le 27-12-2019 03:01 PM
Bonjour, mes films sont sur le disque dur de mon PC et j'essaye de trouver un moyen de les lire sur ma TV (Samsung 55Q60R ) sans passer par un disque externe/clé USB.
Je sais déjà le faire en prenant le contrôle de mon PC à distance avec la TV mais j'aimerais une méthode avec laquelle c'est bien la TV qui lit le film ( comme quand on choisit un film en branchant sa clé USB sur la TV ).
J'avais pensé à partager le dossier en question sur mon réseau local, j'arrive à y accéder depuis les autres ordinateurs de mon réseau mais je ne sais pas si je peux ouvrir ce dossier avec ma TV d'une manière ou d'une autre.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur !
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
le 28-12-2019 11:34 AM
J'avais bien commencé par ça mais mon PC n'apparaissait pas dans les sources de la TV.
Pour ceux qui auraient le même problème j'ai fini par trouver la solution:
dans les paramètres de partage avancé, commencez par activer la découverte de réseau comme déjà dit
et ensuite allez dans "tous les réseaux" >"choisir les options de diffusion de contenu multimédia" et "Activer la diffusion de multimédia en continu"
Après ça votre PC devrait maintenant apparaître dans les sources de votre TV !
le 28-12-2019 06:58 AM
Bonjour @BolEnBwa
Oui c'est possible.
Je connais pas bien les dernières Tv Samsung mais tu dois avoir une ou plusieurs applications qui le permettent.
Tu as l'application Smart View sur pc qui une fois lancé crée une source sur la Tv.
le 28-12-2019 09:24 AM
Bonjour,
Il faut que tu passe par l'activation du partage du Disque dur de ton PC sur le réseau en passant par windows. clique ici tu trouveras comment.
le 28-12-2019 11:34 AM
J'avais bien commencé par ça mais mon PC n'apparaissait pas dans les sources de la TV.
Pour ceux qui auraient le même problème j'ai fini par trouver la solution:
dans les paramètres de partage avancé, commencez par activer la découverte de réseau comme déjà dit
et ensuite allez dans "tous les réseaux" >"choisir les options de diffusion de contenu multimédia" et "Activer la diffusion de multimédia en continu"
Après ça votre PC devrait maintenant apparaître dans les sources de votre TV !