Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème mise en marche TimeShift TV QN90D

(Sujet créé le : 16-02-2025 07:31 PM)
191 Visites
TiiToOnZ
First Poster
Options

Bonjour,

Je viens d'acheter une TV TQ55QN90D avec un disque dur HDD avec les 5400t/min et 100Go  (comme conseillé pour le TimeShift).
La fonction enregistrement marche parfaitement bien.
Cependant, je n'arrive pas à utiliser la fonction TimeShift suite au branchement et formatage du HDD à ma TV.
En effet, je suis en train de regarder mon émission sur M6 (TV Terrestre), en cliquant sur le bouton "play/pause" de la télécommande cela m'affiche la barre TimeShist (avec retour arrière, pause, avance rapide, stop...) et quand je clique sur pause, il ne se passe rien. 
Le programme ne devrait il pas se mettre en pause ? Et enregistrer en tant que mémoire tampon jusqu'à que je reviennes mettre play ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide car je n'arrive pas à me servir de la fonction TimeShift.

Cordialement,

TiiToOnZ

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @TiiToOnZ,

Merci pour votre retour.

Le fait que le logiciel du téléviseur ne soit pas à jour peut être la cause de cette situation avec la fonction Timeshift.

Vous avez la possibilité de contacter le support technique par téléphone, afin qu'une gestion à distance du téléviseur soit faite pour vérifier si la dernière version de la mise à jour peut être installée.

📞 Téléphone : 01 48 63 00 00 (choix 1, option 2).

➡️ Disponibilité : du lundi au samedi de 09 h à 20 h.

Le cas échéant, si le code du modèle complet de votre téléviseur est bien TQ55QN90DATXXC, vous pouvez aussi télécharger le fichier de mise à jour depuis le site officiel de Samsung France sur une clé USB pour l'installer sur votre téléviseur.

Voici où trouver le fichier de mise à jour USB :  https://www.samsung.com/fr/support/model/TQ55QN90DATXXC/#downloads

Kyali_K_0-1740414268533.png

Quant au fichier nommé "Firmware Update User Manual", c'est un document/guide qui montre comment effectuer la mise à jour par clé USB, du téléchargement jusqu'à l'installation.

Je vous recommande d'abord de tenter de faire la mise à jour du logiciel avant la réinitialisation, car celle-ci pourrait ne pas se faire automatiquement après avoir réinitialisé le téléviseur.

Je reste disponible.

Excellente soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
9 Réponses
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @TiiToOnZ et bienvenue sur la Communauté Samsung France.

Mes félicitations pour l'acquisition de votre nouveau téléviseur Samsung.

En effet, la fonction Timeshift permet de suspendre la diffusion d'un programme en direct et de le reprendre plus tard.

Après vérification, la fonction Timeshift peut se lancer automatiquement après avoir appuyé sur le bouton "Play/Pause" de la télécommande, mettant ainsi le direct en arrêt. Le compteur de temps est censé commencer à compter par la suite pendant que le direct est en arrêt.

Pour reprendre la lecture, il faut sélectionner le symbole "pause" qui s'affiche à l'écran du téléviseur et non le bouton "Play/Pause" de la télécommande.

Par ailleurs, selon le manuel d'utilisation, voici la méthode indiquée :

Kyali_K_0-1739794869586.png

Je vous propose de l'exécuter.

N'hésitez pas à faire un retour sur l'évolution de la situation.

Excellente journée.

0 Compliments
TiiToOnZ
First Poster
Options

Bonjour Kyali_K,

Merci pour la réponse.
J'ai bien suivi les instructions pour lancer la fonction Timeshift :
après avoir appuyé sur le bouton "Play/Pause" de la télécommande, le compteur de temps se met en route mais le direct n'est pas en arrêt.
Par conséquent, p
our arrêter la lecture, j'ai essayé de sélectionner le symbole "pause" (double barres verticales) qui s'affiche à l'écran du téléviseur, mais rien ne se passe.

la fonction TimeShift se met bien en route mais le direct ne se met pas en pause...
Et je ne peux revenir en arrière même si je vois TimeShift en marche...

