le 27-06-2021 12:12 PM
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une TV Samsung QE55Q60AAUXXC. Je souhaiterai pouvoir y projeter mon pc dessus via la fonctionnalité PC on TV. J'ai donc télécharger sur mon pc le logiciel "PC on Tv - Easy Connection" recommandé par Samsung. Sauf qu'il met IMPOSSIBLE d'ouvrir ce logiciel, une fenêtre apparaît et se ferme aussitôt. J'ai eu beau installé, désinstaller et corriger mais rien à faire le logiciel ne se lance absolument pas. Dès que je l'ouvre, celle-ci me propose si je souhaite "autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil", je clique et puis plus rien!
Si quelqu’un pouvait m'éclairer à ce sujet.. Je désespère un peu...
En vous remerciant !
le 14-09-2021 06:55 PM
Bonjour,
Je test en wifi - TV connectée en WIFI + PC portable connecté en WIFI
Au niveau de la TV il est demandé d'installer ''PC on TV'' sur le PC distant via le lien smsng.co/PConTV
Le programme ne fonctionne pas sur le PC
Je ne suis pas le seul à me plaindre de la situation
Soit vous ne comprenez pas ,soit vous joué aux incompétents qui n'on pas leur place dans la résolution de problèmes de conception de programmes
PS : tu peux enregistrer ma réponse et la conserver pour transmettre avant de la supprimer du forum
Je suis déçu des capacités informatique de Samsung
Merci
le 15-09-2021 09:14 AM
Bonjour @jpldgh !
Je n'ai aucune raison pour supprimer votre message. Chacun d'entre nous est libre à s'exprimer tenant compte de notre Charte. 😉
Sur ce forum, nous nous concentrons sur le respect de l'autre. En plus, veuillez garder à l'esprit que l'une de la responsabilité des modérateurs est d'assurer la communication entre les utilisateurs de la Communauté et nos experts.
Revenons sur le problème que vous rencontrez, je viens de faire un test et de mon côté le programme fonctionne.
J'ai pris contact avec notre expert Samsung afin de voir s'il peut nous apporter une solution.
Merci d'avance pour votre compréhension et patience.
Belle journée 🌞
le 15-09-2021 09:19 AM
Bonjour,
Quelle version Windows utilisez-vous pour faire tourner le programme
Merci
le 15-09-2021 09:31 AM
Ré-Bonjour @jpldgh ,
J'utilise Windows 10 Pro, version 20H2 (build du système d'exploitation 19042.1165).
Bonne journée 🌞
le 15-09-2021 10:32 AM
Voici les info de ma version
c'est la dernière version 21H1 , je ne suis pas le seul à constater le problème
Peut-être trop nouvelle par rapport à la version 20H2
Merci
le 15-09-2021 10:53 AM
Ré-Bonjour @jpldgh !
Je viens d'avoir la réponse de notre expert.
Nous n'avez pas besoin de l'application PC on TV pour projeter l'écran de votre ordinateur sur celui de votre téléviseur.
Nous vous recommandons d'utiliser la fonction PC distant. Vous allez trouver comment utiliser cette fonctionnalité dans la notice d'utilisation de votre téléviseur, partir de la page 66, ici.
Je reste dans le coin.
Bien à vous 🌞
le 15-09-2021 01:48 PM
Bonjour
voici ce que j'ai comme message sur la TV
je rentre l'adresse IP du PC - son Nom et le mot de passe session Windows
Je tente connexion
Je sélectionne OUI et réponse connexion impossible
Merci
le 26-09-2021 08:02 PM
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. L'appli PC on TV ne se lance pas sur mon PC, et je n'arrive pas non plus à effectuer le partage d'écran. Est-il possible pour les techniciens de corriger ce problème récurent ? Au prix où l'on paye ces télé, ça me parait normal d'avoir des fonctionnalités qui fonctionnent déjà qu'on nous impose de la publicité sur l'écran d'accueil...
le 27-09-2021 03:19 PM
Bonjour,
Je constate que le nombre de personnes ayant des problèmes augmente
Samsung ne fait rien de concret pour résoudre le problème
Les modérateurs ne servent à rien et le staff informatique est incompétent
ou la maison mère ne veut pas trouver de solution
on a vendu et on en reste la
le 28-10-2021 07:30 AM
Très decu de Samsung. Je devais changer de télé dans une autre pièce, je prendrais une autre marque.
Aucune information fiable de Samsung sur cette fonctionnalité pc on tv.
même problématique, l application se lance puis se ferme un peu comme moi envers Samsung.
est ce que Samsung peut valider que cette option pc on tv fonctionne en RDP via Windows 10 pro car je n’ai pas Windows 10 pro mais Windows 10 home
Bonne journee