Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème câble réseau connecté, déconnecté, connecté, déconnecté...

(Sujet créé le : 11-02-2023 06:33 PM)
7048 Visites
Fets
Journeyman
Options

Bonjour, 

possédant une tv samsung modèle QE43LS03RAUXXC, je rencontre depuis 2 jours un souci très très très pénible. 

Ma tv est connectée en WIFI et fonctionne parfaitement bien.

Cependant, depuis 2 jours, le message "câble réseau déconnecté" apparait en haut à droite de l'écran. Puis le message "câble réseau connecté" puis "câble réseau déconnecté" et ainsi de suite sans arrêt... Cela apparait évidemment pendant un film, une émission ou autre. Insupportable.

J'ai déjà fait la réinitialisation d'usine, vider le cache électrique.. mais rien n'y fait.. 

Je n'ai aucun câble réseau de branché. J'ai tenté d'en brancher un (direct box vers tv) mais le résultat est le même. 

Ma tv n'est plus garantie. Date achat fin 2019. 

Qu'est il possible de faire ? N'est il pas possible de désactiver ces messages ???

Merci de votre aide. 

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Fets
Journeyman
Options

Bonjour,

je viens aux news suite contact hier du SAV Samsung. 

@Black_Wolf  la carte réseau qui gère le WIFI et qui gère le port RJ45 sont différentes. Donc le WIFI peut marcher et pas la connexion Ethernet et inversement. 

Il n'est pas possible via menu caché de désactiver les notifications de câble réseau connecté ou déconnecté. La seule solution est la réparation de la carte réseau du boitier one connect. 

Après prise en main à distance de ma tv par le SAV Samsung, la carte réseau ne montre aucun dysfonctionnement. Nous avons réinstallé le système logiciel et fait une réinitialisation (différente de la réinitialisation d'usine que l'utilisateur peut effectuer lui même). 

> La carte réseau gérant le cable RJ45 ne fonctionne toujours pas (même en insérant un cable réseau, la carte indique qu'il n'y a aucun cable réseau de connecté), le WIFI, lui, est toujours opérationnel.

> Les messages "cable réseau connecté" "cable réseau déconnecté" ne s'affichent plus pour l'instant. Pourvu que ça dure. Je croise les doigts. 

Ne souhaitant pas réparer la carte réseau, (je ne me sers pas de la connexion Ethernet), mon seul objectif était de faire disparaitre ces fameuses notifications qui s'affichaient en boucle en haut à droite de la tv (cable réseau connecté, cable réseau déconnecté, connecté, déconnecté....)

Pour l'instant, l'objectif semble réussi. A suivre. Si le souci revient, je recontacterai le SAV Samsung pour une nouvelle réinitialisation de leur part pour voir si cela était une coïncidence ou pas. 

@MalikaB Merci de la réactivité du forum (enfin juste de @Black_Wolf  en fait 😉 même si les solutions proposées ne m'ont pas servi et n'ont pas été efficace sur mon problème. Et j'avais raison sur le module wifi qui est bien différent du module Ethernet. 

Bonne continuation à tous 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, essayez de réinitialiser le réseau de votre télé. Peut-être votre carte réseau commence à vous lâchez. Sinon pas le choix il faut voir un réparateur agréé Samsung.
0 Compliments
Fets
Journeyman
Options

Merci de votre retour. 

J'ai tenté la réinitialisation du réseau mais sans succès également...

N'y a t il pas un menu "caché" pour désactiver ce genre de notification ?

Si cela n'existe réellement pas, n'est il pas possible physiquement de désactiver la carte réseau ? 

Le souci est je pense lié au boitier one connect et non à l'écran, qu'en pensez vous ? 

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour ,
Menu caché oui mais j'ai pas le code d'accès et c'est risqué.
Désactiver la carte réseau non.
Problème boîtier one connect c'est possible, essayez de vérifier vos connexions si tout va bien. Réinitialiser électriquement votre boîtier et voir sur vos manuel d'utilisation comment refaire la connexion et tout ou regarder sur le site Samsung rubrique support astuces.
0 Compliments
Fets
Journeyman
Options

Bonjour,

tout le reste fonctionne parfaitement. Je n'ai que ce message de cable connecté, déconnecté qui apparait en boucle... 

J'ai déjà fait la réinitialisation électrique comme indiqué dans mon commentaire initial. Cela n'a rien changé. 

J'ai contacté le Support Samsung par messagerie mais pour l'instant no réponse. Quelle est la meilleure méthode pour contacter l'assistance Samsung Tv ? 

