Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème son Q-symphony barre de son HW-Q900A et TV QE65QN95A + micro coupure vidéo PS5 en mode jeu TV QE65QN95A

(Sujet créé le : 10-01-2022 08:26 AM)
2045 Visites
fafouneou
Explorer
Options

Bonjour,

Suite au remplacement de ma TV QE65Q900T par une QE65QN95A car Samsung n'était pas capable de la réparer (approvisionnement de la dalle impossible en pièce détachée pour une TV de 6 mois) je rencontre le problème suivant avec ma barre de son HW-Q900A :

Impossible d'avoir le son en Q-symphony sur la TV et la barre de son  en même temps sur ma nouvelle QE65QN95A + HW-Q900A.

Je ne rencontrais pas ce problème avec mon ancienne configuration QE65Q900T +  HW-Q900A où le son sortait bien sur les 2 TV  et barre de son en même temps peu importe la source et la piste audio.

• Barre de son (Version 1010.1) et TV (Version 1808.1) à jour au niveau du firmware.
  • Barre de son et TV relié en HDMI eARC sur le port 3 du boitier one connect.
  • Reset effectué de la barre de son et de la TV.
  • TV + Barre de son (HDMI) activé dans le menu audio (aucun changement ou coupure quand je passe de TV + barre de son à barre de son seulement et inversement contrairement à mon ancienne configuration avec la QE65Q900T où il y avait une micro coupure lors du changement entre les 2 paramètres et j'entendais la différence).
  • Fonction Audio dans expert setting en Auto, transfert ou PCM (aucun changement).
  • Fonction Anynet+ HDMI-CEC activé.
  • Adaptive sound+ activé ou non (aucun changement).
  • Même problème avec toutes les sources dont les applications Tizen, Nvidia shield, Apple TV et PS5.

J'ai lu sur des forums anglophone que la réponse du support Samsung était que Q-symphony ne fonctionne qu'avec des piste audio Dolby ou surround 5.1 mais cette réponse n'est pas acceptable et entendable car cela fonctionnait sur n'importe quelle piste audio avant dont la télévision avec ma TV QE65Q900T.

#QN95A

#Q900A

0 Compliments
18 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @fafouneou ! 😊

J'ai pris note de votre demande et je l'ai transmise auprès de l'équipe dédiée. Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles. 

À bientôt,

Alina

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @fafouneou😊

Merci pour votre patience. 

Changez le câble HDMI et vérifiez si le souci persiste. 

Je vous prie de m'envoyer une photo des paramètres > son > Sortie son, afin de vérifier l'affichage :

Alina_M_0-1641998547273.png

Je reste dans le coin,

Alina

0 Compliments
fafouneou
Explorer
Options

Bonjour @Alina_M,

Merci pour votre retour mais j’ai bien sur déjà changé le câble HDMI mais aucun changement.

Par contre j’ai remarqué que lors du switch TV à TV + Barre de son dans le menu audio j’ai le son sur la TV et la barre de son en même temps pendant 2 secondes puis les hauts parleurs de la TV se coupent et le son ne sort plus que depuis la barre de son.

Ci dessous la photo demandée :

F37D4560-D86B-4511-96E8-6F2B90D482F9.jpeg

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @fafouneou😊

Je vous remercie pour votre retour. 

J'ai vérifié la photo avec les collègues du service technique. Il va falloir les contacter par e-mail, avec la photo en pièce jointe, pour une réécriture des ports HDMI.

Sélectionnez la rubrique E-mail depuis le lien suivant : https://www.samsung.com/fr/support/contact/#contactinfo 

J'attends des bonnes nouvelles de votre part. 

Belle journée,

Alina

0 Compliments
fafouneou
Explorer
Options

Bonjour,

Je viens d'envoyer la demande via le lien indiqué.

Cordialement,

Alina_M
MegaStar
Options

Merci pour votre confiance @fafouneou😊

J'attends votre retour. 

À bientôt,

Alina

0 Compliments
fafouneou
Explorer
Options

Une lueur d'espoir après avoir découvert qu'une MAJ de firmware était disponible pour la barre de son et pour la TV...

MAJ effectué de la TV en 1903 et MAJ de la barre de son en 1010.1

Suite à cette MAJ le son sortait bien sur la TV et la barre de son en même temps.

Hourra !!!

Mais le mode son était resté sur Standard et il était grisé malgré l'activation de la sortie son sur TV+Barre de son.

Suite à un reboot de l'ensemble de l'installation le mode son est bien repassé sur Son adaptatif+ mais le son ne sort plus que sur la barre de son en activant la sortie son sur TV+Barre de son !!

Lors du passage de la sortie son TV à TV+Barre de son, le son sort bien sur les 2 pendant 2 secondes puis le son de la TV se coupe et il n'y a plus que la barre de son.

J'ai fait un reset usine de la TV et de la barre de son après la MAJ et la déception mais aucun changement...

Je commence vraiment à désespérer et saturer avec les firmware de Samsung bâclé !!!

Espérons au moins que la MAJ en 1903 résolve le problème de coupure de vidéo aussi bien sur PS5 que sur d'autres sources que rencontre de nombreux utilisateurs de cette TV dont je fait partie.

Etant encore dans la fenêtre de retour possible de la boutique Samsung je réfléchis sérieusement à vous la renvoyer et me faire rembourser pour passer sur le Pansonic OLED 65JZ1500E...

0 Compliments
fafouneou
Explorer
Options

Autres problèmes sur ma QE65QN95A, des micro coupure vidéo de 2 à 3 secondes rencontré régulièrement aussi bien avec la PS5 en mode jeu qu'avec d'autres sources comme la Nvidia Shield 2021 ou l'Apple TV 4K 2021 et connu de Samsung depuis un moment mais sans solution .

Il semblerait selon le forum Samsung DE que la mise à jour 1903 n'inclut pas la dernière mise à jour au niveau HDMI, à savoir la HDMI-SW 0.90-78742 qui normalement doit régler les problèmes de coupures vidéo.

https://eu.community.samsung.com/t5/tv/neo-qled-qn95a-qn90a-qn800a-qn900a-bild-und-tonaussetzer-mit/...

Effectivement après upgrade je suis en HDMI-SW 0.90-78500 et j'ai toujours des coupures vidéos.

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @fafouneou😊

Merci pour votre retour. 

Avez-vous un retour de la part de nos experts ? Ils feront le nécessaire pour trouver une solution adaptée. 

Je reste à votre écoute. 

Alina

0 Compliments