le 12-01-2020 12:38 PM
Bonjour
Après plusieurs tentatives auprès de canal, etc..pas de solutions trouvées pour le moment .
mon installation :
TV Samsung QLED 4K Q85R avec boitier Connect
Décodeur 4 K ( G9 satellite ) Canal plus relié au boitier via HDMI
Home Cinéma Samsung HTJ7750W relié au boitier via HDMI ARC
Décodeur FREE PLAYER Révolution relié au boitier via HDMI
Lorsque le décodeur C+ est en sortie DOLBY HDMI : oui , il y a un décalage de son/image important qui ne peut être résolur par le ***** son du HC, ou TV, car à prioi c'est l'inverse qu'il faudrait !
Quand c'est sur NON , aucun problème mais son envoyé en PCM, et moins clair.
Par contre sur Canal à la demande, un film 4K et superble ( son et image sans décalage )
Je pense ..que cela vient du son en direct envoyé en 2160P et Dolby de canal Plus qui ne va pas ?
Sur la FREEPLAYER, je n'ai aucun problème, tout est parfait
Sur les chaînes de la TNT, Dolby digital parfait.
Les cables HDMI sont neufs et mentionnés : HIGH SPEED 4K et HDR 18Gb/sec ARC
J'avais déjà le même problème avant avec un TV Samsung non 4K, lorsque j'activait également le Dolby, mais en 1080i, car le 1080p plantait !!
Si quelqu'un a une solution, je le remercie d'avance.
Cordialement
DA33
le 15-01-2020 04:33 PM
Bonjour @DA33 ,
Toute d'abord bienvenue sur la communauté.
Je comprends la situation décrite dans votre message.
Je vous informe qu'actuellement il y a une étude effectué sur ce sujet. Je vous invite à patienter et je vais revenir avec des nouveautés dès qu'une solution sera trouvée.
Je vous remercie pour votre patience.
Je reste à votre disposition.
Cordialement,
le 07-02-2020 06:45 PM
Bonjour AncaP
Déjà 3 semaines, et pas d'informations.
Cette étude ? en cours ?
C'est quand même désolant que les techniciens Samsung et fabriquant du décodeur G9 de Canal Plus, n'arrivent pas à trouver une mise à jour des logiciels.
Dans l'attente de vos informations
Cordialement
12-02-2020 10:09 AM - modifié 12-02-2020 10:09 AM
Bonjour @DA33 ,
Je comprends et je regrette le délai d’attente.
Je vous assure que Canal+ et Samsung font tous possible pour trouver une solution le plus vite possible.
Entre temps, comme solution de contournement, je vous recommande d’allumer la TV avant le box de désactiver le signal d’entrée – éteindre.
Paramètres > Général > Gestionnaire de périphérique externe > Signal d’entrée – éteindre.
J'espère que ces informations vous sont utiles.
Une excellente journée,
le 13-02-2020 04:30 PM
Bonjour AncaP
Merci de m'avoir répondu, mais votre manipulation a été faite mais ne sert à rien.
Sortie HDMI Dolby en OUI ou AUTO : toujours décalage son/image avec ***** du son par rapport à l'image. Et en mettant sur OUI, les HP surround arrière ne fonctionnent plus sur le HC Samsung HTJ7750W.
C'est quand même incroyable que des produits soient mis sur le marché de la sorte. Il faudrait que les techniciens se remuent pour arriver à modifier la compatibilité du son Dolby du G9 de Canal Plus en 2160p
Solution ? : ne plus acheter de produits Samsung - car à priori, et selon des forums, pas de problèmes avec LG, Philips, etc ...
Et la TNT et FREE PLAYER ( aucun problèmes )
J'attends une mise à jour rapidement SVP
Cordialement
le 03-07-2020 06:52 AM
Bonjour,
J'ai le même problème de compatibilité ma télé Samsung avec le décodeur 4k de canal plus. AVEZ-VOUS EU LA MISE À Jour
le 03-07-2020 10:42 AM
Bonjour Lolos38
J'ai arrêté de me prendre la tête.
J'avais ce décalage avec CNEW et BFMTV principalement, maintenant je regarde ces chaines avec la TNT ou la FREEBOX.
Je garde le G9 SAT pour toutes les chaînes CANAL.
Car je commençais a en avoir assez de toujours pleurer en réclamant et faire des tests qui ne servent à rien.
Il faudra que je vérifie si c'est toujours pareil, mais je doute qu'une mise à jour soit faite.
Bon courage.
le 07-07-2020 12:33 PM
Bienvenue sur la Communauté @Lolos38 .
Je viens de lire vos messages.
Je vous propose de suivre ces étapes :
Je reste dans le coin.
le 05-12-2022 10:53 AM
Bonjour
Je reviens sur ce sujet qui ne semble pas avoir été résolu. En Sortie HDMI DOLBY du décodeur G9 de Canal Plus, j'ai toujours ce décalage son ( son en retard ). J'ai changé récemment de Home Cinéma pour passer à la barre de son BOSE 900, avec caisson et HP arrière. Et c'est la même chose , donc rien à voir avec le home cinéma Samsung que j'avais avant. C'est vraiment pénible de rester en PCM... Sur les forums Canal Plus, certains ont des TV Samsung , avec liaison SAT de Canal et ce décodeur, et pas de soucis de décalage. Il se peut que cela provienne du modèle de TV qui ne peut pas décoder plus rapidement le son Dolby de Canal ! ( infos forum ). Je reste sceptique, car le son de la TNT en Dolby est bon ainsi que le son Dolby du décodeur Freeplayer POP.
Alors, merci pour votre aide à ce sujet
TV : 65QLED Q85R
Cdt
le 08-12-2022 03:17 PM
Pas de réponse ?