Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung QN85D

(Sujet créé le : 13-09-2024 11:19 AM)
436 Visites
Fiofio66
Apprentice
Options

Bonjour à toute la communauté 

je viens de faire l’acquisition de cette magnifique TV et je souhaitais avoir des retours d’autres possesseurs sur les choix en terme de qualité d’image 

jai vu que ce modèle intègre une dose d’IA afin d’améliorer l’image du coup je ne sais pas s’il vaut mieux choisir le mode intelligent ou s’il vaut mieux sélectionner le mode image manuellement en fonction du programme regardé 

j’attends vos retours avec impatience 

bonne journée à tous 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Hello @Fiofio66, je vous en prie 🙂.

Lorsque je dis qu'il est nécessaire de faire quelques paramétrages en fonction de vos besoins au niveau des paramètres de l'image, je fais allusion aux options à choisir quand le mode intelligent est activé.

Le mode intelligent gère automatiquement la qualité d'image et de luminosité à partir de vos choix de type d'image.

Il s'agit des options « Optimisé » et « Confort visuel » lorsque vous allez dans Image adaptative. Si vous y trouvez aussi l'option « Personnalisation de l’IA » vous pouvez également l'utiliser.

Le choix l'option « Confort visuel » donne accès aux Paramètres du mode Confort visuel, toujours dans le mode intelligent. Vous trouverez plus de détail dans le manuel d'utilisation du produit au niveau de la partie "Image et Son".

Kyali_K_0-1726235163600.png

Je reste disponible.

Bonne suite de journée à vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
7 Réponses
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Fiofio66, j'espère que vous allez bien.

Bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂.

Mes félicitations à vous pour l'acquisition de votre téléviseur Samsung QN85D. En effet, ce téléviseur intègre une IA grâce à son processeur NQ4 AI Gen2.

La différence entre le mode intelligent et le réglage manuel est que le mode intelligent fait varier les réglages d'affichage en général de sorte à afficher la meilleure qualité d'image possible alors qu'en mode manuel, les régales restent statiques sur ce que vous avez établi.

Le mode intelligent gère automatiquement la luminosité, les réglages de la qualité d'image et de son en fonction de l'environnement et de la lumière ambiante de la pièce dans laquelle le téléviseur se trouve. Mais pour une meilleure expérience visuelle, il est nécessaire d'y faire quelques paramétrages en fonction de vos besoins au niveau des paramètres de l'image adaptative.

Si vous souhaitez avoir mon avis, je vous recommanderai le mode intelligent avec la personnalisation de l'IA comme réglage de l'image adaptative.

Je reste disponible.

Excellente journée.

0 Compliments
Fiofio66
Apprentice
Options

Bonjour @Kyali_K 

@merci tout d’abord pour votre avis qui me permet d’entrevoir le meilleur réglage possible 

juste une dernière précision quand vous parlez de : il est nécessaire d'y faire quelques paramétrages en fonction de vos besoins au niveau des paramètres de l'image

faites vous allusion à la personnalisation via l’IA indiquée plus loin dans votre message ? Ou y a t’il des réglages plus spécifiques à effectuer ? 

cordialement

0 Compliments
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Hello @Fiofio66, je vous en prie 🙂.

Lorsque je dis qu'il est nécessaire de faire quelques paramétrages en fonction de vos besoins au niveau des paramètres de l'image, je fais allusion aux options à choisir quand le mode intelligent est activé.

Le mode intelligent gère automatiquement la qualité d'image et de luminosité à partir de vos choix de type d'image.

Il s'agit des options « Optimisé » et « Confort visuel » lorsque vous allez dans Image adaptative. Si vous y trouvez aussi l'option « Personnalisation de l’IA » vous pouvez également l'utiliser.

Le choix l'option « Confort visuel » donne accès aux Paramètres du mode Confort visuel, toujours dans le mode intelligent. Vous trouverez plus de détail dans le manuel d'utilisation du produit au niveau de la partie "Image et Son".

Kyali_K_0-1726235163600.png

Je reste disponible.

Bonne suite de journée à vous.

0 Compliments
Fiofio66
Apprentice
Options

Merci beaucoup c’est très clair ! 

Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Je suis ravi d'avoir pu vous aider @Fiofio66 ‌‌🙂.

Profitez bien de votre téléviseur et n'hésitez pas à revenir sur la Communauté au besoin ou pour apporter aussi de l'aide.

Passez une bonne soirée.

0 Compliments
PaulineD92
First Poster
Options

Bonjour à tous, 

On vient de recevoir notre TV Samsung  QN85D! La TV est toute neuve, et on vient juste de la tester. Et là grosse déception.... nous avons un écran qui saute toutes les 5 secondes (en devenant tout noir). peut-on résoudre ce problème ou faut il renvoyer la télé?

Merci bcp!

Pauline

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @PaulineD92 et bienvenue sur la Communauté Samsung France.

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez une telle situation après l'installation de votre téléviseur.

➡️ Utilisez-vous des sources externes sur le téléviseur ? Si oui, lesquelles ?

➡️ Les sauts d'image se produisent-ils sur toutes les sources, l'écran d'accueil et l'interface des paramètres du téléviseur ?

Sinon, à quel moment ou endroit le constatez-vous ? Vous pouvez joindre une courte vidéo illustrative dans votre message.

➡️ Effectuez un test d'image et de vidéo en suivant ces instructions et dites-moi si vous y voyez des sauts d'image.

1 - Appuyez sur la touche Home (maison) de la télécommande pour aller à l'écran d'accueil.

2 - Ensuite, allez dans Paramètres > Tous les paramètres > Assistance > Maintenance de l'appareil > Diagnostic automatique, puis cliquez sur "Test image" et "Test vidéo" pour lancer successivement les tests.

Ces questions ont pour but d'établir un diagnostic. Toutefois, vous avez aussi la possibilité de contacter le support technique par téléphone pour une assistance instantanée.

Ce support est joignable au 0148630000 (choix 1 → option 2 pour TV) et est disponible du lundi au samedi de 9 h à 20 h.

Par ailleurs, concernant la possibilité de renvoi du produit, vous devez contacter votre revendeur pour la vérifier. Si l'achat a été fait sur Samsung Shop, vous avez 14 jours de délais de rétractation.

Je reste disponible au besoin.

Bonne journée.

0 Compliments