02-12-2024 11:02 AM - modifié 02-12-2024 11:05 AM
Bonjour,
J'avais depuis quelques années des airpods 2, que j'arrive très bien à connecter en Bluetooth à ma télé et à utiliser sans aucun problème.
J'ai depuis peu des airpods 4 (sans réduction de bruit). Je n'ai aucun soucis pour appairer les écouteurs à la télé, mais j'ai par contre des soucis à l'utilisation.
En effet, lorsque que les connecte, tout se passe bien, mais des que je change de chaine (ou d'épisode de série ou de vidéo youtube ...), cela se met a grésiller et ensuite à couper le son, tout en étant toujours connecté. Je ne peux donc plus écouter avec mes airpods 4.
Si je change la sortie son vers les haut parleurs et que je rechange pour les airpods 4 (sans les avoirs enlevé des oreilles), cela refonctionne normalement, mais des que je rechange de chaines, cela ne marche plus.
J'ai essayé avec d'autres airpods 4 et cela fais la même chose, ce n'est donc pas un soucis au niveau des airpods (sachant que je n'ai pas de soucis sur d'autre appareil).
Modèle de la télé : QE55Q70BATXXC
Dernière MAJ
Merci d'avance
le 02-12-2024 04:52 PM
Bonjour @florianb26 et bienvenue sur la Communauté Samsung France.
Je vous propose dans un premier temps de supprimer l'historique des appareils qui ont été appairés à votre téléviseur en allant dans Paramètres > Tous les paramètres > Connexion > Gestionnaire de périphériques externes > Gestionnaire de connexion des périphériques > Liste d'appareils.
➡️ Cliquez ensuite sur le bouton "Editer", puis sélectionnez toutes la liste et supprimez-les.
➡️ Reconnectez vos AirPods 4 et réessayez.
Je reste disponible.
Excellente journée et un agréable mois de décembre.
le 02-12-2024 04:55 PM
Bonjour @Kyali_K , merci de votre retour.
Je l'ai déjà fait plusieurs fois, ne serait-ce que pour tester avec d'autres écouteurs, mais ça ne marche pas mieux. J'ai même déconnecté un haut parleur samsung relié en optique pour être sûr.
Cela marche quelques minutes sans problème, et des que je change ou que je navigue dans un menu cela ce met a grésiller et ensuite à ne plus marcher du tout.
Merci d'avance et bonne journée.
le 03-12-2024 11:31 AM
Bonjour @florianb26,
Merci pour votre retour.
➡️ Le téléviseur Samsung QE55Q70BATXXC est doté d'une connectivité Bluetooth de version 5.2.
➡️ Après avoir effectué des recherches sur chaque produit, je constate que la version Bluetooth des AirPods 2 semble être de 5.0.
➡️ Quant aux AirPods 4, on a une version Bluetooth 5.3.
La version Bluetooth des AirPods 4 étant supérieure à celle du téléviseur, il se pourrait que ce fait soit à l'origine de cette instabilité.
Par ailleurs, je vous suggère aussi de vérifier si les AirPods 4 prennent correctement en charge les appareils ayant une connectivité Bluetooth de version 5.2, en particulier votre téléviseur Samsung, vu que vos AirPods 2 fonctionnent parfaitement avec ce dernier.
Je reste disponible.
Bonne journée et agréable mois de décembre à vous.