Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème câble réseau connecté, déconnecté, connecté, déconnecté...

(Sujet créé le : 11-02-2023 06:33 PM)
7103 Visites
Fets
Journeyman
Options

Bonjour, 

possédant une tv samsung modèle QE43LS03RAUXXC, je rencontre depuis 2 jours un souci très très très pénible. 

Ma tv est connectée en WIFI et fonctionne parfaitement bien.

Cependant, depuis 2 jours, le message "câble réseau déconnecté" apparait en haut à droite de l'écran. Puis le message "câble réseau connecté" puis "câble réseau déconnecté" et ainsi de suite sans arrêt... Cela apparait évidemment pendant un film, une émission ou autre. Insupportable.

J'ai déjà fait la réinitialisation d'usine, vider le cache électrique.. mais rien n'y fait.. 

Je n'ai aucun câble réseau de branché. J'ai tenté d'en brancher un (direct box vers tv) mais le résultat est le même. 

Ma tv n'est plus garantie. Date achat fin 2019. 

Qu'est il possible de faire ? N'est il pas possible de désactiver ces messages ???

Merci de votre aide. 

0 Compliments
Voir la solution
11 Réponses
Solution
Fets
Journeyman
Options

Bonjour,

je viens aux news suite contact hier du SAV Samsung. 

@Black_Wolf  la carte réseau qui gère le WIFI et qui gère le port RJ45 sont différentes. Donc le WIFI peut marcher et pas la connexion Ethernet et inversement. 

Il n'est pas possible via menu caché de désactiver les notifications de câble réseau connecté ou déconnecté. La seule solution est la réparation de la carte réseau du boitier one connect. 

Après prise en main à distance de ma tv par le SAV Samsung, la carte réseau ne montre aucun dysfonctionnement. Nous avons réinstallé le système logiciel et fait une réinitialisation (différente de la réinitialisation d'usine que l'utilisateur peut effectuer lui même). 

> La carte réseau gérant le cable RJ45 ne fonctionne toujours pas (même en insérant un cable réseau, la carte indique qu'il n'y a aucun cable réseau de connecté), le WIFI, lui, est toujours opérationnel.

> Les messages "cable réseau connecté" "cable réseau déconnecté" ne s'affichent plus pour l'instant. Pourvu que ça dure. Je croise les doigts. 

Ne souhaitant pas réparer la carte réseau, (je ne me sers pas de la connexion Ethernet), mon seul objectif était de faire disparaitre ces fameuses notifications qui s'affichaient en boucle en haut à droite de la tv (cable réseau connecté, cable réseau déconnecté, connecté, déconnecté....)

Pour l'instant, l'objectif semble réussi. A suivre. Si le souci revient, je recontacterai le SAV Samsung pour une nouvelle réinitialisation de leur part pour voir si cela était une coïncidence ou pas. 

@MalikaB Merci de la réactivité du forum (enfin juste de @Black_Wolf  en fait 😉 même si les solutions proposées ne m'ont pas servi et n'ont pas été efficace sur mon problème. Et j'avais raison sur le module wifi qui est bien différent du module Ethernet. 

Bonne continuation à tous 

MalikaB
Maestro
Options

Bonsoir @Fets ,

J'espère que vous allez bien !

Je vous remercie pour votre retour 😊.

Je suis également ravie que tout soit rentré dans l'ordre.

Bonne fin de journée.

0 Compliments