le 09-08-2019 12:13 AM
Bonjour à tous,
Je voulais connecter via un câble RJ45 ma livebox orange à ma TV Samsung UE40c7700wsxzf pour accéder aux applications internet de ma TV. Problème, j'ai un problème au niveau du "ping de passerelle" et impossible donc de me connecter sur internet avec la TV.
1) J'ai relié le RJ45 avec ma livebox - qui est une "Sagemcom live box 2 fr" - en insérant le câble sur la prise RJ 45 jaune.
2) Je suis allé sur mon PC pour découvrir des paramètres via ipconfig /all. J'obtiens ces paramètres :
- IPV4 : 192.168.1.14 (préféré)
- Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
- Passerelle par défaut : 192.168.1.1
- DHCP : 192.168.1.1
- Serveur DHCP : 192.168.1.1
3) Dans les paramètres box : j'ai en configuration DNS ipv4 : primaire : 81.253.149.5
secondaire : 80.10.246.134
4) je configure le pare-feu de ma box en faible.
5) J'entre les paramètres suivants sur ma TV en manuel, puisqu'elle n'arrive pas à déceler les informations IP et passerelle en automatique :
IP : 192.168.1.15
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerellle : 192.168.1.1
Serveur DNS : 192.168.1.1
Et là, je bloque à la recherche du ping de passerelle.
J'ai parfois changé les chiffres en mettant en serveur DNS, le DNS ipv4 primaire ou secondaire... Parfois j'ai mis le même chiffre sur ma TV entre le IP, la Passerelle et le serveur DNS... Rien ne fait.
Je ne sais pas quoi faire. J'ai recherché sur des forums. Des gens disent qu'il faut enlever l'option multi-décodeur de la box. Sauf que sur ma box, je n'ai pas cette option.
Je vous appelle à l'aide donc^^.
Merci d'avance à vous,
PS : Le fil RJ45 n'est pas à remettre en cause puisque je l'ai testé en reliant ma box à un PC et internet fonctionne.
le 09-08-2019 11:59 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @ALLAIN55
Je viens de lire votre message et je suis là pour vous apporter quelques précisions.
En effet, les développeurs des applications ont limité l'accès aux téléviseurs plus performants.
Si vous souhaitez avoir des applications sur votre TV UE40c7700wsxzf , je vous recommande d'utiliser Chromecast. Pour ce faire, il suffit de suivre les instructions depuis ce lien.
Je reste dans le coin,
Julie_T, modératrice Samsung
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 09-08-2019 12:38 PM
Bonjour,
Je ne comprends pas trop.
1) Qui sont les développeurs d'application ? Parlez-vous des fournisseurs d'accès comme Orange qui limitent l'accès et font que ma TV samsung de 2010 ne peut se connecter à internet ?
2) Cela signifie que je ne peux pas utiliser internet sur ma TV samsung UE40c7700wsxzf, hormis avoir chromecast ?
le 09-08-2019 01:35 PM
Bonjour @ALLAIN55,
1. Il s'agit des développeurs des applications comme Youtube, Deezer, Amazon, etc. Afin que les applications fonctionnent, le TV doit être compatible. C'est-à-dire, son logiciel doit être assez performant pour permettre aux applications se mettre à jour.
2. Il est possible que vous ayez accès uniquement au browser de votre TV, mais cela n'est pas sûr non plus. Pour accéder au Internet depuis votre TV, il faut utiliser Chromecast.
Je reste dans le coin,
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 10-08-2019 01:48 AM
Bonjour @ALLAIN55
Les développeurs, ils ne peuvent pas continuer à investir sur le développement des maj pour les anciens téléviseurs
C'est pour cela que vous ne pouvez pas la connecter à Internet et de profiter des services.
La solution de chrome cast c'est une solution alternative par @Julie_T c'est uniquement pour que vous ne restiez pas bloquer.