05-06-2020 11:37 PM - modifié 06-06-2020 02:51 PM
Bonjour,
J'ai changé de décodeur il y a 3 jours et depuis l'écran de ma tv samsung devient parfois noir.
Au début il y'a comme des "flash noirs" qui apparaissent sur l'écran et disparaissent très vite, moins d'une secondes. Puis il y en a de plus en plus et de plus en plus longtemps jusqu'à ce que l'écran deviennent complètement noir.
J'ai joint une vidéo pour que vous compreniez mieux, et là ce n'est que le début du phénomène.
Jusqu'à aujourd'hui si je débranchais puis rebranchait la télé ça suffisait mais aujourd'hui c'était pire que tout. La télévision est restée noire un long moment. On a tout débranché, et après un
moment on a rebrancher et rallumer. Résultat : l'écran est allumé mais terne et retour des flashs et au bout de 5 minutes, écran noir. On a éteint, allumé, débranché, rebranché, mais rien n'y fait. L'écran est bien 1 minute puis c'est le noir complet, ou alors c'est très terne. A moins d'avoir le né collé à l'écran on ne voit pas la différence. Mais il y a toujours le son, et ce qui est le plus étrange c'est que ces problèmes n'ont lieu que l'après midi. je n'ai aucun problème le matin.
Je ne sais plus quoi faire. Est-ce que le problème vient de la télévision même ou est-ce que ça pourait être dû au décodeur ? Est-ce que le changement de décodeur peut être la cause de ce problème ?
Edit : Le lendemain matin je rallume la télévision après l'avoir laissé débranché toute la nuit et ça va beaucoup mieux. Il y'a encore des flashs mais beaucoup moins souvent. A voir si le problème s'amplifie au cours de la journée.
08-06-2020 03:54 PM - modifié 08-06-2020 03:54 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Thamy ,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞
Tout d'abord, je vous invite à effectuer un cold boot. Maintenez enfoncé le bouton On/Off de la télécommande jusqu'à ce que le téléviseur s'éteigne et se rallume (Cela ne devrait prendre que 5 secondes environ.) Ensuite, afin d'écarter un éventuel dysfonctionnement, je vous invite à faire une réinitialisation de votre TV à son état d'usine si vous pouvez accéder au menu : Menu > Assistance > Diagnostic automatique > Réinitialiser. Le code PIN par défaut est 0000, 1111 ou 1234.
Si cela ne marche pas, ça peut bien venir du décodeur. Veuillez contacter le revendeur pour lui faire part du dysfonctionnement.
Je reste à votre disposition. 🌞