Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Connexion câble série 7

(Sujet créé le : 13-03-2023 08:02 PM)
602 Visites
PaulB9
Journeyman
Options

Bonjour, j'ai un problème sur ma télé SAMSUNG SÉRIE 7 

Modèle : UE55NU7026

La connexion Wi-Fi fonctionne, mais la connexion par câble non 

La télé indique " vous êtes connectés au réseau local, mais la connexion internet est impossible" 

Mon câble est bien détecté par la télé 

J'ai essayé plusieurs câbles qui fonctionnent et dont la connexion est bonne sur d'autres appareils (console de jeu) 

J'ai vérifié si une mise à jour était nécessaire (non) 

J'ai réinitialisé mes paramètres réseau

Pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre svp ? 

Merci pour votre aide 

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
MalikaB
Maestro
Options

Nous ne pouvons pas conclure que le téléviseur rencontre un dysfonctionnement si vous ne contactez pas votre fournisseur d'accès internet pour ces différentes manipulations.

Lorsque dans le menu > paramètre > assistance >  à propos de cette TV, vous constatez que les différentes adresses sont bien remplies et qu'il ne manque pas d'information, alors vous devez contacter le fournisseur d'accès internet.

Si la bande passante de votre box est modifiée en 2,4 GHz et que la situation persiste, tenez-moi informé.

Je reste dans le coin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
PaulB9
Journeyman
Options

Merci pour cette réponse

En effet, en regardant sur mon portail de connexion de mon fournisseur d'accès j'ai remarqué un changement de paramètres suite à un reboot de la box 

Après modification des paramètres, tout est revenu à la normale 

Je vous remercie pour votre temps et pour votre aide 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
14 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Après avoir réinitialisé les paramètres réseau > paramètres > général > réseau > ouvrir les paramètres réseau > câble

Tu peux éventuellement essayer de faire un reset électrique après avoir réinitialisé les paramètres réseau.
Simple suggestion
Bonne soireeScreenshot_20230301_193519_Gallery_1000004193_1677695740.jpg
MalikaB
Maestro
Options

Bonsoir à tous et bienvenue sur la Communauté @PaulB9 🤗.

@anthony9876 je vous remercie pour votre aide 😉.

@PaulB9 j😥.

Je vous invite à effectuer les manipulations proposées par @anthony9876 .

Si la situation persiste, veuillez réinitialiser le téléviseur en procédant comme suit :

Menu > paramètre > général > réinit .

⚠ : La réinitialisation d’un téléviseur implique le rétablissement des paramètres d’usine.
Tenez compte du fait que, après la réinitialisation, vous devez réinstaller le téléviseur et configurer à nouveau les paramètres si nécessaire.
Pensez donc à noter vos paramètres pour les configurer à nouveau ensuite.

Tenez-nous au courant de la suite.

Bonne soirée 😊.

PaulB9
Journeyman
Options

Bonjour

Merci pour cette réponse

J'avais effectué la manipulation pour l'électricité statique lors d'une précédente panne car la câble n'était pas détecté

Aujourd'hui le câble et détecté mais la connexion n'est pas possible (ci-joint)

16788170347606870254660355131943.jpg

0 Compliments
PaulB9
Journeyman
Options

Bonjour

Merci pour votre aide

J'ai malheureusement toujours le problème après la réinitialisation du téléviseur et des paramètres réseau 

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Hello @PaulB9 ,

Je comprends la situation.

Veuillez modifier l'adresse IP du serveur DNS en entrant (8.8.8.8 ) pour vérifier s'il y a un changement .

Pour cela allez dans : 

Menu >  Paramètres >  Général > Réseau > Etat du réseau >  Param. IP >  Config. DNS 

- Modifiez l'option en sélectionnant "Entrer manuellement" puis validez 

- Sélectionnez la ligne Serveur DNS et validez

- Modifiez le serveur en utilisant le clavier en bas de l'écran

- Appuyer sur la touche retour de la télécommande une fois les quatre chiffres remplis et vérifier que le serveur est correctement modifié.

- Validez en appuyant sur OK en bas de l'écran.

Le téléviseur refait automatiquement un test de connexion réseau pour vérifier que tout fonctionne.

Appuyez sur Fermer pour quitter les paramètres.

Tenez-nous au courant!

Je reste disponible.

0 Compliments
PaulB9
Journeyman
Options

Re 

J'ai effectué la manipulation et avec le serveur DNS réglé sur 8.8.8.8 le problème reste le même 

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour @PaulB9,

navrée de constater que la modification du serveur DNS n'a rien changé 😥.

Cependant, concernant l'image de la vérification de la connexion du téléviseur à votre box Internet,

Sachez qu'il s'agit du routeur qui n'est pas connecté à un fournisseur d'accès Internet.

Dans ce cas, vous devez vérifier que le câble est correctement branché à l'arrière du Modem.

Après, si le problème persiste, vous devez contacter votre fournisseur d'accès Internet pour une prise en charge.

Tenez-nous au courant de la suite.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
PaulB9
Journeyman
Options

Je pense qu'on peut éliminer le soucis de box internet car le câble Ethernet de la télé fonctionne sur une console de jeu 

Y a t-il un moyen de réinitialiser les paramètres d'usine ? 

Car la réinitialisation du téléviseur citée plus haut n'avait pas l'air "complète" 

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Hello @PaulB9,

Je comprends votre ressenti 😪

La procédure citée plus haut est bien celle de la réinitialisation des paramètres usine. 

Vous devez aller dans : 

Menu > Paramètres > général > Réinit.

Le code PIN par défaut, s’il est demandé, est 0000 ou 1111, à moins que vous ne l'ayez défini antérieurement lors de la configuration du téléviseur.

Sélectionnez Oui pour réinitialiser le TV

Le téléviseur s’éteint et se rallume automatiquement.

Cependant, au vu de la capture que vous nous avez fait parvenir, une réinitialisation n'est pas la manipulation à appliquer.

Connaissez-vous la bande de fréquences Wi-Fi que votre Box utilise en ce moment ?

La majorité des routeurs récents utilisent l'une des technologies qui combine à la fois les bandes 2.4 GHz et 5 GHz pour diffuser leurs réseaux.

Vous devez contacter votre opérateur pour la séparation des bandes passantes de sorte à obtenir deux bandes distincte dont l'une en 5 GHz et l'autre en 2.4 GHz. 

Celle dont votre téléviseur aura sans doute besoin est la bande passante de 2,4 GHz.

Je ne saurai vous donner plus de détails à ce sujet.

Toutefois, je vous prie de bien vouloir contacter votre fournisseur d'accès internet pour une meilleure prise en charge.

Tenez-nous au courant de la suite !

Je reste dans le coin.

0 Compliments