Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Ecran noir temporaire Smart TV UE49MU6405U avec PS4 PRO

(Sujet créé le : 25-01-2018 04:01 AM)
28584 Visites
Ghost69
Pathfinder
Options

Toujours ce même soucis, après environ 10 minutes après avoir allumé ma PS4 Pro, je subis un écran noir temporaire de quelques secondes.

L'image revient comme si la TV changeait de résolution ou permutait sur une nouvelle source...

 

Pour info,

* j'ai changé 3 fois de câble HDMI (bien compatible 4K, en 2.0 et 16gbps)

* changer le branchement de la console sur toutes les entrées HDMI de la TV (le 1, le 2 et le 3 en ARC)

* bien configuré les entrées HDMI en HDMI UHD Color Deep

* fait la dernière MAJ du firmware de la TV (via clé USB en 1144 car en MAJ direct réseau il ne trouvait aucune nouvelle MAJ alors que c'était encore l'ancien firmware - de souvenir 1120 -)

* sur la console j'ai bien l'UHD et le 4K de configurer et de confirmer, avec les sorties vidéos en auto.

* je suis en mode JEU pour l'input lag car injouable sinon...

* j'ai déjà contacté le "support" Samsung (plus que moyen au passage) qui a pris le contrôle de la Smart TV et a procédé à une "réecriture des HDMI"...

 

Le problème se produit toujours et à CHAQUE fois, écran noir de quelques secondes une seule fois, ça revient après 3-4 secondes et ça ne le refait plus du tout...

 

ça commence à être lourd, aucune réponse de Samsung, ça vient de quoi? la console ? la TV (j'y crois davantage...)

Ca serait bien d'avoir une solution... que le constructeur se penche sur le problème un peu...

madmad59
Apprentice
Options

Pareil pour moi les coupures sur la ps pro a chaque fois que j'allume et le flash de temps en temps...

Afabio
Apprentice
Options

Bonjour, 

Pareil pour moi, TV Samsung Q7F 55" acheté à Noël avec la PS4pro. 

Des foi, j'ai un ecran noir, une fraction de secondes et puis c'est bon. 

Je commençai à penser que c'était la ps4 qui était defectueuse ou mal réglé, avant de tomber sur ce forum.

Merci de me dire si quelqu'un trouve une solution. 

Solution
Warren
Explorer
Options

Attention 

 

J'ai une annonce a faire qui règle le problème d'écran noir sur la ps4 pro 

 

Dans les réglage de la ps4 dans paramètre son et écran paramètre de sortie vidéo reglé résolution en 2160p YUV420

 

ET gamme RGB automatique 

 

Hdr automatique 

 

Sortie deep colour automatique 

 

Sa a complètement régler mon problème

 

Même si je trouve pas normal  de devoir  régler des truc comme cela mais sa fonctione 

Afabio
Apprentice
Options

Hello Warren,
Merci beaucoup pour ta solution.!
Je vais tester et redire si ça règle le problème.
👋

0 Compliments
Warren
Explorer
Options
De rien ça fait plaisir tien nous au courant moi sa fait plus d'une semaine et y a aucun écran noir depuis
0 Compliments
Ghost69
Pathfinder
Options

Merci Warren on va tester ça et faire des retours.

J'espère que ça fonctionnera et surtout que ça n'altère en rien la qualité vidéo en terme de technologie et résolution sur la Ps4

0 Compliments
Warren
Explorer
Options
Super excellent pour les futurs retours

Personnellement j'ai remarqué aucun changement au niveau de la qualité sa reste la résolution 4k ect
0 Compliments
Afabio
Apprentice
Options

Hello, 

Malheureusement j'ai eu un écran noir pendant 2 secondes environs sur le jeu

God of War 3 Remastered.

J'ai fait les réglages de Warren avant.

0 Compliments
Ghost69
Pathfinder
Options

MDR et Samsung qui se dédouane direct en acceptant les réglages de Warren comme "SOLUTION" alors que quelqu'un a toujours le soucis avec ces mêmes réglages...

 

et sinon arrêtez de nous prendre pour des cons un jour ça serait pas mal non? et nous communiquer des SOLUTIONS réelles ?

Warren
Explorer
Options
Bonjour Afabio

Utilise tu le cable HDMI par défaut fournie avec la ps4 pro par sony ?

Moi oui et sa fait plus d'une semaine que j'ai aucun problème depuis ces réglage j'ai aussi le deep colour activé sur cette HDMI.

0 Compliments