Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Téléviseur 58TU6905 : recours après fin garantie ?

(Sujet créé le : 15-11-2023 10:42 AM)
1080 Visites
Aurely0104
Student
Options

Bonjour à tous !

J'ai lu plusieurs posts de personnes qui avaient eu une panne de leur téléviseur 58TU6905 quelques mois seulement après la fin de garantie. Plus d'image, mais le son. C'est la 2ème fois que cela m'arrive en 5 ans. Ma première télévision a lâché au bout de 32 mois (autre marque) et idem ici aussi avec Samsung, la garantie est terminée depuis fin janvier. 

C'est honteux et je cherche des personnes qui ont réussi à avoir le service consommateur de Samsung, car 0 réponse, 0 solution.

C'est clairement un vice caché puisque vous êtes nombreux à signaler le problèmes et de l'obsolescence programmée à ce stade qui est une fraude que je vais signaler à la répression des fraudes. 

Certains ont-ils posé des recours juridiques déjà ou auprès des associations de consommateurs ? 

Merci d'avance pour votre aide !

9 Réponses
Cba31
Voyager
Options

Bonjour ,

il est bien vrai que ce modèle TU .... est clairement raté et en tous cas

pas fait pour durer !

Votre question est très intéressante et on verra bien si la marque fait un effort concret

en dehors de l'emballage , enfumage , que l'on peut lire sur le forum ..

Mais je suis persuadé que les autres marques ne font guère mieux  !

MalikaB
Maestro
Options

Bonsoir à tous et bienvenue sur la Communauté Samsung @Aurely0104  🤗.

@Cba31, je vous remercie pour votre intervention.

@Aurely0104 sachez que je suis vraiment navrée d'apprendre que vous rencontrez ce dysfonctionnement avec votre téléviseur UE58TU6905.

Par ailleurs, je tiens à vous rassurer que Samsung, en sa qualité de constructeur, met un point d'honneur quant à la fiabilité et la durabilité de ses produits.

Cependant, des pannes externes peuvent survenir sans remettre en cause la qualité de conception de nos produits.

Lorsque ces pannes interviennent dans la période de garantie, elles sont bien prises en charge. Par contre, hors délai de garantie, la réparation est aux frais de l'utilisateur.

Pour faire réparer votre téléviseur, je vous invite à vous rendre dans le centre de réparation le plus proche que vous pouvez retrouver ici : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une belle journée.

0 Compliments
Aurely0104
Student
Options
Une réponse de modérateur bateau, qui n'a même pas lu mon post puisque j'ai lu exactement la même réponse sur d'autres fils. Honteux encore une fois.
Samsung met un point d'honneur à utiliser l'obsolescence programmée et donc la fraude pour se faire de l'argent. Et son service consommateur n'est même pas capable de confronter la situation et répondre aux demandes.
Une belle petite réponse de robot en somme et une incompétence totale.
Ainsi qu'un je-m'en foutisme de la marque.
0 Compliments
amande92
Journeyman
Options
Bonjour
J ai exactement le même problème. J'ai vu avec un réparateur agréé samsung et cette panne est connu pour ce modèle c'est la dalle fixé sur la tv qui calque à chaque fois.

Le SAV et le service consoles vraiment de la merde. Pas de réponses malgré plusieurs mail et coup de téléphone.

J'ai contacte la DGCCRF.

En attente de la suite.
C'est vraiment honteux.
Claire06
Apprentice
Options

Bonjour,

ayant le même soucis avec ma télé. Qui ne fait plus d’image à peine âgée de 2 ans et demi. On est d’accord que ça vaut pas le coup de la faire réparer si ça replante tous les 6 mois ? 

Cba31
Voyager
Options

Bonjour ,

ce n'est pas valable de réparer si c'est bien la dalle .

Il faudrait trouver , si ça existe encore , un réparateur qui vienne changer le composant ou la soudure hs .

Mais nous sommes dans une société de gaspillage effréné et on change le plus vite possible .

Reste une action de groupe contre le fabricant et peut être prendre une extension de garantie à l'achat !

Bon courage à vous tous .

0 Compliments
amande92
Journeyman
Options
Bonjour’c'est surtout que ça coût aussi cher que la tv.
0 Compliments
amande92
Journeyman
Options
Et que la pièce est garantie que 3 mois
0 Compliments
Cba31
Voyager
Options

Pour un téléviseur, le consommateur aura le droit à 60 € au lieu de 30 € : bonus réparation !

On évolue dans un monde de primes , bonus , déductions ...

C'est bien compliqué !

0 Compliments