peut être mon problème. Pour quelle raison dois-je forcement trancoder alors que je suis en local. Problème audio ? Vidéo ? matériel pas assez puissant ?
A savoir que je peux lire ses films sur mon Smartphone.
Merci de votre aide
(je suis novice)

16 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,

D'après ce que vous me faites la je pense a un problème de matériel quo n'est pas assez puissant pour décoder ce codec en particulier mais je n'en suis pas 100% sur
zelen
Journeyman
Options
Donc mon galaxy s10 est plus puissant que ma tv samsung ?
0 Compliments
zelen
Journeyman
Options
Pour ma part je soupsonne de plus en plus du côté de la tv et notamment le fait que la barre de son ne prennent pas en charge les applications. Pour info les films sont lus correctement en direct via disque dur externe
0 Compliments
UchiwaMadara974
Pioneer
Options
Salut je serais toi j'irais vérifier dans les paramètres de Plex et désactiver le transcodage du flux vidéo c'est peut-être la solution a ton problème.
En espérant avoir été utile. Bon week-end a tous...