Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème détection source UHD

(Sujet créé le : 19-02-2020 06:56 PM)
8099 Visites

J’ai également ce problème.

Thierry24
Journeyman
Options

Bonjour,

Je possède depuis maintenant une semaine un téléviseur Samsung QE55Q65R et j'ai des soucis de reconnaisance de mon décodeur Orange UHD. En effet lors de la première installation j'ai pu paramétrer sans soucis ce décodeur avec un affichage de la source en 2160p puis ensuite la résolution est passée en 1080p sans que je sache trop pourquoi, ce qui m'enpêche de lire des contenus en 4k via Canal+ à la demande et mon décodeur Orange avec la Fibre.

J'ai contacté à plusieurs reprises le SAV Darty pour tenter de trouver une solution mais rien n'y fait aprés 3 reinitialisations le problème reste le même cela fonctionne quelques heures en 2160p puis l'affichage de la source bascule en 1080p....

J'ai contacté aussi Orange ou depuis ce matin la source est rélièe sur le port HDMI 3 et cela semble fonctionner pour l'instant mais jusqu'à quand ?

Le câble HDMI ne me semble pas être à remettre en cause puisque c'est un câble high speed certifié 1,4 pour un débit jusqu'à 15,8 Gbps. Quelqu'un a t-il une idéé ?

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Thierry24
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai pu enfin trouver d'ou venait le problème, c'est en fait la télécommande du téléviseur qui commande en même temps mon décodeur qui provoquait ces dysfonctionnments. En effet, je faisais l'erreur jusqu'à présent d'allumer séparément le décodeur puis la télévision alors qu'il suffisait simplement d'allumer la TV pour que le décodeur se déclanche et s'allume.

Depuis cette manipulation plus aucun problèmes d'affichages de la source UHD !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
4 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Thierry24 

Le câble dédié pour lire de l'UHD 4K doit être 2.0.

Par ailleurs, si vous recevez certains programmes en HDR, il faut, dans les paramètres de votre TV, activer l'option "HDMI UHD Color" pour l'entrée HDMI ou votre décodeur est connecté.

Cordialement.

0 Compliments
Solution
Thierry24
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai pu enfin trouver d'ou venait le problème, c'est en fait la télécommande du téléviseur qui commande en même temps mon décodeur qui provoquait ces dysfonctionnments. En effet, je faisais l'erreur jusqu'à présent d'allumer séparément le décodeur puis la télévision alors qu'il suffisait simplement d'allumer la TV pour que le décodeur se déclanche et s'allume.

Depuis cette manipulation plus aucun problèmes d'affichages de la source UHD !

0 Compliments
Thierry24
Journeyman
Options

Alors que je pensais le problème résolu avec cette histoire de télécommande, malheureusement il n'en est rien, le problème est réapparu hier avec l'affichage de la source UHD du décodeur Orange en 1080p !

J'ai, de plus, droit de temps en temps à un écran tout rose qui m'oblige à chaque fois à eteindre et rallumer le décodeur qui a bien été testé en boutique Orange et qui fonctionne parfaitement......

J'ai comme l'impression qu'il y a un gros problème de compatibilté entre ce téléviseur et ce décodeur !

Manu57000
Student
Options

Bonjour,

J'ai exactement le même souci avec mon UE55RU7405 de fin 2019 et mon décodeur TV UHD Orange depuis le début.

Orange vient de faire une mise à jour de son décodeur en activant enfin le HDMI-CEC (allumage de la TV, barre de son et décodeur en appuyant sur le bouton de sortie de veille de la télécommande du décodeur TV) mais le souci est toujours présent : ma TV ne commute pas automatiquement en UHD mais en FHD avec ce nouveau procédé ou lorsque (avant la mise à jour) j'allume en premier le décodeur puis la TV. Si je veux avoir l'UHD affiché sur le 55", je dois d'abord allumer la TV puis dans les 2/3 secondes le décodeur TV UHD... c'est pénible ! Les 2 cordons HDMI sont bien sûr en version 2.0 High Speed et le signal HDMI est bien étendu sur les ports HDMI 1 et 3 (ARC).

Le souci ne vient pas du décodeur TV mais bien de la TV Samsung. J'ai un second décodeur TV UHD relié à un seconde TV 4K UHD très récente de marque Brandt et il n'y a aucun souci. Que j'allume en premier le décodeur ou la TV, la 4K est reconnue de suite et s'affiche dans le coin de la TV quelques secondes.

D'autres personnes ont-elles ce souci ? Merci.

0 Compliments