J'espère qu'ils ont prévu une astuce tout de même pour désactiver ces messages de cables... Car que la carte réseau ne fonctionne plus subitement après 3 ans sans jamais s'en servir je veux bien que je sois tombé sur carte réseau défectueuse, mais qu'il ne soit pas possible de cacher ce type de notification par l'utilisateur, quelle absurdité.. 

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Je ne comprends rien à votre histoire.
0 Compliments
Fets
Journeyman
Options

Rien de bien compliqué pourtant 😉

Ma tv fonctionne parfaitement mis à part la carte réseau qui semble déconner depuis 3 jours car cela affiche en haut à droite de l'écran le message "cable réseau connecté, déconnecté, connecté", toutes les 30 secondes.

J'ai fait toutes les réinitialisations possibles (électriques, réseau, usine...) sans succès. Toujours le même souci.

Je n'ai jamais eu de cable réseau branché sur cette l'entrée RJ45 du boitier one connect. Ma tv étant en WIFI. Même en branchant un cable réseau pour test, j'ai toujours les messages qui s'affichent toutes les 30 secondes 'cable réseau connecté".. 30 secondes plus tard : "Cable réseau déconnecté". Et ainsi de suite, tout le temps. 

Ma tv n'étant plus garantie, je me posais la question de simplement désactiver la carte réseau physiquement ou de désactiver les notifications de cable réseau. Car je ne me sers pas de cette carte réseau de toute manière. Inutile de le faire réparer. 

J'ai également contacté l'assistance SAV Samsung par messagerie mais je n'ai pas eu de retour à ce jour. (contact vendredi 10 février après-midi). 

Apparemment, vous me dites qu'il y a un menu caché mais que nous n'avez pas connaissance du code, et que désactiver la carte réseau physiquement vous semble impossible. 

Donc au final rien de bien compliqué dans mon histoire 😉

Souci de carte réseau sur mon boitier one connect qui date de 3 ans sans avoir utilisé la carte réseau, je trouve ça dingue pour un produit de ce prix. Avec tout le matos que j'ai possédé, je n'ai jamais eu le souci de carte réseau sur aucun matériel qu'il soit cher ou entrée de gamme. 

Et je trouve ça dingue qu'il n'y ait pas une solution simple dans ce cas pour arreter les notifications qui alertent qu'un cable réseau est connecté ou déconnecté.. Quel intérêt de le savoir et que cela s'affiche en gros en haut à droite peu importe que l'on soit en train de regarder quelque chose ou pas. Je trouve ça fou en 2023 qu'un constructeur comme Samsung n'ait pas pensé à cette possibilité. 

Merci tout de même de votre aide réactive. 

Comme mon souci semble plus compliqué que prévu, je vais attendre le retour du SAV Samsung et sinon je chercherai une solution pour récupérer le code du menu caché ou pour désactiver totalement la carte réseau (je pense qu'il faut déssouder le composant carte réseau du reste de la carte mère du boitier one connect). 

Des solutions doivent exister tout de même puisque Samsung doit savoir changer un port RJ45 😉

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Dans ce cas , pour votre information si la carte réseau est en panne la connexion Wi-Fi a la télé n'est pas possible, c'est la même carte qui gère le Wi-Fi le réseau filaire à ma connaissance. Sinon il faut vous rapprocher d'un réparateur agréé Samsung voir le lien https://www.samsung.com/fr/support/magasin-center/
Bonne journée
0 Compliments
Fets
Journeyman
Options

OK merci de l'info sur le fait que la carte réseau gère le port rj45 et le wifi. je pensais que le module wifi était à part. Le WIFI fonctionnant parfaitement, peut être le souci est uniquement le port RJ45 qui lui est HS. 

Pour info, la page de votre lien est momentanément indisponible. 

Dans tous les cas, je vais attendre d'avoir le sav Samsung pour savoir s'ils auraient une astuce avant d'entreprendre une réparation de la carte. En espérant qu'ils puissent avoir une option cachée permettant de désactiver les notifications de câble réseau, cela serait tellement pratique et simple !

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonsoir à tous et bienvenue sur la Communauté Samsung @Fets .

@Black_Wolf je vous remercie pour votre intervention.

@Fets Je suis vraiment navrée pour cette situation.

N'hésitez pas à suivre les recommandations de @Black_Wolf .

Je vous invite également à contacter le SAV Samsung au 01 48 63 00 00 (choix 1 puis choix 2).

Ils se chargeront  d'effectuer un contrôle visuel à distance.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

0 Compliments