Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

démarrage sur dernière chaine visualisée

(Sujet créé le : 17-03-2022 03:41 PM)
6046 Visites
pfar
Journeyman
Options

Bonjour

J'ai une smart tv samsung UE24N4305AK que je connecte uniquement en wifi et l'option REDEMARRAGE SUR LA DERNIERE CHAINE VISUALISEE ne fonctionne pas : je tombe systématiquement sur TV plus puis RAKKUTEN TV. Or je regarde principalement OQEE et j'aimerai que le redémarrage se fasse sur ce programme. pouvez vous m'aider ?

Merci

0 Compliments

3 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
B_Med
Troubleshooter
Options

Bonjour @pfar  , @Pi_Jo_75 

Vous avez la possibilité de supprimer les chaines  RAKUTEN vous devez juste accéder vers l'icone de l'application Rakuten puis cliquez sur la fleche du haut et vous allez trouvez supprimer 

Pour le démarrage sur QQEE , si vous éteignez la tele sur l'application et vous gardez la tele en veille longtemps , la tele va démarrer sur la source TV par default (bien sur après la suppression de Rakuten vous allez avoir le message aucun signal sur la source par default) , mais si vous mettez la tele en veille pas longtemps la tele va démarrer sur la derrière applications que vous allez utiliser .

s'assurez svp  que la fonction execution automatique du smart HUB est activée :

Maison >Paramètres >Général >Fonctions Smart >Exécuter automatiquement .

Merci .

N'hésitez pas à ajouter un compliment si vous trouvez que ma réponse est une Solution pour votre dysfonctionnement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
pfar
Journeyman
Options

réponse apportée par les développeurs OQEE :

Assistance OQEE by Free - Gaëlle (OQEE by Free)

21 mars 2022, 10:36 UTC+1

Bonjour, 

OQEE by Free n'est pas compatible avec cette fonctionnalité. Mais nous prenons le point et on vous tient informé si des évolutions sont apportées en ce sens dans le futur. Bonne journée. 

Gaëlle de l'assistance OQEE

Solution
pfar
Journeyman
Options

complément de réponse :

Assistance OQEE by Free - Gaëlle (OQEE by Free)

21 mars 2022, 11:44 UTC+1

Bonjour, 

Je me permets de revenir vers vous suite à un retour de nos équipes. L'option ne fonctionne pas sur votre modèle TV. C'est possible uniquement sur les Samsung TV supportant le multi-tâche (à partir des modèles moyen de gamme). L'option est en effet visible dans les Réglages de votre TV, mais elle n'est pas fonctionnelle. Si vous avez des questions supplémentaires en terme de développement, il faudrait donc plutôt voir avec Samsung. 

N'hésitez pas si vous avez des questions. 

Gaëlle de l'assistance OQEE

0 Compliments
15 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @pfar 

Si vous éteignez la tv sans vous déconnecter de OQEE, ça donne quoi? 

Si je ne me trompe pas sur la mienne je redémarre sur OQEE si je l'étain sans le quitter .

0 Compliments
pfar
Journeyman
Options

merci pour votre réponse

chez moi même en éteignant la TV  sur OQEE je redémarre systématiquement sur RAKKUTEN !!

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Je vais faire un test ce soir sur la mienne  .

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@pfar  je viens de faire un test sur ma tv Samsung, malheureusement le démarrage se fait sur la page d'accueil avec les différentes sources. Pas de Rakuten, je n'utilise pas. 

0 Compliments
pfar
Journeyman
Options

c'est bizarre car moi non plus je n'utilise pas RAKKUTEN

0 Compliments
Solution
B_Med
Troubleshooter
Options

Bonjour @pfar  , @Pi_Jo_75 

Vous avez la possibilité de supprimer les chaines  RAKUTEN vous devez juste accéder vers l'icone de l'application Rakuten puis cliquez sur la fleche du haut et vous allez trouvez supprimer 

Pour le démarrage sur QQEE , si vous éteignez la tele sur l'application et vous gardez la tele en veille longtemps , la tele va démarrer sur la source TV par default (bien sur après la suppression de Rakuten vous allez avoir le message aucun signal sur la source par default) , mais si vous mettez la tele en veille pas longtemps la tele va démarrer sur la derrière applications que vous allez utiliser .

s'assurez svp  que la fonction execution automatique du smart HUB est activée :

Maison >Paramètres >Général >Fonctions Smart >Exécuter automatiquement .

Merci .

N'hésitez pas à ajouter un compliment si vous trouvez que ma réponse est une Solution pour votre dysfonctionnement.
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Salut @B_Med , merci pour ta precieuse participation et ton coup de main.

Hier soir quand j'ai fait le test j'ai eteint la tv sans sortir de OQEE, et rallumé la tv aussitot apres entre 3 et 5 secondes apres.  Je vais essayer de tester la fonction auto de Smart Hub.

B_Med
Troubleshooter
Options

@Pi_Jo_75  avec un gran plaisir 😉

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Re @B_Med , sur ma tv la manip fonctionne uniquement sur la source HDMI appli Netflix et Amazon Prime. Quand j'éteint la tv ayant OQEE en marche a l'allumage la tv cherche la source HDMI qui est la mini 4k de free.

0 Compliments