Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Bug Paramètres - Samsung The Frame UE55LS003AUXXC

(Sujet créé le : 08-11-2022 04:55 PM)
578 Visites
Daflolu
Apprentice
Options

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines je subis un bug au niveau du logiciel de ma TV The Frame UHD 4K 55'' UE55LS003AUXXC et c'est vraiment très embêtant.

Mon problème est simple : lorsqu'une popup / boite de dialogue / message / bannière s'affiche sur l'écran de ma TV (que ce soit pour confirmer la suppression d'un accessoire bluetooth, pour autoriser l'appairage d'un smartphone ou pour confirmer la réinitialisation de la TV), il m'est impossible de valider un quelconque choix (voir photo 1 et 2 ci-dessous).

Je peux mettre en surbrillance l'un des choix en cliquant sur la flèche gauche ou droite de ma télécommande mais aucun moyen de valider mon choix en appuyant sur le bouton central "Entrée". La seule chose que je peux faire c'est cliquer sur "retour" pour fermer la popup.

J'ai tenté d'éteindre, débrancher, rebrancher, réinitialiser le SmartHub mais la seule conséquence c'est que mes sources externes (Box TV, Console...) sont maintenant nommées HDMI1 ou HDMI2 sans pouvoir changer cela, les process de "renomage" passant par une de ces %$!!?? popup.

De la même manière j'ai tenté de faire la manip via un clavier ou via mon smartphone mais je suis confronté au même problème, cela tend à confirmer qu'il s'agit d'un problème de logiciel.

J'ai contacté le support, qui m'a proposé de prendre le contrôle de ma TV à distance MAIS pour pouvoir activer cette fonctionnalité, il faut passer par une popup ! Bref bloqué. J'ai vu dans le forum des messages qui parlent de ce problème et qui datent de Janvier 2022 !!!

Comment résoudre mon problème ?

Merci d'avance à quiconque pourra m'apporter son aide.

Photo 1 :

 Photo1.jpeg

Photo 2:

Photo2.jpeg

0 Compliments
6 Réponses
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour @Daflolu bienvenue sur la Communauté 🤗.

Je suis vraiment navrée pour cette situation.

Quelle est la version de logiciel de votre téléviseur s'il vous plaît ?

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Daflolu
Apprentice
Options

Bonjour @MalikaB ,

Merci pour votre réponse.

La version du logiciel de la TV est la 1310 (T-KTMDEUC-1310.1, BT-S) et - après une énième vérification - Il semble bien s’agir de la dernière mise à jour disponible.

D’ailleurs, et ça n’engage que moi, ce bug n’étant apparu que depuis quelques mois, c’est peut être cette dernière mise à jour qui en est la responsable.

Merci encore pour votre aide, 

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour @Daflolu j'espère que vous passez une belle journée.

Encore navrée pour cette situation.

Je vous propose de contacter le support technique pour une meilleure assistance.

Contact : 01 48 63 00 00 (choix 1 puis choix 2).

Je reste dans le coin 😊.

0 Compliments
Daflolu
Apprentice
Options

Bonjour @MalikaB ,

Malheureusement, comme je l'ai indiqué dans mon message, j'ai déjà contacté le support, qui ne peut rien faire pour moi car - pour pouvoir lancer le process de prise de contrôle de la TV a distance - il faut accepter des conditions via une POPUP ! Je suis donc bloqué. 

Bref le support technique, peu utile dans mon cas 😞

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Hello @Daflolu 

Vraiment navrée, vous avez raison, vous l'aviez mentionné dans votre post.

J'effectue une remontée en interne et je vous fais un retour lorsque j'obtiens une réponse 🙂.

Passez une excellente journée. 

0 Compliments
Daflolu
Apprentice
Options

Re-bonjour @MalikaB 

Aucun problème, mon message étant long et assez dense je comprend que vous ayez pu passer a coté de cette info.

Merci infiniment pour la démarche de remontée d'information, j'attend votre/leur réponse avec impatience.

Tres bonne journée

David

0 Compliments