le 15-11-2024 08:38 AM
Bonjour,
j’ai 2 TV Samsung, une TQ75QN85C et une TQ55Q80C.
Quand j’éteins un périphérique, les 2 TV m’indique systématiquement : « si vous modifiez cette fonction, la consommation d’énergie risque d’être modifiée » avec 1 bouton « oui » et 1 bouton « non ». À la longue, c’est un peu relou. Une idée pour supprimer cette notification qui sert à rien ?
Résolu ! Accéder à la solution.
19-11-2024 10:24 AM - modifié 22-11-2024 06:24 PM
Bonjour @kinsana,
Je suis navré que les manipulations proposées n'aient pas fonctionné.
Je vous propose de réinitialiser le téléviseur pour le remettre aux paramètres d'usine afin de voir si le dysfonctionnement persiste.
Pour ce faire :
- Allumez votre TV et appuyez sur le bouton Accueil pour accéder au Smart Hub
- Accédez aux paramètres dans le menu de gauche
- Naviguez jusqu'à "Tous les paramètres"
- Sélectionnez "Général"
- Choisissez "Réinitialiser"
- Entrez votre code PIN, si vous ne l'avez pas changé lors de la configuration initiale, le code par défaut est souvent 0000 ou 1111.
- Confirmez la réinitialisation et attendez que la TV redémarre automatiquement.
N'oubliez pas que cette opération supprimera tous les paramètres et données enregistrés sur votre TV. Assurez-vous donc de sauvegarder les informations importantes avant de procéder aux manipulations.
Je reste disponible,
Agréable journée !
le 15-11-2024 11:51 AM
Bonjour @kinsana et bienvenue sur la Communauté 👋.
J'espère que vous allez bien.
Pour supprimer cette notification sur votre TV Samsung, vous pouvez essayer les étapes suivantes :
Appuyez sur le bouton Accueil de votre télécommande pour accéder aux Paramètres.
Allez dans "Général" puis "Alimentation et économie d'énergie".
Sélectionnez le paramètre "Avertissement d'énergie" et désactivez-le.
Cela devrait empêcher l'apparition de cette notification chaque fois que vous éteignez un périphérique. Si vous avez besoin de plus d'aide, n'hésitez pas à me le faire savoir !
Je reste disponible,
Bon week-end à vous 😊.
le 16-11-2024 09:03 AM
Bonjour, merci pour ce retour. Malheureusement, l’option proposée n’existe pas…
le 18-11-2024 08:38 PM
Up !
Quelqu’un aurait une idée ?
19-11-2024 10:24 AM - modifié 22-11-2024 06:24 PM
Bonjour @kinsana,
Je suis navré que les manipulations proposées n'aient pas fonctionné.
Je vous propose de réinitialiser le téléviseur pour le remettre aux paramètres d'usine afin de voir si le dysfonctionnement persiste.
Pour ce faire :
- Allumez votre TV et appuyez sur le bouton Accueil pour accéder au Smart Hub
- Accédez aux paramètres dans le menu de gauche
- Naviguez jusqu'à "Tous les paramètres"
- Sélectionnez "Général"
- Choisissez "Réinitialiser"
- Entrez votre code PIN, si vous ne l'avez pas changé lors de la configuration initiale, le code par défaut est souvent 0000 ou 1111.
- Confirmez la réinitialisation et attendez que la TV redémarre automatiquement.
N'oubliez pas que cette opération supprimera tous les paramètres et données enregistrés sur votre TV. Assurez-vous donc de sauvegarder les informations importantes avant de procéder aux manipulations.
Je reste disponible,
Agréable journée !