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @TiiToOnZ,

Merci pour votre retour détaillé et je suis navré pour la situation.

Dans ce cas, je vous invite à faire une nouvelle recherche automatique de chaînes, puis à réessayer pour voir si cela apportera une solution.

Pour ce faire, allez dans Paramètres > Tous les paramètres > Diffusion > Recherche automatique.

Démarrez la recherche, puis sélectionnez l'option "Hertzien" pour "Antenne" et l'option "Numérique" pour "Type de canal".

Une fois la recherche terminée, effectuez un test avec la fonction Timeshift.

N'hésitez pas à faire un retour sur l'évolution de la situation.

Bonne suite de journée.

0 Compliments
TiiToOnZ
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai effectué, la manipulation mais cela n'a eu aucun effet.
Avez-vous une autre idée afin de résoudre le problème ?

Merci d'avance

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @TiiToOnZ

Merci pour votre réponse.

A ce stade, je vous suggère de vérifier la mise à jour du logiciel du téléviseur en allant dans Paramètres > Assistance > Mise à jour du logiciel > Mettre à jour maintenant.

La dernière version du logiciel devrait être le 1301.0 ou plus. S'il y a une nouvelle mise à jour, n'hésitez pas à l'installer.

Cette manipulation requiert que le téléviseur soit préalablement connecté à internet.

Cependant, si le logiciel est déjà à jour, vous pouvez effectuer une réinitialisation du téléviseur. Mais cela implique par la suite sa reconfiguration.

Pour réinitialiser le téléviseur, il faut aller dans Paramètres > Tous les paramètres > Général et Confidentialité > Rétablir les paramètres par défaut.

Je reste disponible au besoin.

Excellente soirée.

0 Compliments
TiiToOnZ
First Poster
Options

Bonjour,

En effet, mon téléviseur n'est pas à jour, j'ai la version 1201.0. 
Cependant, impossible de le mettre à jour (je suis bien connecté à internet) car il me dit que j'ai la dernière version.
Je ne vois que la réinitialisation du téléviseur comme dernière solution. Confirmez-vous ?

Merci pour votre aide.

0 Compliments
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @TiiToOnZ,

Merci pour votre retour.

Le fait que le logiciel du téléviseur ne soit pas à jour peut être la cause de cette situation avec la fonction Timeshift.

Vous avez la possibilité de contacter le support technique par téléphone, afin qu'une gestion à distance du téléviseur soit faite pour vérifier si la dernière version de la mise à jour peut être installée.

📞 Téléphone : 01 48 63 00 00 (choix 1, option 2).

➡️ Disponibilité : du lundi au samedi de 09 h à 20 h.

Le cas échéant, si le code du modèle complet de votre téléviseur est bien TQ55QN90DATXXC, vous pouvez aussi télécharger le fichier de mise à jour depuis le site officiel de Samsung France sur une clé USB pour l'installer sur votre téléviseur.

Voici où trouver le fichier de mise à jour USB :  https://www.samsung.com/fr/support/model/TQ55QN90DATXXC/#downloads

Kyali_K_0-1740414268533.png

Quant au fichier nommé "Firmware Update User Manual", c'est un document/guide qui montre comment effectuer la mise à jour par clé USB, du téléchargement jusqu'à l'installation.

Je vous recommande d'abord de tenter de faire la mise à jour du logiciel avant la réinitialisation, car celle-ci pourrait ne pas se faire automatiquement après avoir réinitialisé le téléviseur.

Je reste disponible.

Excellente soirée.

0 Compliments
TiiToOnZ
First Poster
Options

Bonjour,

Merci pour votre aide.
En effet, j'ai pu mettre à jour mon téléviseur et la fonction TimeShift fonctionne maintenant normalement.

Bonne journée et merci encore.

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @TiiToOnZ,

Je vous en prie 🙂.

Je suis ravi que vous ayez pu installer la dernière version de la mise à jour sur votre téléviseur et que la fonction Timeshift fonctionne correctement à présent 😊.

Profitez bien de votre téléviseur et n'hésitez pas à revenir sur la Communauté au besoin ou pour apporter également de l'aide.

Merci et bonne journée à vous pareillement.

0 Compliments