Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Desactivation de la luminosité auto (ou rétroéclairage auto)

(Sujet créé le : 15-09-2022 11:12 AM)
2014 Visites

J’ai également ce problème.

jinac
Explorer
Options

Bonjour,

Je possède une TV QLED modèle Q80A 55". La TV fonctionne très bien avec de belles images, cependant lorsque l'image affichée est sombre (scène sombre d'un film, générique, etc...) le rétroéclairage baisse subitement rendant les blancs grisés et le rendu global pas très plaisant à voir. J'ai remarqué aussi que lorsque des sous titres sont affichés selon l'image derrière parfois ils sont bien blanc et d'autres fois plutôt grisés.

Voilà je voudrais juste savoir comment on désactive cette option car j'ai tout essayé dans les options.

Merci.

0 Compliments
7 Réponses
OceaneT
Big Cheese
Options

Bonjour @jinac 😊 !

J'espère que vous restez en bonne santé.

Le support TV fait savoir que votre téléviseur n'est pas en panne et les taches que vous voyez ne sont visible que sur du fond noir, ça s'appelle l'effet du clounding et, cela est du a la technologie d'affichage. 
Comme signifié plus haut, on ne peut pas le faire disparaître, cependant, on peut le réduire considérablement. 
Vous pouvez faire les manipulations suivantes :

- Menu
- Paramètre
- Image
- Paramètre expert
- Atténuation locale
- Mettez sur bas.

Excellente journée :sun-with-face:.

jinac
Explorer
Options

Bonjour @OceaneT 

De quelles taches me parlez vous ? Il y a juste une variation du rétroéclairage et j'aimerai juste le désactiver c'est tout.

En revanche si comme vous dites on ne peut rien y faire et que c'est juste comme ça, alors je trouve cela tout simplement honteux sur une TV qui coute 1000€ en 2022 d'avoir ce genre d'affichage et faire comme si c'était normal. Si toutes vos TV sont comme ça dans ce cas là Samsung ça en sera fini pour moi.

0 Compliments
Valérian
First Poster
Options

Bonjour,

La réponse du SAV m'inquiète, j'ai le même rendu d'image. Des halo lumineux qui me donne une impression de "tâche blanche", visible même si le paramètre est au minimum.

C'est visible, pas seulement sur fond noir, donc une fois qu'on l'a remarqué, on voit que ça. 

Je n'achète pas des télés tous les 4-5ans, je me suis dis qu'en mettant le prix sur un dernier modèle je n'aurais pas de soucis. Mais cette technologie de rétro-éclairage n'est clairement pas efficace.

Il faudrait une mise à jour permettant de désactiver totalement cette technologie car pour l'instant, cela empêche vraiment de profiter de la superbe image que la TV peut fournir, c'est dommage ! L'image est magnifique mais gâchée par des halo lumineux. 

J'ai réduit le paramètre au minimum et réduit la luminosité pour atténuer le problème mais ça reste visible.

J'espère qu'une solution sera apportée, nous sommes visiblement pas les seuls à avoir ce soucis lié à cette technologie.

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté @Valérian .

Je suis vraiment navrée d'apprendre que vous rencontrez des difficultés dans l'utilisation de vos téléviseurs.

Pour réduire les irrégularités de luminosité, vous pouvez procéder aux changements suivants :

Mode image : Film

Rétroéclairage : 4

Mode jeux : désactivé

Couleur : Normal

Contraste : 95

Luminosité : 45

Gamma (sous « Paramètres avancés ») : +1

Nuance de noir : Plus sombre

Vous pouvez également modifier ces valeurs dépendamment des conditions environnementales afin d’optimiser l’éclairage de l’écran.

Je vous propose, dans un second temps, de réinitialiser les paramètres d'image de vos téléviseurs et de vérifier si la situation persiste.

Pour ce faire :
Paramètres > Image > Paramètres expert > Réinitialiser paramètres image.

Si vous rencontrez encore des dysfonctionnements, veuillez contacter le support technique pour en savoir plus.

Tenez moi au courant !

0 Compliments
jinac
Explorer
Options

Bonjour,

J'ai déjà essayé cette manipulation mais cela ne fait qu'accentuer le problème.

0 Compliments
jinac
Explorer
Options

Bonjour,

Je n'ai pas de halo lumineux mais juste une variation du rétroéclairage sur les scènes sombre. Ce qui est très énervant quand on regarde un film et que l'image n'arrête pas de varier. Je pense que pour vous c'est encore un autre problème. Effectivement nous sommes pas les seuls à subir ce genre de soucis sur des TV qui ne sont pas données. En tout cas pour moi c'est tout vu, ma prochaine TV ne sera certainement pas une Samsung.

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @jinac, j'espère que vous allez bien.

Je comprends très bien comment vous pouvez vous sentir face à cette situation.

Avez-vous contacté le support technique ?

Si non, je vous invite à le faire pour une meilleure prise en charge.

0 Compliments