le 04-05-2019 10:32 AM
Bonjour, j'ai deux smart tv samsung à la maison, UE65JU7500 et UE43NU7100 et le cas est presque similaire sur les deux.
Auparavant avec une connexion adsl, le débit testé par netflix était cohérent avec la ligne, autour des 15mbps.
Aujourd'hui fibré, avec une connexion 1gbps, la tv me sort entre 8 et 12mbps au test !!! et les flux 4k ne sont pas au débit maximal (15.25mbps de moyenne en 2160p)
Les 2 tv sont connectées en RJ45, test effectué également en wifi avec le même résultat, sauf une fois où j'ai obtenu 90mbps sur la plus récente (UE43NU7100). Le cablage n'est pas en cause, un pc connecté à la place de chaque TV obtient bien le gigabit au test.
Les autres appli type youtube n'ont pas ce problème, donc pourquoi cela ne fonctionne pas comme cela devrait en filaire ? et pourquoi cela fonctionne mieux pour la plus récente en wifi ?? c'est le monde à l'envers...
J'ai voulu forcer la mise à jour 1538 via mycanal sur la 65" mais en voyant les commentaires j'ai vite annulé et bloqué les mises à jour automatiques ...
le 14-08-2019 11:59 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @Phil-FR
Je vois que vous n'avez reçu aucun retour et je me pert d'intervenir, même si avec un certain retard.
Pour un vidéo 4k il faut un débit de 15mbs, le débit que vous avez est, théoriquement suffisant.
Si le souci est toujorus d'actualité, je vous propose de contacter directement Netflix et voir s'il y a des manipulations à faire de leur côté.
Je reste dans le coin,
Julie_T, modératrice Samsung
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 14-08-2019 03:39 PM
Bonjour Julie,
Je pense que le problème vient en partie d'Orange, je l'ai "contourné" partiellement en me connectant via un point d'accès wifi perso, qui me permet d'éviter la livebox et de dépasser les 15mbps nécessaires à netflix en 4k.
Reste que les applications Netflix ne sont plus mises à jour sur les TV via l'appstore Samsung (en particulier sur la 65" de 2015 avec une application inchangée depuis 2017) et que le protocole de communication des flux video n'est pas le plus récent, ce qui peut potentiellement là aussi, poser des ralentissements.
J'ai bien entendu fait le nécessaire avec Netflix et Orange, qui se renvoient tous la balle.
Néanmoins, des mises à jour Samsung pourraient résoudre en partie certains de ces bugs je pense ... dommage qu'il n'y ai plus de suivi.
le 14-08-2019 10:35 PM
@Phil-FR connait pas bien l'equipement orange. J'aimerais avoir une explication sur votre installation.
Je suppose que vous avez un serveur et un boitier player / tv. Ces 2 appareils sont il un a coté de l'autre ou sont eloignées? Quelle est leur distance et le mode de connection entre les deux?
Le test de debit sur vos tv's vous les avez fait via le navigateur integré? Sur quelle plateforme? Avez vous essayé NPERF?
15-08-2019 01:06 AM - modifié 15-08-2019 01:07 AM
Bonjour
la carte réseau du téléviseur il est a 100 mega max il faut pas la comparer avec la carte de l'ordi par exemple ou autres équipements
vous n'avez aucun problème c'est l'état normal de fonctionnement
il y a plusieurs types de cartes réseaux
Les débits actuels du standard Ethernet sont :
10 Mbit/s ;
100 Mbit/s (Fast Ethernet) ;
1 000 Mbit/s parfois également noté 1 Gbit/s (gigabit Ethernet) ;
10 000 Mbit/s (10 Gigabit Ethernet).
Certaines cartes réseau peuvent communiquer en half duplex : dans ce cas, une carte peut seulement émettre ou recevoir des informations à un instant donné. Le mode full duplex, le plus répandu, permet à une carte réseau d'émettre et recevoir simultanément (ce qui permet un débit effectif double dans le cas optimal). Deux équipements réseau doivent communiquer dans le même débit. Un paramétrage de la carte réseau permet le plus souvent de forcer le débit ou de le positionner en 'auto-négociation' : dans ce cas, les cartes connectées négocient un débit commun dès l'établissement de la liaison physique (le branchement de la prise RJ45 par exemple).
Source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Carte_r%C3%A9seau
le 15-08-2019 03:36 PM
Bonjour a tous
@EL ALAMI HAMZA merci pour tes precieuses informations concernant les cartes reseau ethernet des tv. Malheureusement ces infos ne sont pas indiquées dans la doc technique des tv, dasn le menu il n'est pas possible de jouer avec les reglages pour ameliorer les performances de nos cartes comme nous pouvons le faire sur un PC. Bien dommage.
Tout cela ne resoud pas le soucis de @Phil-FR , j'aimerais qu'il repond a mes questions.
le 15-08-2019 05:08 PM
Je suis dans le réseau donc je sais de quoi je parle
Mes TV sont connectées en RJ45 directement en gigabit sur la box. Bien sur les cartes réseaux des TV sont en 100mbps et non gigabit ce qui peut limiter la connexion, mais néanmoins elles devraint être capables de s'approcher des 100mbps.
La 65" n'a pas de navigateur et est trop ancienne, la 43" permet de faire le test de débit nperf (92mbps en filaire, soit le "max") mais étonnament 12mbps sur fast.com, sur les serveurs de netflix.
Le test dans l'application netflix est entre 8 et 18mbps sur les 2 tv.
Avant de passer chez Orange en fibre, j'avais 70mbps à ce même test, pour une connexion d'environ 80mbps.
Je suis arrivé à la conclusion qu'il y avait un problème entre les tv et la box, dans le flow control du port ethernet.
le 15-08-2019 05:40 PM
@Phil-FR vous avez oublié de repondre a une question.
Le player est il a coté du server? Comment sont il connectées cpl/wifi/ Cable Ethernet ?