le 23-09-2017 11:52 PM
Bonjour,
j'ai acheté récemment un disque dur USB de 4 To pour regarder des vidéos sur ma TV mais stupeur, elle me dit : aucun fichiers vidéos disponibles. Ni musiques ni photos d'ailleurs.
pourtant ce disque est bien reconnu par la TV.
J'ai un autre disque dur de 500 Go qui fonctionne sans problèmes.
pas de firmware disponible après celui de 2010.
pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ?
je vous remercie.
paul
Résolu ! Accéder à la solution.
le 24-09-2017 01:08 AM
Bonsoir Paul,
Ce n'est pas une question de firmware mais c'est un problème de compatibilité avec ce type de disque dur de grande capacité de stockage.
c'est un produit d'avril 2010 ( date de sortie) et à l'époque les disques durs dépassent pas les 500 Go à 1 To avec type USB 2.0 et non pas 3.0 et sûrement ce disque de 4 To et compatibles avec les deux.
il y a une solution à vérifier mais je ne suis pas sure...c'est de créer plusieurs partitions avec le disque dur en format Fat32.
Plus d'informations sur les branchements :
Merci
le 24-09-2017 12:19 PM
Bonjour @Paul33
Un disque dur de 4 Terra ne sera pas reconnu par une Tv.
La limite est de 2 Terra y a également une limite de nombre de fichier.
Pour toi la seul solution est de le laisser branché sur un pc et d'ouvrir un partage réseau.
Il faut également que tu le partionne et que tu fasses des dossiers pas trop gros maxi 500 fichier....
Ce genre de tres gros dique est loin d'être une solution idéale si il crame tu perds beaucoup...
le 24-09-2017 01:08 AM
Bonsoir Paul,
Ce n'est pas une question de firmware mais c'est un problème de compatibilité avec ce type de disque dur de grande capacité de stockage.
c'est un produit d'avril 2010 ( date de sortie) et à l'époque les disques durs dépassent pas les 500 Go à 1 To avec type USB 2.0 et non pas 3.0 et sûrement ce disque de 4 To et compatibles avec les deux.
il y a une solution à vérifier mais je ne suis pas sure...c'est de créer plusieurs partitions avec le disque dur en format Fat32.
Plus d'informations sur les branchements :
Merci
le 24-09-2017 12:19 PM
Bonjour @Paul33
Un disque dur de 4 Terra ne sera pas reconnu par une Tv.
La limite est de 2 Terra y a également une limite de nombre de fichier.
Pour toi la seul solution est de le laisser branché sur un pc et d'ouvrir un partage réseau.
Il faut également que tu le partionne et que tu fasses des dossiers pas trop gros maxi 500 fichier....
Ce genre de tres gros dique est loin d'être une solution idéale si il crame tu perds beaucoup...
le 24-09-2017 03:07 PM
Je vous remercie pour vos réponses.
C'est dommage. Donc la partition maximale est de 2 To ?
je vais essayer cette solution.
derniere question : les TV récentes supportent ces gros Hdd ?
le 24-09-2017 03:15 PM
oui ils sont bien compatible avec les derniers modèles Samsung.
Merci à vous passez une bonne journée :manwink:
le 24-09-2017 05:28 PM
Bonjour @Paul33 @EL ALAMI HAMZA
Même partitionné un disque de 4Tb ne sera pas reconnu.
De même que je pense que même les derniers modèles ne reconnaîtront pas des disques de plus de 2 Tb.
@ELALAMI tu as des infos précises ?
le 24-09-2017 06:54 PM
Bonjour @Paul33 @Maxou9
Meme avec un disque dur de 3 To des fois ça fonctionne mais toujours il y a un risque d'incompatibilité.
pour moi la seule solution c'est de passer par un disque dur multimedia en HDMI comme ça il y a aucun risque de compatibilité.
parceque le probleme des fois c'est la limite de la technologie entre les deux équipements.
le 09-11-2022 10:16 PM
j'ai eu le tour récemment, un seagate one touch 4 To ni le décodeur TNT consentium 2 de boulanger, ni la télé ne l'accepter on m'a dit que c'était trop puissant.. je n'ai pas pensé à le partitioner (en fait j'y connais rien en informatique donc voilà.. mdr) j'ai racheté un dd de 1 To (je peux quand même y mettre plus de 100 films de durée d'1h30 environ.. c'est déjà pas mal.. il suffit de lire et d'effacer !
le 09-11-2022 10:19 PM
un disque dur multimédia ?? qu'est ce que c'est ? vous avez des exemples de marques, références ?