Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Image trop sombre d'un coup..

(Sujet créé le : 13-06-2023 05:13 PM)
2733 Visites
Sackray
Apprentice
Options

Bonjour, j'ai acheté un Samsung Q70b fin mars et aujourd'hui en allumant la tv j'ai pu constater que l'image est devenu très sombre que d'habitude.. J'ai essayé toute les options (Luminosité, Économie d'alimentation) mais rien à faire.. Je suis désespéré.. En a peine 3 mois, la tv a déjà de sérieux problème.. Il n'y a que quand j'active le Lec Clear Motion en mode jeux, que la luminosité redevient clair. Mais ce n'est pas normal que je dois passer en mode jeux pour que ma tv ne soit pas sombre.. Je sais pas quoi faire.. Est ce le rétro-éclairage des Led qui sont morts ? 

2 Solutions Acceptées


Solutions approuvées
Solution
Nlb
Apprentice
Options

Bonjour @Gérald1 

Pour ma part la mise à jour du logiciel de la télé est arrivée hier soir. Le problème de mon côté est résolu, j'ai pu remettre le téléviseur en mode domicile et l'affichage fonctionne à nouveau normalement.

Version de la mise à jour : 1504

La mise à jour se fait automatiquement si la télé est connectée. Si non, il faut aller dans les paramètres pour faire la recherche de la mise à jour.

Une fois la mise à jour faite, re passer le téléviseur en mode domicile et tout est OK. Pas besoin de tout re initialiser pour la remettre en mode domicile, il faut aller dans les paramètres et la "rubrique" mode Magasin pour faire le changement (cette rubrique apparaît seulement si le mode Magasin est activé. En mode Domicile, cette rubrique n'apparaît.

Et normalement, l'affichage est de nouveau normal.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
LeYak
First Poster
Options

Bonjour à tous,

Effectivement, j'ai eu ce même problème d'écran sombre il y a 2 jours pour ce même téléviseur acheté en Février 2023. J'ai fait la manip du mode "Magasin" hier soir et à peine terminé une Mise à jour de Version est arrivée et j'ai un nouveau paramètre qui est apparu pour repasser en mode "Domicile" sans repasser par la réinitialisation. Je suis impressionné par la réactivité sur le sujet, pour lequel notre modératrice semblait dans l'embarras...😊 Bonne journée à tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 Réponses
MalikaB
Maestro
Options

Bonsoir @Sackray  et bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez cette situation 😓.

Ne sachant pas ce qui a pu conduire à cela, je vous propose de réinitialiser le téléviseur afin de vérifier si la situation persiste.

Je vous invite à effectuer la réinitialisation de votre téléviseur en procédant comme suit :
 
Menu > Paramètres > général > Réinit.
 
Le code PIN par défaut, s’il est demandé, est 0000 ou 1111, à moins que vous ne l'ayez défini antérieurement lors de la configuration du téléviseur.
 
Sélectionnez Oui pour réinitialiser le TV.
 
Le téléviseur s’éteint et se rallume automatiquement.
 
Remarque : La réinitialisation d’un téléviseur implique le rétablissement des paramètres d’usine.
Tenez compte du fait que, après la réinitialisation, vous devez réinstaller le téléviseur et configurer à nouveau les paramètres si nécessaire.
Pensez donc à noter vos paramètres pour les configurer à nouveau ensuite.
 
Tenez-moi informée.
 
Belle fin de journée.

0 Compliments
Nlb
Apprentice
Options

Bonjour @MalikaB

J'ai exactement le même problème de luminosité que @Sackray depuis ce matin. Pourtant aucun réglage n'a été modifié.

Seule solution pour retrouver de la luminosité en activan la fonction Led Clear Motion.

Modèle de téléviseur QE75Q70BATXXC

Version du logiciel : T-PTMLDEUC-1503.9.

Téléviseur acheté en Mars 2023. J'ai fait la re initialisation comme vous l'avez suggéré mais ça ne change rien au problème.

Merci de nous indiquer d'où proviens le problème et pour votre aide.

Quelle est la marche à suivre pour solutionner le problème ?

Cordialement.

0 Compliments
Nlb
Apprentice
Options

Re bonjour,

@MalikaB 

Petite précision. L'image retrouve de la clarté avec la fonction Led Clear Motion activé en mode TV en direct mais reste sombre dans le menu qui donne accès au au menu des favoris aux applications et aux réglages.

Merci d'avance pour votre aide.

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté @Nlb  🤗.

@Nlb , je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez également la même situation que @Sackray  😓.

@Sackray , @Nlb n'ayant pas de visibilité sur le défaut que vous décrivez, je vous invite à contacter l'assistance du support technique au : 01 48 63 00 00 (choix 1 puis choix 2).

Le service fera des vérifications sur vos appareils et donnera suite à vos échanges.

N'hésitez pas à nous faire un retour sur la Communauté 😉.

Belle journée.

 

0 Compliments
Sackray
Apprentice
Options

J'ai trouvé la solution avec le SAV, apparemment les TV Q70B ont tous un problème, il faut mettre sa TV en mode magasin pour que l'image retrouve sa luminosité d'habitude.. La solution est bizarre.. Je pense que je vais pas tarder à rendre la tv en SAV.. Bien déçu d'avoir un problème après 3-4mois d'utilisation.. 

0 Compliments
Gérald1
First Poster
Options

Bonjour, je fais face au même problème, apparemment c'est un bug général suite à la dernière mise à jour. Une nouvelle mise à jour serait en préparation. Par contre, comment avez vous fait pour activer le mode magasin? Cette solution m'intéresse. Merci d'avance.

0 Compliments
Sackray
Apprentice
Options

Il faut réinitialiser la TV, il demande le mode après la langue et avant le Wi-Fi il me semble, au lieu de se mettre en mode domicile, il faut se mettre en mode magasin, c'est les 1er infos que la TV demande

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Hello @Sackray  et bienvenue sur la Communauté @Gérald1 🤗.

@Sackray , je vous remercie pour votre retour sur la Communauté 😉.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Nlb
Apprentice
Options

Bonjour,

Je confirme les informations de @Gérald1 . Il s'agit d'un problème général impactant de nombreux téléviseurs QLED de la marque.

Une mise à jour est en cours et devrait intervenir rapidement pour corriger le problème (information donnée par le SAV Samsung).

Je confirme également la manipulation indiquée par @Sackray  

La luminosité reviens à la normale après le passage en mode Magasin. Il faut aller dans les paramètres et ré initialiser le téléviseur pour le passer en mode magasin. Il est possible une fois ce mode activé de désactiver les publicités et images qui s'affichent régulièrement dans ce mode. Manipulation faite par le sav Samsung a distance.

Merci @MalikaB pour le numéro de téléphone transmis.

Nous espérons maintenant que la mise à jour arrive rapidement pour que le téléviseur puisse fonctionner dans son mode Domicile classique.

0 Compliments